Recherche association pour bénévolat en Inde du Nord vers mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3eme année de formation. Avec une amie nous avons décidé de partir en stage à l'étranger, dans le cadre de la santé publique. Nous recherchons une association dans le nord de l'inde à qui nous pourions proposer nos services. Notre avion arrivera à DELHI, nous cherchons donc une association dans la région. Nous partons pour une durée de 1 mois de fin février à fin mars. Nous recherchons aussi un hébergement pas trop cher, si possible chez l'habitant ou auberge de jeunesse. Toute proposition ou conseils nous seraient bien utiles, merci à vous.
BA Babagwen ·
salut, voit avec ton hopital (les chirrurgiens partent de temps en temps a l'etranger pour du benevola, ils ont peut-etre des noms d'asso a te filer). il faut un bon niveau d'anglais quand meme. des que tu arrives a l'aéroport tu vas direct au prepaied taxi, c'est le plus simple. tu vas a PAHAR GANGE (pas sur de l'orthographe. c'est le quartier), tu dis au chauffeur NAVRANG HOTEL. pas cher, le patron est sympa, et il y a plein de francais pour discuter de tes projets si jamais tu n'as rien trouvé. c'est un etablissement de confiance, fait leur part de tout tes souhait, ils t'aideront. n'hesites pas tester les deux restos, surtout celui du bas. pour laver tes fringues pareil, file les au laundry de l'hotel. si tu veux envoyer des colis ou prendre des tickets de bus ou de train, c'est aussi juste en bas de l'hotel. tu veras qu'en indes tout est different, plus tu resteras dans le pays et plus tu leurs fera confiance sur ce genre de detail. pour eux tout est une question de business, si tu es contente, tu reviendra chez eux. bon trip.
ZA Zabzazou1 ·
merci c'est trop sympa de me repondre, je serai un peu moin perdue en arrivant là bas. Tu es parti en inde pour quelle occasion? humanitaire?
BA Babagwen ·
salut! je suis parti juste pour voir le pays, l'humanitaire c'est pas trop mon truc. enfin c'est d'etre cadré qui ne me plait pas, lol. tu en es ou de tes recherches?
ZA Zabzazou1 ·
salut, pour les recherches j'ai pas avancé, on me propose que des assos sur inde du sud et j'ai déjà mon billet, en dernier recours il y a toujours calcutta, car bcp de dispensaires là bàs mais j'ai pas les moyens de me payer l'avion delhi-calcutta alors je prendrai le train et c'est un peu loin. Mon objectif c'est de pouvoir trrouver un dispensaire ou une asso dans alentours de delhi, proposer mes services la semaine et visiter le week end. Et si tout va bien prendre des petites vacances au nepal pendant 15 jours après ce stage de 1 mois. Tu as des bons plans à me proposer? (petit budjet d'étudiant) bonne journée
BA Babagwen ·
franchement je seche. pour le train je sais qu'il y a un expess (3 jours pour traverser le pays, un ou deux par semaine). je l'ai pris de Cochin (Ernakulam) jusqu'a Varanasi (Benares). je pense qu'il va encore plus bas vers le sud, et aussi plus haut dans le nord. je ne me rappel plus du prix, mais j'ai pris les couchettes dans les classes les moins cher. c'est tres abordable. pour le train je te conseil de prendre une chaine avec un cadenas (de France ou d'inde c'est pas important), il y a beaucoup de vol, fo tout attacher aux sieges en bas. prend un petit sac a dos en complement avec tout ce dont tu as besoin pour trois jour de voyage. montre pas toute ta fortune, eparpille tout si jamais tu te fais faire les poches. prend des couchette upper. celle du bas et celle du milieu sont rabuttu tres tot le matin, vers 6h00... il se leve super tot les indiens. investit dans des boules quies profilé en mousse et un masque pour les yeux, parfois les compagnie d'avion en donne a leurs passager. super utile ca aussi, les lumieres sont allumées a n'importe quelle heures, et les gens parle aussi fort qu'en plein jour. les vendeurs de tchaï sont tres chiants, lol, mais j'en garde un super souvenir. il y a aussi des gardes armés qui passent de temps en temps pour voir si tout va bien. je sais pas si c'est l'armé ou la