Bonjour, je suis dorine, désireuse de partir en Inde et de travailler dans l'humanitaire Je serais assez interressé dans savoir un peu plus quant au projet que vous avez mis en place. Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée. Merçi
bonsoir juste vous demander de programmé venir en afrique car nous attendons des bonnes volontés comme vous . nous offrons aussi des missions au burkina faso mais en zone rural. animation d'enfants défavorisés.merci
Alors en formation pour être professeur des écoles, je suis partie il y a 2 ans et demi dans un orphelinat du sud de l'Inde, afin d'aider les personnes à s'occuper des enfants et à leur apporter un peu d'aide financière.
aujourd'hui professeur des écoles dans une école privée favorisée, j'ai un réel besoin d'aider des enfanst à nouveau.
cette expérience m'avait énormément enrichie, tant au niveau de ce dont j'étais capable que de ce que je pouvais apporter aux enfants et de ce dont ils avaient besoin.
je souhaiterais donc, avec une collègue qui ressent les mêmes besoins, repartir aider un peu en février.
est-ce que cela est possible?
j'espère que vous m'aiderez à assouvir mon besoin d'aider les enfants.
Bonsoir,
merci de ta reponse, mais je suis desolée mais comme tu peux le voir dans notre annonce, pour Fevrier ce n'est pas possible, s'il y avait un desistement je te tiens au courant
Cordialement
Bonjour,
Je cherche un organisme pour faire de l'humanitaire en Inde, j'aimerais avoir plus d'informations sur votre association. Et je serais prête à partir avril et mai!
L'éducation m'intéresse beaucoup dans quelle partie de l'Inde vous oeuvrez?
Julie
Rester, c'est exister mais voyager, c'est vivre...
Bonsoir,
Merci de ta reponse, voici le texte annonce en entier, si tu es toujours intéréssée, contacte moi
Cordialement
Notre association est à la recherche de bénévoles pour AVRIL, MAI 2009 puis à partir de Septembre 2009 (et plus tard) qui sont intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 30 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Possibilité pour les candidats de monter des projets dans leur domaine d'activité.( Artistes, sportifs, intervenants en médecines ou tout autre domaine …)Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent se débrouiller seuls ensuite et s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Si l'idée vous intéresse, après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation. Merci à vous.
Votre association m'a l'air très intéressante et elle œuvre dans les domaines qui m'intéresse. Mes points fort sont les arts et l'enseignement de l'anglais et du français. J'ai étudier en architecture navale et j'ai travailler un an dans ce domaine, mais je ne trouvais pas vraiment de sens à ce travaille, tous le temps dans un bureau. J'ai quitté cet emploi pour partir en voyage. J'aimerais maintenant me diriger vers l'Inde qui m'attire beaucoup, mais tous en travaillant avec un organisme humanitaire pour avoir un réel contacte avec les Indiens.
Votre association m'intéresse beaucoup et je suis prête à m'investir dans vos activités éducatives ou de support à la population locale. Je trouve que vous laissé une grande place à l'organisation et aux idées des bénévoles se qui est très intéressant tout en aidant à la source du problème. En offrant la scolarisation.
Je ne peux envoyer mon CV par le site de voyage forum, si vous avez une autre adresse par laquelle je pourrais vous le communiquer se serait l'idéal. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire.
Pisenlit
Namasté,
je suis également intéressé par votre projet, je suis revenue des phillipines il y a deux semaines où j'ai travailler avec l'ONG Virlanie auprés des enfants des rues et des prisons. avant cela, j'étais au Sénégal pour un projet éducatif dans un village trés pauvre. je prépare actuellement les concours pour tenter de rentrer en educateur spécialisé et la fin de ses concours correspond à la date où vous avez besoinde bénévoles. je suis donc disponible début avril. si vous êtes interéssé par ma candidature je vous ferez suivre mon adresse personnelle.
shukria
Voila il se trouve que je serai en inde à partir du 13 janvier 2009 date de mon arrivée a new dehli à la base mon séjour devrait duré 5 mois et j'aimerai beaucoup pouvoir me rendre utile avec vous et aquérire en même temps de l'expérience dans votre domaine de compétence. S'il faut que je vous transmette un cv et une lettre de motivation à quelle adresse dois je les envoyer ?
Je tombe juste sur votre message, or je suis en formation d'éducateur spé à Marseille et prépare un projet pour faire mon stage (non obligatoirement gratifié) dès septembre prochain en Inde.
Je souhaiterais alors savoir comment faire pour postuler dans votre association, si vous recherchez toujours quelqu'un à partir du mois de septembre.
J'ai commencé déjà à préparer certains projets qu'il me semble pouvoir réaliser en Inde, notamment à travers des jeux et exercices d'expression, de clown, ... et ce, dans un but assez réfléchi. Ceci dit, évidemment, je reste à l'écoute des besoins de l'association et dans l'accompagnement au quotidien.
En vous remerciant,
Cordialement.
Nicolas M.
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
Merci de ta proposition, je t ai tout explique en message prive et attends de tes nouvelles
nous recherchons toujours des benevoles pour aprers septembre
cordialement
bonjour,
alors j'ai prévu mon départ en inde pour juin 2009 pour une durée indéterminée...j'ai bien sur l'intention de découvrir ce pays qui m'attire beaucoup mais j'ai aussi l'envie d'une maniére ou d'une autre de pouvoir apporter un peu de mon temps pour pouvoir aider cette population! je cherche depuis quelques semaines une maniére de pouvoir m'envestir utilement (et bien sur bénévolement) en inde...ce qui auusi me permettrais d'avoir une autre vision que celle d'un simple touriste!
