Travailler en France pour un Argentin, visa ou papiers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, voila j'habite depuis un an en Argentine et je suis avec mon copain Argentin. Je voudrai revenir avec lui en France dans 6 mois (juillet / aout 2011) , nous voudrions travailler tout les deux (dans le tourisme) mais voila je ne sais pas quel visa il doit avoir et quels autres papiers il doit obtenir pour pouvoir rentrer en France et pour y rester vivre pour un an ou plus???? pouvez vous nous aider, nous informez nous raconter comment vous avez fait??

merci de vos réponse

à bientot
PL Plin ·
Bonjour, je suis dans le même cas de figure que toi! Je vis depuis quelques années avec mon copain argentin, rencontré en argentine. On a habité un peu en argentine et un peu en France. Alors on a expérimenté les procédures de visa et autres titres de séjour!

Pouvoir obtenir un visa de plus de trois mois pour un argentin, c'est pas tout simple, les choses se sont compliquées dernièrement. La première chose que tu peux faire, c'est aller voir la rubrique "visas" du consulat de france en argentine, toutes les démarches y sont bien expliquées. Ce que je crois savoir (mais sous toute réserve, , je n'y ai pas été confrontée directement 🙂) c'est qu'obtenir un visa de travail est assez compliqué. Il faut que l'employeur initie les démarches depuis la france.

Si ton copain est étudiant, il peut postuler pour être assistant d'espagnol en france. (ça je peux te renseigner, on a expérimenté) Et j'ai vu que depuis peu, un accord pour des séjours vacances-travail a été signé entre la france et l'argentine : peut-être une piste à explorer!

Si je peux t'aider en quelque chose, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter ne message privé!
HR Hro ·
Bonjour SoO,

Je me retrouve dans le même cas que toi, as tu trouvé une solution pour que ton copain vienne en france et y travailler facilement? Le mien a plus de 30 ans du coup on a moins d'option...

Merci
ST Steffifi Veteran ·
A part le mariage ou trouver un emploi (mais là, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de français ni d'européen, et vu le taux de chômage en France, à moins d'être ultra-diplômé ou avoir une compétence que personne n'a...)...

Similar discussions

You might also like