Recherche une association au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je suis à la recherche d'une association au Bénin qui cherche des volontaires. Je souhaiterais, si possible, être logée et nourrie en échange de mes srvices. J'ai déjà fait de l'humanitaire et du bénévolat; sinon j'ai un diplôme de bibliothèque. Si vous êtes une association ou que vous en connaissez une, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance!
AF Africahope Regular ·
salut nous sommes une association denommée AFRICA HOPE dont le siege est a porto novo la capitale politique du bénin.notre association a pour objectif principal est de contribuer a l'épanouissement de la population de poronovo et de ses environs par des projets et des actions humanitaires dans plusieurs domaines a savoir l'éducation la santé l'environnement et autres grace aux bénévoles que nous recevons.nous sommes en partenariat avec de groupements de femmes, des orphelinats et autres.pour tout autres questions tu peux nous contacter sur lemail suivant: fsoliou@yahoo.fr
aidez ceux qui en ont besoin
VI Vidome ·
Bonjour,

Je suis la présidente de l'Association Vidome qui organise des missions d'éducation l'été à Kokoro au Bénin. Nous travaillons en partenariat avec la Guilde Européenne du Raid qui a créé cette mission avant qu'elle ne soit récupérée par notre association créée suite à la première mission organisée par la Guilde en 2004. Nous avons mis en place des projets de développement dans le village de Kokoro (maternité, apiculture) et nous organisons en parallèle des missions d'été (je suis moi même entrée dans l'association suite à ma mission d'été). Pour en savoir plus tu peux te rendre sur notre site www.vidome.com ou bien nous contacter par mail: educationvidome.com A bientot

L'Equipe Vidome - Lilas Bigret-Combes
TO Tontonad Regular ·
Tu peux voir Actions & Développement au Nord-Est dans l'ATACORA, très bonne ONG et qui plus est développement des bibliothèques... entre autre, tu peux consulter leur site ADBENIN.org et éventuellement faire des recherches sur leur notoriété acquise sur le net. Très bonne presse.[;)]
TR Trho ·
Tu peux aller voir ce blog: www.mikouabo.skyrock.com et envoyer un mail à : assoase@yahoo.fr Merci SEB
LI Lilicmi ·
Bonjour, J'aimerais avoir une ou des opinion(s) sur l'association "urgence-bénin". Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré l'association sur place ou a eu des echos? Merci pour vos réponses ! [;)]
* **lili***
AF Africahope Regular ·
salut je ne connais pas l'association dont tu parles.merci
aidez ceux qui en ont besoin
CH Chpouic ·
Je suis tombée là dessus ça peut peut être t'intéresser....Apparemment ils recrutent des volontaires; mais je ne sais pas ce que vaut l'association.... Enfin, ça vaut toujours le coup d'y jeter un oeil....[;)]

http://www.planete-urgence.org/missions/recherche-par-pays.php?L=FR

Bonnes recherches, amicalement, Céline.
Le cercle n'est qu'une ligne droite revenue à son point de départ....
BA Bambou2007 ·
Bonjour ! J'ai passé quelques années à travailler en partenariat avec des assos béninoises. Prudence, il y a bcp, bcp d'assos ou ong qui utilisent la misère des mômes pour s'en mettre plein les poches ! Attention à CAEB (au sud). N'hésite pas à aller sur les lieux, par surprise. Il m'est arrivé d'entrer dans des structures ONG impeccables, avec un directeur bien sapé, mais pas un seul enfant ! et quand tu demandes où sont les enfants qu'ils sont censés aider, ils te disent que la dernière fillette pour qui ils ont empêché l'excision, c'était il y a 3 mois ! Il y a pourtant un grand besoin dans ce domaine. Je te conseillerai d'aller au nord. A Parakou, rapproche toi des soeurs évangelistes (même si tu n'es pas croyant) elles sont là depuis des dizaines d'années et te conseilleront bien. A Natitingou, sur une colline, tu trouveras l'orphelinat "La Paix" avec Phébée.

