 |  |  |
 | | | | Yoyoche · 17 December 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 744 affichages | | | | À: Arumitap · 29 March 2013 à 20:42 Message 461 de 610 · Page 24 de 31 · 1 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en tout cas dans le delta du mekong plein d'endroits ou l'on rencontre peu de touristes européens. pour ma part je n'irais pas visiter le nord du vietnam. c'est aussi mieux pour les statistiques d'Arumitap. 
toto
| | | À: Toto67 · 29 March 2013 à 21:01 Message 462 de 610 · Page 24 de 31 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour ma part je n'irais pas visiter le nord du vietnam
A quoi bon, puisqu'on a un spectacle comme ça dans le Sud
| | | À: Yoyoche · 29 March 2013 à 22:05 Message 463 de 610 · Page 24 de 31 · 1 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK merci beaucoup du conseil, je pars au vietnam dans 2 semaines et je ne pensais pas qu'ils pratiquaient l'arnaque, je redoublerais donc d'attention bsx! | | | À: Toto67 · 29 March 2013 à 22:12 Message 464 de 610 · Page 24 de 31 · 1 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir je viens de regarder vos photos, merci de les partager, elles me rappellent des souvenirs. Pour info, Abalone nous a beaucoup aidé à préparer notre premier voyage au pays. | | | À: Toto67 · 30 March 2013 à 2:41 Message 465 de 610 · Page 24 de 31 · 1 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour tes photos... ou as tu pris celle la? je te donne une info : Thach Nhiem Image attachée: | | | À: Venissian · 30 March 2013 à 12:56 Message 466 de 610 · Page 24 de 31 · 1 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut c'est une photo prise a Hung Phong, une ile proche de Ben Tré :)
a bientot toto | | | À: Toto67 · 31 March 2013 à 1:50 Message 467 de 610 · Page 24 de 31 · 1 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en tout cas je suis sur que ton voyage a ete un succes... bravo | | | À: Arumitap · 31 March 2013 à 2:42 Message 468 de 610 · Page 24 de 31 · 1 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Kimtwo de nous avoir dit qu'il y avait trop de touristes au Vietnam.
Soyez gentil, ne sortez pas les idées de leur contexte : je n'ai jamais dit qu'il y avait trop de touristes au Vietnam - j'ai dit qu'il y en avait beaucoup des non-européens...qui apprécient énormément le Vietnam - et j'ai dit, ainsi que Olltnpac qu'économiquement le Vietnam n'a guère à se soucier des Français en particulier.. -Ce n'est, dans l'ensemble, que portion congrue.
Voulez-vous que je vous sorte aussi un morceau de vos posts : lorsque vous dites qu'il y a trop de chiens ???? - non, n'est-ce pas ? | | | À: Toto67 · 31 March 2013 à 9:52 Message 469 de 610 · Page 24 de 31 · 1 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Toto, Merci pour tes posts humoristiques, j'ai bien ri en ce matin de Pâques froid et triste en Belgique. Cordialement, Pat | | | À: Kimtwo · 31 March 2013 à 9:55 Message 470 de 610 · Page 24 de 31 · 1 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et j'ai dit, ainsi que Olltnpac qu'économiquement le Vietnam n'a guère à se soucier des Français en particulier.
Bonjour Kimtwo,
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit 
... même si je l'ai pensé très fort       
Bonnes Fêtes au soleil, ici on attend toujours...    Pat | | | À: Patoune · 31 March 2013 à 10:16 Message 471 de 610 · Page 24 de 31 · 1 312 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas du genre raleur comme vous dites mais je ne me prive pas de dire autour de moi aller au Cambodge, Laos, Thailande, Inde et j'en passe, mais surtout pas au Vietnam
Je prepare un voyage en Asie du Sud Est au moisde octobre/novembre. Nous pensions au Vietnam au debut mais nous n avons de cesse de lire de mauvais commentaires. Nous pensons maintenant nous rendre au Laos ou nous n avons lu aucun mauvais retour sur les differents forums. Ma compagne est Hongroise, elle a fait des recherches sur des forums anglophones. Il y a de nombreux mauvais commentaires surtout de la part des backpackers. Donc c est pas un phenomene franco-francais | | | À: Wasazaza · 31 March 2013 à 11:54 Message 472 de 610 · Page 24 de 31 · 1 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais vas y au Vietnam, perso j'ai lu aussi un max de commentaires "craignos" sur ce pays et je suis bien heureux d'avoir visiter la partie sud, très heureux de l'accueil, des sourires dans la rue
pour le Laos, c'est pareil, si tu veux vivre une bonne experience dans le mekong le sud est parfait au depart de paksé, si les montagnes, et rivieres fraiches sont ton truc, privilegies alors le lord du pays, fantastique aussi.
photos publiques accessibles via facebook
www.facebook.com/...174347506&type=3
et laos :
www.facebook.com/...174347506&type=3
toto | | | À: Wasazaza · 31 March 2013 à 12:34 Message 473 de 610 · Page 24 de 31 · 1 272 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Allez au Vietnam et forgez vous votre propre opinion et vous pourrez faire la part des choses Bon voyage | | | À: Sonntag · 31 March 2013 à 12:53 Message 474 de 610 · Page 24 de 31 · 1 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
473 messages pour cette conclusion simple!
Simple et efficace ;-) | | | À: Thailandeok · 31 March 2013 à 17:05 Message 475 de 610 · Page 24 de 31 · 1 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ceci étant, je confirme quand même... que les avions en provenance de France, sont pleins.... et comme Vietnam airlines a déjà augmenté la fréquence des vols, je ne sais pas comment on peut parler de 25% de moins de fréquentation...une véritable énigme ces statistiques... 
