Infos sur l'association Camerounaide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut à tous je suis à la recherche d'infos sur l'assos camerounaide parce qu'il me propose de travailler avec eux en tant que volontaire. Donc si vous vous des news sur leur travail, si c'est une assos serieuse ou si quelqu'un a deja travailler avec eux . Merci à tous
TA Tanss Globetrotter ·
pour savoir si un organisme est sérieux le premier indice est d'examiner quelles sont les critères et les procédures pour vous recruter. Pour un travail de ce type on n'emploie quelqu'un qu'après de longs échanges et après avoir cerner sa personalité et ses compétences. Ce processus demande en général plusieurs semaines. Si l'organisme concerné n'a pris ces précautions on peut avoir de sérieux doutes sur son fonctionnement.

Surtout si on vous demande de l'argent pour être bénévole c'est qu'il s'agit avant tout de commerce
YO Yogio ·
je te remercie de me repondre si vite . Si tu peux jeter un coup d'oeil à l'annoce pour me dire ce que tu en pense. Merci Cher Yoan, Nous avons bien reçu votre demande candidature et vous en remercions. En effet nous offrons encore actuellement quelques postes de volontaires ( 2 ) et serons heureux de vous accueillir par mis nos nombreux participants. Mais nous aimerons préciser d’envoyer votre dossier au complet le plus rapidement pour nous permettre de vous réserver une place et aussi permettre d’effectuer toutes les démarches administratives ( visas, hébergement, assurance, billet d’avion, …) à temps. Merci de votre bonne compréhension. »

Nous sommes une O.N.G Camerouno-italienne dénommée CAMEROUN’AIDE( CAM’AIDE) reconnue d'utilité publique par décret du 09 décembre 1963 qui a pour but la sauvegarde de la vie des enfants de par le monde, ainsi que l'aide adaptée, directe ou indirecte, aux plus malades et en détresse. Elle contribue à sensibiliser l'opinion publique devant les injustices dont sont victimes les enfants et les défavorisés en général. Elle n'est liée à aucune organisation, politique ou philosophique. Nos projets portent sur :

§L’humanitaire §Travail en société §Développement communautaire §Environnement §Soutien scolaire, éducation §Médical, santé §Encadrement des enfants

Tous les volontaire sont logés et nourris au sein de familles d’accueils et vivent en parfaite harmonie avec ces familles et reçoivent une petite allocation de 20.000 FCFA /semaine ( 30 €). Nous ne recevons aucune aide du gouvernement et existons uniquement grâce au don des organismes et particuliers qui ont foi en ce que nous faisons et enfin au travail des volontaires comme vous. Alors de ce fait d’habitude nous accueillons des volontaires par groupe de 5/10 pers pour nous permettre de mieux nous organiser, mais nous acceptons aussi les solitaires, uniquement si pour une période de plus de trois mois. Le voyage est A/R et payé par nos sponsors ( possibilité pour les groupes de 2/10 pers, aussi ) + assurance maladie + aide pour visa si nécessaire. Notez que cette offre est pour ceux qui comptent s’investir pour un minimum de 3 mois et disponible rapidement. Depuis peu nous avons instauré des frais généraux de 306 € ( ou 200.000 FCFA) pour amortir les frais de nourriture/logement/assurance/transport…payable lors de l’envoie du formulaire de candidature. Nous vous prions aussi de faire connaître notre Organisation autour de vous et permettre ainsi à des milliers d’enfants de pouvoir profiter de cette solidarité car il n’existe pas aujourd’hui, de moyen simple de donner. La solidarité est un service qui doit s’intégrer au quotidien au même titre que la météo ou la bourse. Notre monde n’a pas les moyens de perdre les bonnes volontés. Donner ne doit plus être un parcours du combattant. Merci de votre bonne compréhension et de votre sollicitude ! Veuillez remplir le formulaire ci-joins et nous le faire parvenir par e-mail + une photo de passeport (4x4)+ photo de plein pied. Les frais de 306€ par Western Union à notre responsable financier SIKATI LUCIENNE (voir détails sur formulaire). Nous restons à votre disposition pour tout autres renseignements. Cordialement.