Bonne chance et bon séjour !
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons...
TO Tontonad Regular ·
Bonsoir, je peux éventuellement te conseiller Actions & Dévelopement à TANGUIETA qui actuellement une belle bibliothèque et travaille sur un logiciel d'autre part, elle fait tourner un bibliobus dans les écoles et met en place une biblio dans un centre de jeunes filles. Je ne peux que vivement te conseiller de visiter leur site ADBENIN.org et de prendre contact avec ADBENIN en écrivant à l'adresse que tu y trouveras. Vraiment une excellente association.

AQUIDESSOU
FE Fetemusique ·
Bonjour j'ai lu plusieurs de tes messages - tu connais le pays depuis quelque mois j'ai rejoins une association qui oeuvre à Abomey - je recherche les meilleurs prix pour envoyer des marchandises - (médicaments, lits pliants d hopital, et fournitures scolaires - en tout je pense environ 10 m3 à ce jour merci d avance -

chessy !! je suis tout prêt
TO Tontonad Regular ·
NASSOUBA !

Je suis actuellement au BENIN et la communication est cata, pour répondre à ta question, lenvoi est très cher, dernièrement j'ai fait partir du matériel par le biais de 2 voitures, sachant que maintenant ils ne souhaient plus charger l'habitacle mais seulement le coffre, l'un dans l'autre quand tu sais que la plupart des transitaires te prennent au bas mot 300 euros le M3. N'est il pas plus judicieux de charger cela dans un utilitaire de super occase que nos bricoleurs locaux donneront une seconde life et le revendre sur place pour rentrer dans tes frais, il aura au moins permis de transporter à moindre coût tes colis tant attendus. Par vol et lors de ton voyage considère pour 1 kilo < 15 euros. Les plus sympa restent ROYAL AIR MAROC & AIR BURKINA. Evite AIR FRANCE qui n'a toujours rien compris !! dans ce bas monde..

AQUIDESSOU
FE Fetemusique ·
merci pour ton idée très bonne je vais la proposer mais un utilitaire - tu crois que je pourrais remplir tout l'habitacle - !!! merci
CO Cotonou33 ·
salut association orphelinats envoi un container bordeaux cotonou mois de septembre reste de la place partage des frais 0616173371 luc
LA Lamidi ·
bonjour, peux-tu me dire à combien revient l'envoi d'un mètre cube. Merci.
UL Ulysse13 Regular ·
Bonsoir, Je suis quelque peu surpris par la description de la bibliotheque de Tanguieta! J'y suis passé l'année dernière pour déposer quelques livres et elle était aussi pauvre qu'il y a 4 ans. Très peu de livres quelques jeux et un prof dévoué qui surveille les enfants qui ne peuvent partir avec les livres A moins que, mais ça me surprendrais, qu'il y ait deux bibliotheques. Celle dont je parle se trouve après le marché à gauche en venant de Nati.
Heureux qui comme ...
TO Tontonad Regular ·
[:)] NASSOUBA ! Ulysse13

Je ne vois pas trop celle dont tu me parles ?. Par contre celles précédemment sitée sont gérées par Actions & Développement (le Cyber centre) qui se situe derrière le QUIDATA ( superette) et toutefois celle-ci à mon sens est très bien achalandée et dispose d'une deuxième bibliothèque qu' y ne l'est pas vraiment puisque c'est le bibliobus sans compter la petite bibliothèque d'ANANDANA avec laquelle il font un turn over. Effectivement ce n'est pas "BEAUBOURG" mais il commence à s'éttofer et j'essaie tant bien que mal de les alimenter mais mon problème crucial est toujours et toujours de trouver une camionnette d'occase genre TRAFFIC RENAULT avec ou sans controle technique à très petit prix ou même offerte pour expédier mes nombreux colis et n'étant qu'un simple quidam, je ne peux me limiter qu'a mes propres moyens....

AQUIDESSOU

You might also like