Yoyoche · 17 December 2012 à 12:37 · 34 photos 610 messages · 56 participants · 68 735 affichages | | | | À: Toto67 · 31 March 2013 à 22:54 Message 481 de 610 · Page 25 de 31 · 1 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de passer quelques semaines au Vietnam. Je ne suis pas retourné dans le delta du Mékong. Assez déçu lors de mon premier voyage. 
Le delta du Mékong est hyper urbanisé.  Oui, il y a des coins qui ressemblent à ce que l'on voit sur votre photo. Mais il y a énormément de coins où la route, les canaux longent des aglomérations. 
Il y a de jolis endroits au Vietnam.  Pour moi, le delta du Mékong n'en fait pas partie. | | | À: Abalone · 31 March 2013 à 23:07 Message 482 de 610 · Page 25 de 31 · 1 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je me permet de te rappeler que sur un autre sujet, en ce moment et sur VoyageForum, tu cites des statistiques totalement bidon, des classements et des commentaires sur les compagnies aériennes capables de déchaîner des crises de rire incontrôlables. Fais attention. Il y a des gens qui se roulent par terre devant leur écran et ils peuvent se faire mal.
Méfies - toi. On pourrais te tenir pour responsable de ces accidents. | | | À: Abalone · 31 March 2013 à 23:34 Message 483 de 610 · Page 25 de 31 · 1 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais si l'on prend les statistiques de l'année 2012 :
- Vietnam: hausse de 13,86 % - Thailande : hausse de 8,66% (il faut retrancher les "visa run" hahaha!) - Indonésie : hausse de 5,16% - Philippines : hausse de 9 %
Soyez un minimun intelligent (je sais ce n''est peut-être pas votre nature mais faite un effort) et donnez plutôt les nombres d'entrées | | | À: Abalone · 31 March 2013 à 23:36 Message 484 de 610 · Page 25 de 31 · 1 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ce scoop.  J'attendais avec une impatience folle les résultats du mois de mars mais je me suis endormis à minuit 20.  Heureusement que ce forum bénéficie d'information de première bourre comme celle - ci.  Je suis rasuré. Tout va bien au Vietnam.  Tout va même super extra bien.  
Abalone. Si tous les vietnamiens étaient comme toi, ce pays serait le plus grand et le plus fort du monde.  Et peut - être qu'il l'est mais que personne ne veut en parler. 
En fait, tu écris plein de bêtises partout, tu cites les statistiques qui t'arranges (avec le autorités viets, y'a que l'embarras du choix), tu es un boulimique de l'argumentation bidon, un stakhanoviste du pipeau. 
Mais je parle, je parle... et pendant ce temps là, une nouvelle information émanant du ministère du tourisme vietnamien vient de tomber à 23 h 28. 
Il apparaîtrait que le nombre de touristes inuits au Vietnam aurait doublé entre février et mars 2013. Une femme inuit aurait accouché lors de son voyage. 
Encore une bonne nouvelle. | | | À: Arumitap · 1 April 2013 à 6:22 Message 485 de 610 · Page 25 de 31 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un stakhanoviste du pipeau. 
Expldr! C'est exactement ça! | | | À: Expediteur34 · 1 April 2013 à 8:51 Message 486 de 610 · Page 25 de 31 · 1 313 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dire qu'il existe des gens qui passent leurs temps à dénigrer un pays et des habitants qu'ils n'ont pas apprécié ? Rabelais disait à juste titre "On regarde toujours la paille dans l'oeil du voisin, mais jamais la poutre dans le sien!". Que rajouter de plus ! Bonne journée !! Image attachée: | | | À: Fazen · 1 April 2013 à 16:21 Message 487 de 610 · Page 25 de 31 · 1 254 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petit rajout.
Rabelais n'a rien à voir avec cette citation. Ce sont les paroles de Jésus Christ dans son sermon sur la montagne, tel que le rapportent les évangiles de Saint Luc.
Bonne lecture. | | | À: Abalone · 1 April 2013 à 20:14 Message 488 de 610 · Page 25 de 31 · 1 209 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis de nombreuses années, le nombre des touristes espagnols augmente dans le monde entier. C'est très drôle. Hahaha!
Les espagnol vont quand même à 93% en vacance en Espagne ( chiffre de 2011 ) Si on en croit cette article, les espagnol se foutent du pays. Seul le prix compte. Autant dire que la culture VN, ils s'en balance pas mal.