police.... ou autre, donc ne "fume" pas dans le train, on ne sait jamais. perso j'ai adoré passer autant de temps dans un train, c'est passé super vite. j'ai fait des super rencontre, je n'ai pas croisé un seul européen. je n'ai eu aucun probleme, pas de vol, rien.... c'est peut-etre dut a ma paranoïa, lol. tu peux jeter un coup d'oei sur ce site : http://in.geocities.com/trainsataglance/, j'ai pas eu le temps encore de l'explorer, compte repartir d'ici pluiseurs mois, donc j'ai encore le temps... il me semble que tu peux reserver enligne aussi. Ha oui, pense aussi au "tourist quotat" au cas ou on te dirait qu'il n'y a plus de place. il y a aussi des guichet reservé au femme ou aux etranger, plus rapide parfois. forum voyage est un tres bon site, tu trouve plein d'infos sur tout, prend bien le temps de le parcourir. garde l'adresse dans tes messages, y a plein de cyber en Inde, c'est un truc de fou. comme partout fait marcher la concurence, c'est hallucinant les ecart de prix qu'il peu y avoir d'une rue a l'autre. voila, voila, c'est a peu pres tout. dans un sens c'est un peu domage que tu ne decouvre pas tout ca par toi meme, mais bon un mois c'est trop court, faut que tu saches un max de truc pour pas perdre de temps. bye
ZA Zabzazou1 ·
merci, franchement c'est trop cool de ta part de me donner toutes ces infos, ça fait vraiment plaisir. Je compte suivre tes conseils à le lettre on m'en avai déjà parlé et t'inquiètes pas, je vais en découvrir des choses par moi meme ce sera une expérience inoubliable. Merci encore
BA Babagwen ·
ce fut un plaisir. enjoy your trip....
BR Brunoskater ·
Salut zaza, Je pars 15 jours (eh oui ! seulement 15j) en Inde du Nord à Kolkata du 23 février au 9 mars 2008 (travail le matin dans un des dispensaires de Mère Térésa ..... toutes les aides, médicales ou non, sont les bienvenues !😉). Peut-être aurai-je l'occasion de te rencontrer. Hôtels pas chers dans Sudder Street (200 - 300 roupies, soit environ 4 à 5 euros la nuit). Le moins cher est la Salvation Army (dortoir à 150 rps - 3 euros). N'hésites pas à me contacter si tu souhaites d'autres renseignements sur l'accueil ou le fonctionnement des dispensaires de kolkata ou pour des conseils sur les conditions de séjour. Bon voyage. Bruno
ZA Zabzazou1 ·
Bonjour, merci de ta réponse, je part du 28 février au 18 avril, sachant que je serai en stage en Mars et Avril je profite pour visiter le Népal si possible. Peux tu me donner des renseignements? Comment joindre kolkata depuis delhi au moin cher? (je croi que c'est le train). Je dois être dans la mesure de fournir une convention de stage à mon école sinon elle ne me laisse pas partir, penses tu que c'est possible d'en avoir une? Car on m'a dit que pour là bàs on se présente directement sans papiers préalabloes. Merci de ton aide, à bientôt j'èspère. isabelle
BR Brunoskater ·
Salut zaza, pour ta convention de stage, ça va pas être possible car les soeurs ont une philosophie un peu particulière : "on a pas besoin de vous !". Elles ne considèrent pas notre présence comme une aide mais comme une démarche personnelle de "don de soi", de compassion. Toute personne majeure est donc la bienvenue pour une journée, une semaine ou 1 an, quelque soit ses origines ou ses convictions. A ma connaissance, elles n'accueillent pas de stagiaires et ne délivre donc pas de convention de stage. En fait, les soeurs missionaires de la charité organisées en congrégation religieuse et non en ONG, dépendent uniquement du Vatican. Le seul document écrit est un "pass" délivré chaque matin pour avoir l'autorisation de pénétrer dans un des différents centres. Ca risque de te compliquer ta tâche. Bon courage. Bruno
ZA Zabzazou1 ·
oh, zut! C'est une démarche personnelle que je fait, mais par mesure de sécurité l'école est obligé de nous demander de signer des papiers car on reste sous leur "responsabilité". Quand je trouve enfin ce que je cherche, j'ai des bâtons dans les roues! Bon, faut pas désespérer je vais finir par y arriver!

Similar discussions

You might also like