S'installer à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour ! Je vais m'installer à Buenos Aires pour travailler à partir de novembre. Je cherche des conseils pour louer un appart : dans quel quartier ? où se renseigner ? quels sont les prix ? Je n'aurai pas de visa de travail (je suis traductrice indépendante, et je vais continuer à travailler avec mes clients français). cela posera-t-il un problème pour louer un appartement pour 1 ou 2 ans ?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous me donnerez !

Claire-Gab
CH Christine03 ·
Bonjour Claire,

J´habite à Buenos Aires depuis plus de 3 ans, alors je peux te donner quelques conseils pour ton installation. Pour la location, il existe deux types de logements: les logements meublés temporaires pour étrangers : tu peux louer au mois sans garantie, mais le coût est assez élevé, et puis il y a les locations "normales", non meublées. Dans ce cas, le bail est toujours de deux ans, et le propriétaire demande qu´il y ait un ou deux garants, ce qui peut être compliqué pour un étranger. La solution est de payer à l´avance un certain nombre de mois de loyers, `a négocier avec le propriétaire. Là, les loyers sont à un prix beaucoup plus intéressant. Les quartiers les plus attractifs pour les expatriés sont en général Palermo, Recoleta, le Barrio Norte, mais les prix sont beaucoup moins attractifs... Moi je vis dans un quartier sympa qui s´appelle Caballito, c´est un quartier de classe moyenne tout à fait tranquille. Tu as aussi Almagro, qui est plus près du centre et du métro, Once (c´est un peu le Barbès de Buenos Aires, c´est tout près du centre, pas très joli, mais c´est sympa), et un peu plus loin Belgrano, qui est plus cher, mais bien relié aux différents moyens de transport. Si tu vas sur mon site www.hamonicandel.com.ar, qui s´adresse en fait aux personnes qui souhaitent investir en Argentine, tu verras dans la page "Buenos Aires" une description des différents types de logement et de certains quartiers de Buenos Aires. N´hésite pas à m´écrire si tu as d´autres questions. Bonne chance Christine
CL Clairegab ·
Merci pour tes conseils ! Je vais aller voir ton site. Que fais-tu à Buenos Aires ? Ca te plaît ? Enfin j'imagine que si tu y es depuis 3 ans, c'est que tu t'y plais !

A plus, Claire-Gab
CH Christine03 ·
Et bien oui, je me trouve bien ici, même si de temps en temps la nostalgie se fait se sentir et si bien entendu tout n´est pas parfait! Je suis venue vivre avec mon ami qui est argentin et les choses se passent bien, j´ai fait moi aussi de la traduction, même si ce n´est pas ma spécialité, mais j´aime beaucoup les langues, et le porteño est particulièrement rigolo. En fait, je serai absente les deux premières semaines de novembre, mais écris-moi à info@hamonicandel.com.ar et je te donnerai mes coordonnées ici à Buenos Aires, comme ça à ton arrivée, on pourra te donner un coup de main. Qu´est-ce qui te fait venir ici en fait? L´envie de t´imbiber d´une culture hispano? Bises et bon courage, Christine
LU Lucie2006 Regular ·
HOLA Claire! Alors tu pars t'installer en Argentine en novembre? Figures-toi que je suis moi aussi traductrice, et j'habite a Buenos Aires avec mon mari qui est lui argentin... Maintenant, on voudrait partir vivre a Paris, donc on a pense a faire un echange d'appartement avec quelqu'un qui vit actuellement en France et qui voudrait passer un ou deux ans en Argentine. Alors, je ne sais pas si tu es toi aussi proprietaire, ou si tu loues un appartement que tu pourrais echanger, mais si ça t'interesse on peut toujours en discuter. Bon courage, bonne chance et a bientot!
CL Clairegab ·
Bonjour !

Je pense qu'on a déjà été en contact sur le forum du lonelyplanet, non ? Juste au cas où ce n'était pas toi, je n'ai malheureusement pas d'appart à échanger à Paris. Mais on aura peut-être l'occasion de se voir à Paris avant mon départ ou à Buenos Aires ? Vous partez quand ? Tu peux me contacer sur cgrobert@voila.fr

A bientôt ! Claire-Gab
LU Lucie2006 Regular ·
Oui, en effet, on s'est deja parle sur le forum de LonelyPlanet! On peut toujours se rencontrer a Buenos Aires, vu que pour l'instant je vis ici, et je cherche encore quelqu'un pour faire cet echange!!! Ce sera avec plaisir que je te verrai a Buenos Aires, mais quand viens-tu? Tu connais deja? Je me ferais un plaisir de t'aider pour des renseignement concernant ici, ou quoi que ce soit! A bientot!

Similar discussions

You might also like