Ushuaïa ou Colombie à vélo: Patagonie trop monotone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi-même parcourons à l’heure actuelle l’Amérique Centrale, en décembre nous devons passer en Amérique du Sud. Initialement, nous avions prévus de débarquer en Équateur et de poursuivre notre aventure jusqu’a Ushuaïa (arrivé prévues début juillet). Seulement, la période prévue pour la terre de feu ne semble pas très optimale. Bien qu’il semble que le climat soit plus ou moins constant toute l’année, cela ne semble pas le cas pour le soleil, nous n’aurions que 7h20 de soleil par jour.D plus nous avons peur que la Patagonie ne sont trop monotone.D’un autre coté, on nous conseil vivement de parcourir la Colombie. Ce qui pourrait être envisageable si on ne descend pas jusqu’a Ushuaïa. Pouvez-vous me faire part de vos expériences et vos conseils. Bien à vous

www.sortiedebocal.be

BR Breizhoo Veteran ·
La Patagonie en juin-juillet? Ca risque de ne pas etre le fun niveau meteo!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Sans hésiter, même si je n'ai pas eu la chance de la parcourir, optez pour la Colombie et essayez de rentrer le plus tard possible au Pérou afin de peut-être arriver à la fin de la saison des pluies. Avec six mois devant vous, je pense que vous pouvez vraiment prendre votre pied en Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie et Nord-Chili.

Il faudra juste penser à vous couvrir en altitude.

Que la vaya bien !

Enzo
CE Ceddeg ·
Enzo,

Pour avoir consulté des nombreuses fois ton site, je sais que tu as fait la Patagonie.Me confirme tu le coté monotone de la route?
CY Cyclocosmos Veteran ·
Je ne dirais pas que c'est monotone, mais après avoir traversé les autres pays que je te site plus haut... tu as en permanence un gout de trop peu.

Il y a de très bonnes surprises, mais elle sont trop rares.

De toutes façons, ce n'est pas du tout la bonne saison pour y aller... mai, juin, juillet, tu peux mettre des skis à ton vélo !
ME Menun ·
Salut,

La Patagonie en Juin-Juillet a priori, je déconseillerais (mais n'ai pas essayé...) en revanche si tu aimes la nature sauvage, c'est un must. Monotone ? Je sais pas, ça dépend à quoi tu t'intéresses... En tout cas nous on aime ++, même les enfants ne se lassent pas de pédaler comme on le pensait au début. Ceci dit on est en février (plein été) et c'est déjà assez austère comme climat...

http://www.wild-lights.com/travels/2012_biketour/home.htm

J'éspère que ça t'aidera à te faire une idée... Meilleures salutations. Nicolas
CE Ceddeg ·
menun,

Merci pour ta réponse. Mai nous avons écouté les conseils Enzo et ainsi remplacé la Patagonie par la colombie. Nous ne descendrons plus jusqu a Ushuaïa mais à Puerto Montt si le temps nous le permets. Nous ne regrettons pas notre choix, la Colombie et surtout les colombiens sont excellents. Le plus beau pays, des 8, que nous avons jusqu a présent traversé.

Merci à toi

Similar discussions

You might also like