Argentine à vélo: prendre la "ruta 25" de Trelew à Esquel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut à tous,

nous envisageons de partir en voyage a vélo en amérique du sud Nous prévoyons la traversée de la province du Chubut par la ruta 25 de trelew a esquel au mois de décembre. Connaissez vous les lieux ? Est-ce bien pratiquable a vélo ? La région est désertique mais y a til des points de chute a intervalles régulières (villages...) pour le ravitaillement...et les rencontres !

Merci d'avance pour vos réponses.
"Rien de mieux pour en tuer la valeur que de s'endormir dans la soie de l'existence." Sylvain Tesson
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour cez, La réponse m'intéresse aussi parce que j'ai un peu le même projet vers l'Amérique Latine (hablo un poquito español, entonces puedo hacer este viaje en bicicleta solo o con amigos o amigas) Pour le moment je me renseigne sur les conditions de voyage et pourquoi pas partager un bout de route ensemble si nos dates coöncident ? Le point qui m'inquiète le plus dans ces pays, c'est la conduite, il y a vraiment des casses cou. J'ai déjà été au Mexique et au Chili mais pas en vélo. Au Mexique, j'ai vu un camion de pastèques planté dans un ravin. Je n'ai pas vu l'accident mais ça venait d'arriver au moment ou je suis passé. Je n'ai pas vu dans quel état était le chauffeur .... Au Chili, j'ai vu 2 camions citerne d'acide sulfurique se faire la course sur la Panaméricaine .... Les précautions à prendre : avoir un rétroviseur un écarteur de danger être bien visible et avoir soit un sifllet soit un "Air Zound 2", c'est un klaxon à air comprimé qui se regonfle à coup de pompe à vélo.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
CE Cez ·
Hola, gracias por tu respuesta. Viajaremos desde trelew hacia Lima (Peru) de diciembre hasta el fin de junio. Entonces es mas bien un viaje a traves de los Andes...Tenemos algunos sitios que querriamos visitar : la ruta 25 a traves de la valle del chubut, alrededor de san carlos de bariloche (parque huapi...), la isla de chiloe, santiago y Valparaiso, mendoza y el nordeste de argentina, el salar de uyuni, el lago titicaca, cuzco y las valles sagradas.... Pues, muchos lugares y encuentras a venir... Merci pour tes conseils(écrire en espagnol demande un effort soutenu) ; il est vrai que nous n'avons aucune expérience en Amérique du sud et sommes preneurs de tout conseil. Quand comptes-tu partir et pour combien de temps ?

A bientot, cez
"Rien de mieux pour en tuer la valeur que de s'endormir dans la soie de l'existence." Sylvain Tesson
PV Pvirlo Regular ·
Hola, je répond en français parce que comme ici, on parle françis, autant faire profiter tout le monde de la discussion. Je viens de regarder la carte et en fait tu comptes couper le fromage argentin d'est en ouest. Mon intention est de partir plusieurs mois (6 mini) mais pour le moment ce n'est qu'à l'état de projet. Si je pouvais partir en Octobre 2008 de Buenos Aires et profiter de l'été austral pour aller à Ushuaia puis Punta Arenas au Chili puis revenir en Argentine par la route 40 car dans le sud du Chili, il n'y a pas de route. Les liaisons entre Punta Arenas et Puerto Montt se font soit en bateau, soit en avion soit par l'Argentine. Pour diverses raisons je ne sais pas encore si je pourrais partir cette année, mais c'est un projet que j'ai bien l'intention de réaliser. Le WE prochain, j'ai réservé un trike scorpion en location pour faire un test et évaluer l'engin. J'ai pu le tester ce samedi à la fête du vélo qui a eu lieu à Toulouse le long du Canal du Midi et dans quelques rues de Toulouse et ça a l'air vraiment sympa 😉 Par contre, il faut voir ce que ça donne dans les cotes avec du chargement. Sinon ma seule expérience de l'Amérique Latine à vélo, c'est Cuba, j'ai déjà été au Chili et au Mexique mais pas à vélo. A mon avis les conditions pour le vélo sont beaucoup plus faciles à Cuba qu'au Chili ou au Mexique. Hasta la vista sobre una caratera de America latina 😉
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
AN Ana69 Regular ·
hello !

et bien on sera peut etre plusieurs de VF sur les routes andines! je pars avec Turbulette le 28 septembre, pour santa cruz, retour fin janvier, soit 4 mois avec comme tracé santa cruz- Ushuaia, en profitant le plus possible des coins sauvages et assez ecarté des grandes villes... notre futur blog les velandeuses.over-blog.com tu verras notre itineraire prevu ( susceptible de changer, en fonction des aleas ) !

ce serait cool de se croiser et pourquoi pas rouler un bout ensemble !
carpe diem !
JM Jmoijll ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire cette route en décembre 2009, et c'est tout simplement sublime. Par contre si je dois la refaire, mieux vaut le faire dans l'autre sens de Esquel à Trelew. en effet les vents dominants sont d'Ouest en Est et ça, ça fait mal, pas plus de 50 km par jours, il faut compter une bonne dizaine de jours.

Je le referrai mais dans l'autre sens. Entre les paysage de beep-beep et coyotte et le début de montagne de la Cordillère, c'est tout simplement magnifique.

attention, las chapas et Pampa des Ania sont juste des stations-essence rien de plus. Au mieux Las Chapas a un village à 15 km(ce qui fait beaucoup quand on vient de faire 100 km en provenance de Gaiman sous le vent) dans le creux du canyon, par contre pour Pampa des Ania, la premiere ville à côté est Paso De Los Indios qui est a 52 km.

ciao JLL

Similar discussions

You might also like