SERGIO CAPELLO Directeur général CAM’AIDE B P : 5869 Douala CAMEROUN Fax: 00237 342 58 36 E-Mail: camerounaide@yahoo.fr

Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger Téléchargez le ici !
TA Tanss Globetrotter ·
Pour moi une organisation qui vous demande d'envoyer un bulletin d'inscription et un chèque d'accompte sans même vous connaître sont au mieux des "charlots" au pire des escrocs. En aucun cas un organisme sérieux recrute du personnel en suivant ce type de procédure.
YO Yogio ·
salut trans je te remercie du conseil et je vais le suivre. a plus
BL Bloum ·
Salut à tous je suis à la recherche d'infos sur l'assos camerounaide parce qu'il me propose de travailler avec eux en tant que volontaire. Donc si vous vous des news sur leur travail, si c'est une assos serieuse ou si quelqu'un a deja travailler avec eux . Merci à tous

Salut Yogio, On m'a proposé la méme chose que toi avec cette asso camerounaide, alors tu as des infos je serai ravie que tu men fasse profiter. Enfaite quel date as tu chosie pour ton départ? Est ce qu'il ton déja envoyer un formulaire à remplir? Fait moi signe quelque qui peut inerresser.
karim
YO Yogio ·
salut, comme tu as pu le voir sur les aures messages je pense que je ne vais pas donner suite à cette annonce parce que je n'ai pas trop confiance. Mais si toi tuas des infos? Merci
BL Bloum ·
salut yogio Je voudrais savoir pourquoi tu n'as pas confiance pour cette association, as-tu eu des infos ou des echos concernant camerounaide.
karim
YO Yogio ·
C'est vrai que je n'ai pas d'infos precise. Mais quand on regarde toutes les offres d'emploi, il ya d'abord un gros travail de recrutement avant de pouvoir partir. Suivi d'une formation d'au moins 15 jours. Mais j'aimerai que quelqu'un qui est deja parti avec cette assos nous renseigne.
BL Bloum ·
salut Yogio Oué c vrai pour la formation tu as peut -etre raison. Justement j'ai envoyé un mail à camerounaide pour en savoir plus. As-tu eu des contats avec eux. Il m'on demandé 306 euros d'inscription et de remplir un formulaire. Qu'en pense- tu?
karim
YO Yogio ·
non je n'ai pas eu de contact avec eux parce que je n'ai pas continuer.
BL Bloum ·
Ok merci yogio, Si ta des infos fait moi signe, merci
karim
NO Nours7 ·
Voilà d'où j'ai eu l'info, maintenant faire confiance ou pas, c'est à vous de voir. Ce message me viens de Gisèle Busson qui a réellement bossé pour eux:

"Salut Ingrid! C'est rien car c'est vraiment un plaisir pour moi de pouvoir te donner un coup de main! Au cas où ils te répondent favorablement je te conseil ( si tu me le permet ) de t'inscrire le plutôt c-a-d dans la semaine qui suit, même si tu viens en Novembre comme tu me l'a dit.Car cela assurera ta place car c'est vraiment serré crois-moi! Mais surtout cela leur permettra de mieux assoir toutes les démarches admistratives pour ton arrivée. Se sont des gens très carrés et très organisés. L'ambiance y est vraiment international et très très enrichissante! On se croirais presqu'en vacance, mais seulement on ne l'ai pas! Tu n'a presque rien à dépenser et c'est ce qui fais que c'est un spécial...Des gens abusent souvent c'est ce qui fait qu'ils sont souvent très pointilleux dans leur sélection, alors s'il ne te répondent pas si tôt ne te décourage pas!! Mais au cas contraire, lance toi!!! "
"nous partirons seuls, loin Pendant que nos parents dorment Nous prendrons le chemin Nous prendrons notre enfance Un peu d'eau et de pain Et beaucoup d'espérence" Félix Leclerc
LE Lepiaf Globetrotter ·
306 euros de frais d'inscription, c'est une somme énorme au Cameroun. Quelle sont les frais qui justifient un montant aussi exorbitant ?

La phrase "Tu n'a presque rien à dépenser" sonne ensuite bizarrement.
NO Nours7 ·
Si tu compte que tu ne paie ni trajet, ni nourriture, ni logement, ça reste raisonnable. De plus petite info peut etre inutile mais quand je me suis inscrite il restait 3 places et le courrier qu'a reçu Yogio parle de 2 places. Je ne pense pas que des gens pas sérieux, qui sortiraient toujours le même baratin pour gagner du fric se feraient suer à faire ce genre de soustraction. Mais bon, ceci dit, je suis en pleine investigation sur leur cas et vous tiens au courant dès que j'obtiens plus d'info!
"nous partirons seuls, loin Pendant que nos parents dorment Nous prendrons le chemin Nous prendrons notre enfance Un peu d'eau et de pain Et beaucoup d'espérence" Félix Leclerc
LY Lyonel ·
slt yogio, j'ai eu le meme contact que toi avec cette association, je leur ai demande leur no d'agrement (puisqu'ils se presente comme ONG) et divers renseignements plus pointus sur leurs activités et programme, lieux des missions etc....et depuis ces questions plus de nouvelles de leurt part.Je pense moi aussi qu'il s'agit là d'une escroquerie, faisant miroité une activité de volontariat interressante, en avançant bien le fait qu'ils financent le transport, logement et tout le reste, mais ils demandent d'emblé la somme de 200€....a mon avis si tu verses cette somme tu ne la reverra jamais....ils n'ont meme pas de site internet officiel, juste une boite à lettre en italie avec fax....tout ça me parait bien etrange, ne verse pas d'argent a des gens qui ne t'en disent pas plus sur leur compte, leur activités etc.....on ne recrute pas en tant qu'ONG des volontaires sans connaitre leurs compétences afin de cibler la mission ou ils seront le plus efficace. bonne continuation. Lionel.
GA Galaxie ·
moi je dirais que c de l'escroquerie. Ils n'ont meme pas de numero de telephone. juste un Fax. je suis desole que des gens utilisent des causes justes de cette manieres...

