Cherche association humanitaire en Inde du Nord pour octobre-novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Je rentre d'un séjour en Inde du Nord. Et je souhaite repartir plutôt sur le Radjastan. J'aimerais m'inscrire dans un projet humanitaire pour 3 semaines et ensuite aller visiter des connaissances. La période dont je dispose du temps s'étale entre le 15 octobre 09 et le 15 décembre 09. Je suis thérapeute avec une formation d'éducatrice et une bonne connaissance des enfants en difficulté. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une association en recherche de bénévoles. Merci à tous.
Nadine F
DE Delbos ·
Bonjour,

J'ai déjà visité le Rajasthan en 2007 et j'ai trouvé une association française basée en Dordogne avec une antenne dans les Pyrénées : "GAYATRI", qui intervient dans le Nord de l'Inde à DERHA DUN. Je me suis inscrite pour octobre, novembre et ensuite poursuivre ma visite en Inde et découvrir d'autres lieux. Je parts seule et j'aimerais bien partager avec une autre personne cette expérience. J'ai de très bons Amis Indiens à JAIPUR, il est guide et ainsi il est de bons conseils pour un séjour prolongé à la découverte de ce merveilleux pays.

Voilà, si cela vous intéresse et si vous désirez de plus amples renseignements je serais heureuse de vous communiquer ce que je connais déjà.

Mon adresse mail : marie-claire.delbos@orange.fr
Marie-Claire
HI Hima Regular ·
Bonjour c `est Claudine de l`association Gayatri, je suis toujours en Inde, merci marie Claire, on t attend et j en profite pour t annoncer une bonne nouvelles tous nos enfants ont reussi l entree dans une bonne ecole privee, pour les benevoles ca ne changera rien sauf qu ils interviendront l apres midi au lieu du matin.C `est une enorme victoire pour ces enfants, enfin ils aurons un demain a leur aujourdhui A tres bientot
DA Dadida ·
recherche association humanitaire pour l'Inde ou des personnes désireuses de découvrir ce pays , afin de partir à plusieurs personnes à la découverte de ce pays merci.
SA Samodsf Regular ·
Bonjour,

Je fais partie de l'association Développement Sans Frontières. C'est un organisation à but non lucratif dont le but est de placer les volontaires du Nord selon les besoins au Sud. Nous avons des partenariats en Inde qui pourraient t'intéresser. Je t'invite à consulter nos offres de mission.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter à dsf@assodsf.fr

A bientôt j'espère!
DA Dadida ·
Justement pourrais tu me donner plus d'info sur votre organisation, sur vos missions. merci
SA Samodsf Regular ·
Développement Sans Frontières est un association reconnue d’intérêt général, qui a créé le concept de Volontariat Equitable, (inspiré du modèle de commerce équitable) qui permet aux volontaires du Nord de trouver un écho dans les besoins des ONG du Sud. DSF recherche des « volontaires équitables » qui désirent s’investir sur le moyen et long terme dans des missions valorisantes. Ces offres s’adressent notamment à ceux qui n’ont pas accès aux VSI. La particularité du Volontariat Equitable est qu’il profite non seulement aux ONG du Sud, en renforçant leurs capacités locales, mais aussi aux volontaires du Nord, en les confrontant aux savoir-faire locaux. DSF met en compatibilité les compétences des volontaires avec les besoins des ONG locales. Nos partenaires travaillent dans des domaines variés (éducation, santé, animation, environnement…) ce qui garantit à tous les volontaires de trouver une mission qui leur correspond.

Vous pouvez voir toutes nos offres de mission à l'adresse: http://www.developpementsansfrontieres.org/...nsdevolontariat.aspx

Bonne journée
DA Dadida ·
Comment peut -on s'incrire pour effectué une mission humanitaire. Peut- on à partir de la France préparé une mission pour l' Inde avant de si rendre. L'association peut-elle nous donner un coup de main pour mettre en place un projet humanitaire ? Merci d'avance .
SA Samodsf Regular ·
L'inscription se fait partir du site de Développement Sans Frontières à l'adresse: http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/volontariatequitable/Pages/Commentpostuler.aspx

DSF est une organisation qui a son siège en France dont le rôle est de mettre en relation les volontaires avec des ONG en besoin partout dans le monde. Il est plus que recommandé de préparer sa mission en France avant de partir. C'est dans ce but que DSF établit un suivi régulier de ses volontaires et organise des formations. Elle propose également une aide pour monter son projet et chercher des financements.

J'espère que ma réponse vous aura éclairé ! Si jamais vous n'arriviez pas à postuler depuis le site, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse dsf@assodsf.fr
DA Dadida ·
Je n'arrive pas à postuler sur le site. Je vous ai envoyé un mail à l'adresse que vous m'avez donné, je n'ais toujours pas eu de réponse, donc je me demande si vous avez bien recu mon mail. Merci d'avance
LA Laetitia35 ·
bonjour, je suis laetitia, j'ai 26 ans, je suis intérresser pour partir, aider en INDE les enfants, , , je souhaite vraiment faire une aide humanitaire, j'ai vraiment l'envie de le faire, et souhaite aboutir a mes souhaits pour donner au mieux ce que je peus donner, aller découvrir le pays, leur culture, j'ai un gros coeur remplis d'amour a donner. je suis étudiante par correspondance, j'ai repris mes études en debut d'année, cela me pose aucun soucis pour partir, le seul inconvénient, c'est l'argent, et je sais que pour partir il faut de l'argent. Je ne suis pas riche, sachant que je ne sais en aucun cas comment cela se passe?? peus t'on m'aider au niveau financier, budget, ??pour partir??il y a t'il des organismes?? Merci;
DA Dadida ·
Je vous ais envoyé mon adresse e mail réçament pour que vous m'envoyée des papiers pour m'inscrire à l'association , vu que j'y parvenais pas par le site mais je n'ais toujours pas de réponse, quand n'est -il? merci d'avance pour votre réponse.
DA Dadida ·
Bonjour, je m'appelle nadine , moi aussi je souhaite partir en inde par le biais d'une association afin de donner se que je peux et également découvrir les différentes facettes de ce pays immense.

Similar discussions

You might also like