Et pour les français, les voyages et les nuitées à l’étranger dépassent maintenant leurs niveaux d’avant la crise. Ce n’est pas encore le cas pour les voyages et les nuitées en métropole, qui ne font que retrouver leurs niveaux de 2008, bien en retrait par rapport à ceux des années précédentes. ( source ici ) | | | À: Andre1980 · 1 April 2013 à 20:24 Message 489 de 610 · Page 25 de 31 · 1 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
autant dire que la culture VN, ils s'en balance pas mal.
Sois honnête avec l'argumentation. Tu as cité les espagnols pour essayer de comprendre pourquoi le nombre de touristes espagnols au Vietnam a peu baissé par rapport aux français.
Ton article t'a donné la réponse qui est tout à fait concordante avec la mienne que j'ai donnée précédemment.
Ne dévies pas l'argumentation sur les motivations des espagnols. | | | À: Abalone · 1 April 2013 à 20:28 Message 490 de 610 · Page 25 de 31 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quels facteurs sont importants dans le choix d’un produit touristique ?
C'est pas moi qui dévies l'argumentation mais les chiffre. On vois très bien que les Espagnol en ont rien à foutre de la culture du pays où ils font (que ça soit le VN ou ailleurs). Seul 16% choisisse leur lieu de vacance en fonction de la destination (culture/paysage) et 11% en fonction de la réputation | | | À: Andre1980 · 1 April 2013 à 20:48 · Modifié le 1 Apr 2013 à 21:45 Message 491 de 610 · Page 25 de 31 · 1 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pas moi qui dévies l'argumentation mais les chiffres
L'article que tu as cité montre que les touristes espagnols qui vont à l'étranger augmentent de 6.6 %.
Cela suffit à démontrer que malgré la crise, leur nombre a peu diminué par rapport aux français.
Quant à l'intérêt des espagnols pour la culture du pays qu'ils visitent, c'est leur problème et pas celui des français.
Vous croyez toujours détenir la pensée et l'esprit de tout le monde? | | | À: Abalone · 1 April 2013 à 21:22 Message 492 de 610 · Page 25 de 31 · 1 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
C'est marrant.  Dès que tu peux répondre à un truc invérifiable, tu y vas. 
Mais.
Arrêtes - toi un peu et prends la peine de justifier toutes les bêtises que tu écris. Et des bêtises, tu en as écris cette semaine et les précédentes. 
Ca va te prendre un peu de temps, mais ça en vaut la peine. Non ?  Tu es très bon pour les horaires de bus, de train, les horaires de marées au Vietnam. C'est un excellent point de départ.  Maintenant, ça va être plus difficile, tu essayes de ne pas trop citer les communiqués des Comités Populaires du Vietnam et surtout, tu essayes d'être un peu objectif.  Si tu fais un effort, je te promets de ne pas être trop critique. 
Allez. On respire un grand coup et on y va ! | | | À: Andre1980 · 1 April 2013 à 22:51 Message 493 de 610 · Page 25 de 31 · 1 173 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, 
En voilà des chiffres et des articles sur le tourisme espagnol. Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance n'est pas festive. | | | À: Herikles · 2 April 2013 à 4:58 Message 494 de 610 · Page 25 de 31 · 1 139 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Moi qui cherchait de quoi me divertir pour un 1er Avril, je doit reconnaitre que je me suis bien amusé à la lecture de tous ces derniers post.
A tous les specialistes des stats :
la France reste le premier pourvoyeur europeen de touristes vers le Vietnam loin devant l' Angleterre et l' Allemagne... Quand à l' Italie et l' Espagne ils apparaissent tres loin dans les profondeurs du classement, alors discuter des variations du nombre de touristes Espagnols et Italiens qui represente une goute d'eau dans un ocean, me parait hors propos.
Enfin cela m'a bien amusé quand même..
Cordialement | | | À: Huetourist1 · 2 April 2013 à 11:37 Message 495 de 610 · Page 25 de 31 · 1 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la France reste le premier pourvoyeur europeen de touristes vers le Vietnam loin devant l' Angleterre et l' Allemagne...
