Assistante sociale cherche à participer à des missions humanitaires en Afrique ou en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Actuellement en formation d'assistante de service social, je souhaiterais une fois diplômée pouvoir participer à des missions humanitaires en Afrique ou en Inde. Mais comment s'y prendre ? Quel est le rôle de l'assistante sociale au sein d'une ONG ? Merci par avance pour les inforfations que vous pourrez m'apporter...
ZI Ziga Regular ·
bonjour nous sommes une asso humanitaire en afrique burkina faso nous offrons des missions

Missions de avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr TEL/ 22006.62.02.29

- -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat · soutien scolaire · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina. · Sensibilisation environnementale - -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation, d’animation d’enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline du Avec les jeune du village, visite touristique.
ziga
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org
TO Tontonad Regular ·
Voir le site Actions & Développement ADBENIN.org
GE Geli Veteran ·
Bonsoir lindalo,

le rôle d'une assistante sociale en pays "en voie de développement est le même qu'en France, voire partout dans le monde, en tenant compte des réalités du terrain : extrême pauvreté généralisée, voire grande misère ! Sauf que les systèmes d'aides locales existant ne bénéficient qu'exceptionnellement de moyens financiers et techniques. Reste alors la bonne volonté, plus individuelle, parfois structurée sous forme d'associations ou GIE. La solidarité sociale de ces pays faisant le reste.... à la hauteur de ses moyens humains surtout.

Nos associations de solidarité internationales, ONG font, à leur niveau aussi du social !

Nos activités d'accompagnement des populations rurales essentiellement casamançaises (sud Sénégal), nous ont conduits à faire accueillir par nos partenaires locaux, stagiaires et bénévoles, depuis un dizaine d'années. Nous pouvons donc vous accompagner dans ce projet.

Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Notre site : http://asso-un.fr

A bientôt, cordialement Geli 😉
SA Santyalla Regular ·
Nous cherchons d'urgence des bénévoles pour nous soutenir dans nos activités d'éducation, de formation, de santé et d'environnement www.waranka.org . Merci.
LI Liloolys ·
Bonjour, je m'apelle Lisa, j'ai 24 ans et je vais débuter ma 3ème et dernière année en école d'assistante sociale sur toulouse. Je suis en pleine recherche de données pour mon mémoire qui a pour thème : l'engagement des travailleurs sociaux dans l'humanitaire. Le choix de ce sujet est né de mon projet de m'inscrire (après mon diplôme) dans une dynamique humanitaire tout en mettant mes expériences théoriques et pratiques à profit. Je vous envoie donc ce mail car nos perspectives professionnelles semblent assez proches et pour que vous me donniez peut-être des pistes de recherche ou des contacts d'association. Merci par avance.
Lisa
GE Genepartagee ·
Hello moi c'est Apollinaire .je suis responsable de mission et chef de suivie des activitées d'une asociation ici au sénégal.Une assistante sociale nous en avons besoin ici pour des campagnes de sencibilisation pour la promotion des droits de la femme ;au droits à l'éducation des filles et des campagnes de prevention VIH/SIDA notre site pour plus d'information:www.generationpartagee.over-blog.org
MA Magiclilou ·
Bonjou à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de formation d'assistante de service social. Je m'intéresse beaucoup au milieu humanitaire et envisage d'y travailler une fois mon dipôme en poche. Je suis actuellement à la recherche de mon stage de 3ème année et souhaiterais le faire au sein d'une assos humanitaire. Auriez vous des contacts pour moi?

Lisa, si j'ai bien compris toi aussi tu te projette dans l'humanitaire. Ou en est tu de tes démarches?

Appolinaire, pourriez vous me dire si vous avez fait votre formation pour être chargé de mission en France? Si c'est le cas, quelle est cette formation?

Je vous remercie. Bon week-end.

Alice
MA Magwa10 ·
Bonsoir Le rôle d'une assistante sociale est le même qu'en Europe Je te conseille de venir en Afrique. C'est un continent très nécessiteux
Sandy

Similar discussions

You might also like