2 raisons : 1/ ces vols sont remplis de groupes organisés qui n'ont pas de contact avec les Vietnamiens : leurs guides touristiques font l'interface entre eux et la population locale donc ils ne subissent pas les arnaques. 2/ les avions de Vietnam airlines sont effectivement pleins... de voyageurs qui ne font que transiter aux aéroport de Hochiminh et/ou Hanoï, en route vers Bangkok, etc.
Bonsoir,
On va essayer de laisser la mauvaise foi de coté, voulez-vous ? - les avions que vous dites remplis de groupes, ils transportent bien quand même des touristes non ??? - quant à votre idée d'arnaque, c'est une fixation...je ne fais plus partie de groupe de touristes depuis longtemps, je vis avec les Vietnamiens d'une façon permanente, je ne me suis jamais plainte d'arnaques particulières....par contre si vous saviez le comportement aimable et gentil de la plupart d'entre eux... vous seriez jaloux je vous assure. - Il y a, comme partout, des personnes qui malgré nos efforts, ne sourient pas, généralement d'origine chinoise, ça ne fait pas partie de leur éducation, elles sont sans doute aussi valables que les autres, mais je pense que vous ne jugez pas les gens uniquement sur la mine et le sourire ????
- quant aux avions qui transporteraient des voyageurs en transit,... laissez moi rire, j'ai fait suffisamment le trajet soit sur Hanoi soit sur Ho chi Minh pour vous dire qu'il y a peu de transit pour ailleurs... - ces deux villes n'étant pas des hubs : il y a bien d'autres manières d'aller à des villes de pays adjacents...et c'est en général le contraire qui se passe : ce sont des touristes qui arrivent à Bangkok qui reviennent sur Ho Chi Minh ville ou Hanoi...- Non, ceux qui remplissent les avions de la Vietnam airlines... continuent souvent de l'aéroport domestique pour aller voir la deuxième ou troisième visite, d'autres villes et régions moins connues de l'intérieur.
Cdlt - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 31 March 2013 à 18:59 Message 476 de 610 · Page 24 de 31 · 1 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Laissez vous porter par les statistiques officielles qui indiquent une baisse de 25% sur les 2 premiers mois de l'année des touristes français | | | À: Asies · 31 March 2013 à 19:08 Message 477 de 610 · Page 24 de 31 · 1 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et je te dis pas la baisse des ressortissants espagnols, grecs et chypriotes.... donc la crise a du bon d’après certains ;)
a+ toto | | | À: Asies · 31 March 2013 à 19:30 Message 478 de 610 · Page 24 de 31 · 1 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Laissez vous porter par les statistiques officielles qui indiquent une baisse de 25% sur les 2 premiers mois de l'année des touristes français
Il est minuit 26 minutes du 1er Avril 2013 : les statistiques du Mois de Mars sont tombées. www.vietnamtourism.gov.vn/...038&itemid=13004 Tu devrais te soucier que le nombre des touristes en provenance des pays européens diminuent fortement. Tes compatriotes qui vivent de plus en plus de RMI ne peuvent plus partir en voyage. | | | À: Abalone · 31 March 2013 à 20:21 · Modifié le 31 Mar 2013 à 20:37 Message 479 de 610 · Page 24 de 31 · 1 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu devrais te soucier que le nombre des touristes en provenance des pays européens diminuent fortement. Tes compatriotes qui vivent de plus en plus de RMI ne peuvent plus partir en voyage.
RSA
 Après cette affirmation demande à être justifie avec les chiffre des autres pays. Si les autres pays de cette zone n'ont pas une aussi grosse baisse, on pourra en conclure que le problème ne vient pas du revenu des Européen mais du VN directement.
D'ailleurs, on remarque qu'il y a pas que les européen qui vont de moins en moins au VN. Si on regarde le 1er trimestre 2013 par rapport à 2012, il y a que les pays proche du VN où ça augmente (mais se sont souvent de faible volume). On remarque aussi qu'il y a presque tous les pays riches d'Europe (l’Europe du nord) qui boudent le VN alors qu'il n'ont pas foncièrement de problème d'argent. Le plus drôle, c'est de voir justement deux pays du Sud ( Espagne et Italie), pourtant dans la merde noir, continuaient à aller au VN avec une très faible baisse. | | | À: Andre1980 · 31 March 2013 à 21:13 · Modifié le 31 Mar 2013 à 21:39 Message 480 de 610 · Page 24 de 31 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
près cette affirmation demande à être justifie avec les chiffre des autres pays. Si les autres pays de cette zone n'ont pas une aussi grosse baisse, on pourra en conclure que le problème ne vient pas du revenu des Européen mais du VN directement.
On ne dispose pas de statistiques instantanés dans les autres pays comme au Vietnam.
Mais si l'on prend les statistiques de l'année 2012 :
- Vietnam: hausse de 13,86 % - Thailande : hausse de 8,66% (il faut retrancher les "visa run" hahaha!) - Indonésie : hausse de 5,16% - Philippines : hausse de 9 %
Le plus drôle, c'est de voir justement deux pays du Sud (Espagne et Italie), pourtant dans la merde noir, continuaient à aller au VN avec une très faible baisse
Depuis de nombreuses années, le nombre des touristes espagnols augmente dans le monde entier. C'est très drôle. Hahaha!
Alors que 3 Millions de français vont renoncer aux vacances en 2013. www.20minutes.fr/...noncer-vacances-2013 | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |