Association brésilienne pour volontariat cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante et je recherche à entrer en contact avec une association brésilienne qui acceuillerait des bénévoles afin de faire une mission de volontariat cet été (juillet / aout 2010) J'ai beaucoup d'expérience dans l'animation , j'ai travaillé également dans une école française. J'adore voyager et je parle couramment anglais, portugais, et espagnol. Si quelqu'un connait des adresses ou des contacts jen serais ravie!!🙂 merci d'avance car il y a peu d'association qui propose un volontariat sans payement , et je ne pourrais payer que le tranposrt en avion...😕 merci , gracias, obrigado, thanks you!!
CL Clo369 ·
salut mélanie, je ne connai pas encore d'association mais je suis en train de chercher on dirait k nous som un pe dans la meme situation, je suis etudiante, parle anglais, esp, portugais, et part cet ete 2mois au bresil on pourrait se tenir au courant de l'avancé de nos recherches, si cela te dis

a biento
clo
Mélanie00 ·
Salut!

Oui en effet, notre projet semble assez similaire, j'ai déjà un contact pour aller vivre quelques temps dans un village auprès des indiens en amazonie, cela t'interesserait? Je recherche aussi quelqu'un pour m'accompagné las bas (a deux c'est sans doute mieux!) si ca te tente.. a bientot! et bon courage dans tes recherches je t'informerais des miennes dans tous les cas.
Mélanie00 ·
je te passe mon adresse mail au cas ou: melanie567@laposte.net
CL Clo369 ·
carrément! sa me tente ! pour l'instant je pars seule aussi et cherchait des compagnon(ne) de route ayant les memes envies de voyage, au meme moment, ce n'est pas toujours simple je prend ton adresse et te te dis à tres bientot alors clo
clo
SU Sureno ·
Bom dia Mélanie !

Je sais que l'asso Développement Sans Frontières, avec qui j'étais en contact à une époque, avait des missions à proposer au Brésil. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais tu peux toujours aller voir leur site, ça doit être leur nom .org, un truc comme ça. Sinon je sais pas. A +
Sureño
JP Jpbilodeau ·
Salut

Je suis un étudiant québécois qui n'a pas énormément d'expérience mais une bonne débrouillardise et surtout un désir féroce d'apprendre Je ne parle qu'espagnol et anglais mais je veux apprendre le portugais aussi. je serai au Brésil cet été, j'aimerais y faire du bénévolat. Si vous avez de plugs, n'hésitez pas!

Chau
CL Clo369 ·
salut, tu seras au bresil a quelles dates , on peut s'y retrouv. nous partons avec dsf, ils font le lien entre les bénevoles francais et les associations et ont l'air tres serieu, regarde leur site contact les. la mission ou nous partons ne peu pas acceuillir bcp de monde et nous venons de boucler les papiers ps :quest'ce qu'un plug? biz a plus
clo
SI Silviacds ·
Bonjour,

En fait, nous sommes une petite association dont l'objectif est de faire un travail dans le domaine de l'éducation auprès des enfants d'un quartier pauvre de Salvador de Bahia.

Vous êtes évidemment la bienvenue, si vous souhaitez nous apporter votre assistance pendant votre séjour ici, car le travail ne manque pas! Mais il est important de vous signaler que nous ne disposons actuellement d'aucune infrastructure d'hébergement pour les personnes bénévoles qui viennent nous aider, même si, bien sûr, nous nous ferions un plaisir de vous fournir les renseignements sur les possibilités existantes, en fonction de votre budget.

Cordialement, dos Santos Tel : +55(0)71/32551001/ 91815320 e-mail: pecmundolivre@yahoo.com.br Skype: siiviacds
KE Kezia29 ·
Bonjour, je serais intéressée par votre association mais je ne sais pas si votre message est encore d'actualité.Quel projet développez-vous ? Quel niveau de portugais exigez-vous ? J'ai tellement de questions. A bientôt, j'espère !

Similar discussions

You might also like