Donc les objectifs de votre association m'intéresse et je voudrais donc savoir si vous cherchez toujours des personnes pour septembre?
en espérant avoir bientot de vos nouvelles et une suite favorable!
cordialement
Floriane
Je serais également très intéressée par les missions que vous proposez. Je finis mes études en aout prochain et veux partir pour servir une cause utile avant une prochaine vie active qui facilite moins les immersions à l'étranger et le partage avec une population locale.
Je suis disponible à partir de Septembre 2009 . J'ai déja contacter votre association sur le site du routard et également sur votre site internet la semaine dernière. Je souhaite partir pour aider des enfants en difficulté et pour partager avec eux des activités nouvelles et qui les feront grandir. Je suis actuellement bénévole à paris pour l'apprentissage du Français aux mamans et jeunes enfants (avant leur scolarisation). L'écoute, le partage avec eux, leur progrès est autant de difficulté que de bonheur mais avant tout sera une source d'envie d'apprendre encore plus de leur part j'espère.
Cherchez vous encore des bénévoles à partir de septembre? Tenez moi informée si c'est le cas, je serai très contente de pouvoir échanger avec vous.
Je suis bénévole pour une association qui met en relation les volontaires avec des ONG en Asie, Amérique Latine et Afrique.
Vous pouvez faire appel à DSF en tant qu'association, et celle ci s'occupera de trouver des volontaire qui correspon, dent au profils que vous recherchez.
je vous invite à visiter le site internet www.developpementsansfrontieres.org
merci beaucoup, je ne connaissais pas cette association.
Si j'ai bien compris vous vous occupez également de trouver des missions à des volontaires qui en font la demande?
Vous avez régulièrement des offres de mission à proposer?
oui tout à fait! nous proposons des missions toute l'anne allant de trois semaines à 1 an voire plus, tout dépend ou tu veux aller.
si tu veux plus d'information tu peux nous appeller au 0141131498 ou contacter cécile @ cecilewils@gmail.com
bonjour delphine
je tai repondu sur ton mail perso au cas ou tu n aurais pas eu mon mail car parfois entre l Ind eet la france le schoses s`egarent je te donne mon mail perso en message prive
cordialement
Bonjour, je m'appelle pauline, j'ai 20ans, à la recherche d'un emploie, je vous fait par de mon intérêt envers votre association pour être bénévole pour l'enseignement et l'atelier avec les enfants, en effet je suis titulaire du baccalauréat et je pense avoir les compétences pour enseignement auprés d'enfants, de plus j'ai un réel attachement pour les enfants en ce qui concerne leur progression dans leur vie quotidienne et pour le pays en lui même : l'inde !
je vous adresse mes coordonnées : Meravigliosa176@hotmail.com
Bonjour
Je m'appelle jenny, j'ai 20 ans, je suis actuellement à la recherche d'un emploie. Je m'oriente aujourd'hui vers le bénévolat, Je possède un baccalauréat en sciences médico sociales qui traite essentiellement de l'aide à la personne et du développement psycho-moteur de l'enfant .
Pour l'avenir je souhaiterais prépare un Bts Tourisme, dont le but serait de découvrir d'autres pays et d'autres cultures .
C'est pourquoi, à travers ce benevolat je pense pouvoir reunir deux atraits qui me tiennent a coeur, l'aide aux personnes et la découverte d'une autre culture!
Je vous fait part de mes coordonées : Tipouette77@hotmail.com
Bonjour,
Je suis intéressée par votre offre de mission. Quelle est la durée? 2 mois? Je suis actuellement à la recherche d'une mission pour une durée de 6 mois-1 an et suis attirée particulièrement par l'Inde, le Népal, Vitenam, Laos, Cambodge, et la Birmanie.
Pourriez vous mer donner plus d'infos sur votre asso?
Merci d'avance.
pp
nos missions vont de 15 jours a 6 mois si tu es interesse dis le moi je te donnerai le mail car je suis en inde et pas tres facile avec internet
amicalement
je te donne mon mail perso
himaa24@yahoo.fr
contacte moi j aurais ainsi ton mail et t enverrai les renseignements car je suis en ind eet pas facile avec internet
amicalement
bonjour je viens de voir votre annonce que votre association recherche des bénévoles pour partir en inde je suis vraiment pres a partir pour pouvoir aider des enfants dans le besoin je suis a votre disposition et disponible a partir du 1er avril 2009 je vous laisses mes coordonnées c'est le 0631984255 ou le 0647873550 merci de votre reponse
Bonjour
je suis actuellement en Inde, je t envoie un message prive avec mon mail car problemes d internet, et je regarde mon planing des benevoles afin d evoir s il reste des places pour cette periode a plus, regardes tes MP
Amicalement
Bonjour Hima et bonjour tt le monde, j'aimerais svp faire de l'humanitaire en Inde, cela me tiens a coeur
j'ai envie de me rendre utile et d'apporter un peu de bonheur aux enfants et a la population necessiteuse.
Je parle anglais et j'ai quelques bases en Hindi.
Auriez vous des informations, des noms d'associations afin que je puisse partir.
Je vous remercie par avance
Bonjour, votre association poursuit-elle son activité ? je compte me rendre en Inde entre novembre 2013 et mars 2014 et aimerais participer à une mission bénévole. Bien à vous :-)