bonne journee
KA Kalaba ·
Bonjour Yogio, j'ai lu les conditions de recrutement de l'association camerounaise qui sollicite de vos services. Je vous demande de vous abstenir. Je me suis faite anarquer le mois dernier par des escrocs qui voulait me faire participer à une Conférence sur l'humanitaire que la Croix Rouge anglaise organisait. j'ai envoyé toutes mes petites économies et après ils sont portés disparus.

Kalaba depuis le Cameroun.
Jeannette E.
CA Carrel ·
Bonjour Je suis bien introduit dans les milieux associatifs au Cameroun, mais je ne connais pas cette association. Par ailleurs Les associations qui ont besoin de volontaires internationaux ne demandent aucun paiement. Il s'agit selon moi ni plus ni moins qu'une tentative d'arnaque. A EVITER
Blaise Carrel TCHASSEM Tél: +237.99.34.35.70 114, rue la Fontaine, Bépanda DOUALA contact@blaisetchassem.com
CE Cerilia ·
bonsoir, je m appel jennifer et je suis en 3 eme accoucheuses, je vois que vous connaissez bcp d association, et pour le moment je prepare un voyage humanitaire avec GLOBAL MOVEMENT OF SOLIDARITY ( GLOMOS ). par mr Francis Dieudonné, pour une durée de 3semaines afin de leur apporter nos mains et notre savoir!

j aurais aimer que vous m en dites plus sur cette assocation si ca ne vous derange pas.

merci beaucoup!
FL Floubi ·
bonjour jennifer, je ne te conseil pas de partir avec cet association car j'ai moi mème fait l'expérience et j'ai été très déçu. Mais si tu veux je peux te donner un contact directement sur place, dans le village ou j'ai été. Répond moi et je te donnerai plus de détails. floubi
LA Lande Regular ·
ce message est de nature à te créer trop de problèmes, car tu sais ce que tu as fait dans ce village . Tu n'étais pas seule comme volontaire et d'autres personnes peuvent témoigner contre toi avec les preuves de tes écrits . A chacun sa route . prends garde sur tes positions . Le cERJEM de Thieery n'est pas légal et thierry lui même n'est président de ce CERCLE DES JEUNES DE MEBa . Si tu es sage, reconsidère tes mots .

bonjour jennifer, je ne te conseil pas de partir avec cet association car j'ai moi mème fait l'expérience et j'ai été très déçu. Mais si tu veux je peux te donner un contact directement sur place, dans le village ou j'ai été. Répond moi et je te donnerai plus de détails. floubi
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Cerilia pas pour t'en dire plus sur l'association mais juste te dire que Gomos est une association qui existe belle et bien mes deux petite soeurs infirmière et aide soignate y ont passé un mois de caravane de sante dans les zones rurales de l'est cameroun, elles sont revenue emerveilleés, de plus je connais bien le promoteur de ce mouvement il est digne de confiance. a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement
CE Cerilia ·
je vous remercie beaucoup pr vos interventions, dommage qu'il existe encore autant de mechanceté gratuite...

comme je l ai dis a Lande, j ai vraiment confiance en Francis Dieudonné et si parfois vous trouvez des mails de moi ds ce genre c'est simplement parce que ns ne sommes jms assez bien informé.

pt a l'annee prochaine mr Bitha Sylvain ;)
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Cerilia C'est de notre devoir de vous donner la bonne information car je sais que la bonne informations est premiere chose qui motive et qui donne la bonne raison de faire le deplacement, Pour le cas de Floubi que je ne connais pas d'ailleurs il m'a semblé avoir entendu par Dieudonné que certaines volontaires venus de Belgique n'avaient pas été tres corrects durant leur mission ici et je trouve dommage que ce dernier veille regler ses comptes à des gens en portant prejudice à toute une association. Mais aussi je suis d'accord que les volontaires dénoncent toute mauvaise pratique qu'ils remarqueraient lors des missions pour éviter une fausse route aux autres. Mais je confirme, sans etre un membre de GLOMOS que je connais cette association, elle poursuit des buts nobles et humanitaires vous pouvez leur faire confiance. porte toi bien et a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement

Similar discussions

You might also like