Cherche association en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je cherche depuis quelque temps une association qui offre des missions humanitaire en Inde. Plusieurs associations ressemblent plus à des agences de voyage! Je comprend qu'il y ait des frais pour toute l'organisation mais connaissant le coût de la vie en inde, je trouve leur frais assez dispendieux. donc à part la maison de mère Thérésa, Est-ce qu'il y a de bonnes associations pour faire du bénévolat en Inde.

merci
IS Isabelleamau Regular ·
Tout dépend de ce que tu souhaites. Les associations dispendieuses ressemblent souvent à du tourisme humanitaire : logements confortables, tout bien organisé ... et se font de l'argent sur le dos des "volontaires" ou simplement font vivre leurs structures grâce à l'argent des volontaires. Peut être pourrais tu nous dire dans quel domaine tu souhaiterais intervenir ?
des rêves et du vent ....
LA Laroseisabel ·
C'est exactement ça le feeling que j'ai de certaines associations! De formation je suis technicienne en tourisme, j'ai fais aussi de la logistique dans le transport mais j'aimerais être aider les enfants. Je parle et écrit français et anglais. Je suis mère d'un ado de 15 ans. Présentement je fais des recherches car je veux faire du bénévolat en Inde et au Népal en Septembre et octobre2017, c'est loin mais comme en plus de mon bénévolat (1 mois à chaque endroit) je veux ensuite voyager avec mon sac à dos. Il y a plusieurs points et informations à avoir avant de partir. Est-ce que tu connais une association comme je le souhaite qui n'est pas une agence de voyage ! Je comprend qu'il peut y avoir des frais hébergement, repas etc.. mais quand je vois le coût versus le coût de la vie en Inde, je me pose des questions. merci et une belle journée.

You might also like