Bonjour,
Ben ça, ça m'en bouche un coin. Dommage, je lis ce message le 2 avril et pas le premier 
Je ne mets pas tes dires en doute, bien que ce serait mieux si tu citais tes sources, mais cela me fait penser que, vu le nombre de critiques acerbes de la part des Français sur le Vietnam, soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Merci, j'ai bien ri. | | | À: Ottlnpac · 2 April 2013 à 11:47 Message 496 de 610 · Page 25 de 31 · 1 097 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vu le nombre de critiques acerbes de la part des Français sur le Vietnam, soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Ils ne sont pas tous fadas: ce n'est qu'une infime petite minorité dont l'exercice intellectuel est de râler sur tout et sur rien.
La majorité des français sont respectables. | | | À: Ottlnpac · 2 April 2013 à 11:54 Message 497 de 610 · Page 25 de 31 · 1 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la France reste le premier pourvoyeur europeen de touristes vers le Vietnam loin devant l' Angleterre et l' Allemagne...
soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Merci, j'ai bien ri.
Bonjour Patricia,
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi  . Nous ne sommes pas tous fadas et nous ne râlons pas tous sur tout et sur rien !!!!  (pas moi en tout cas....)
Tous ceux qui sont allés au Vietnam et qui ont aimé ce Pays ne se manifestent pas pour donner leurs impressions sur ce forum. Par contre, on sait très bien qu'on parle toujours de ce qui ne va pas mais jamais de ce qui va bien !!!! et puis ce sont toujours les mêmes qui sautent sur l'occasion de dire du mal du Vietnam rien que pour lancer une polémique et faire du "chiffre" en nombre de posts,   
M.A. | | | À: Huetourist1 · 2 April 2013 à 13:12 Message 498 de 610 · Page 25 de 31 · 1 061 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En France, il faut pas oublier aussi que la communauté VN est surement plus importante que dans le reste de l'Europe. Ça aide.
Si on en croit les chiffre du tourisme plus haut, les anglais sont pas loin (20% de moins que les français).
Il faut aussi prendre en compte la mentalité des pays. Exemple les Américain voyage très peu à l'étranger. Pour eux, partir en voyage c'est souvent aller à un ou deux état plus loin de leur résidence. Question de mentalité mais aussi de nombre de congé payé (pour un ricain, vacance égale souvent 4 jours de suite). En France avec nos 5 semaines, nous devons être les champion du nombre de jour de congé.
Pour faire une comparaison entre la Thailande et le VN. En 2010, le ministère du tourisme à déclaré en touriste français: 2010 => 483.684 2011 => plus de 500 000 2012 => 573.000
Même si la Thailande sert de hub, l'augmentation de touriste français, elle, reste valable ainsi que le nombre sans équivoque par rapport au VN. | | | À: Ottlnpac · 2 April 2013 à 13:13 Message 499 de 610 · Page 25 de 31 · 1 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la France reste le premier pourvoyeur europeen de touristes vers le Vietnam loin devant l' Angleterre et l' Allemagne...
Bonjour,
Ben ça, ça m'en bouche un coin. Dommage, je lis ce message le 2 avril et pas le premier 
Je ne mets pas tes dires en doute, bien que ce serait mieux si tu citais tes sources, mais cela me fait penser que, vu le nombre de critiques acerbes de la part des Français sur le Vietnam, soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Merci, j'ai bien ri.
Bonsoir Pat,
Je suis tout aussi dubitative que toi..... Vu sur le tas, je ne pense pas que ce soit réel... le nombre de françaisd au Vietnam décroit, mais les Anglais et les Allemands, on en voit nettement plus, et le soir.... les "mot, hai, ba nocturnes nous les font bien remarqués.... ils sont nombreux.. quant aux Espagnols, le fait qu'on apprenne maintenant l'espagnol dans les écoles de tourisme me donnent vraiment à penser qu'ils ont trouvé le chemin du Vietnam... - d'ailleurs, j'en vois communément à mon hôtel d' Hanoi, et ce depuis quelques années seulement.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 April 2013 à 13:15 Message 500 de 610 · Page 25 de 31 · 1 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tout aussi dubitative que toi..... Vu sur le tas, je ne pense pas que ce soit réel... le nombre de françaisd au Vietnam décroit, mais les Anglais et les Allemands, on en voit nettement plus, et le soir...
Si c'est le cas, alors les chiffre du gouvernement VN sont faux | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |