Recherche association humanitaire à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

je me présente je suis étudiante infirmière au CHU de Nantes et j'aimerais en novembre prochain effectuer un stage de type humanitaire sur Madagascar pendant 1 mois. Nous sommes un groupe de 7 étudiants très motivés pour cette destination et nous serions plus particulièrement intéressés pour avoir une action de prévention, d'éducation et/ ou de soins par rapport aux maladies propre du pays (SIDA, paludisme, ...)

Malheureusement il est très difficile de trouver des contacts d'asso, de dispensaires ou d'hôpitaux qui pourraient nous accueillir pendant ce temps. Avez- vous des pistes?? Le temps passe et notre projet est à rendre dans peu de temps..

en vous remercient.
XT Xtra ·
Bonjour, Est-ce que vous avez déjà essayer de demander de conseils auprès du Ministère de la santé. Je pense que les responsables de ce ministère (et l'Etat malgache) seront intéressés à votre projet surtout en ce moment du passage des cyclones (même si ce n'est qu'un stage d'un mois).
"La confiance en soi est le premier secret du succès" Xtra
AD Ade44 ·
Et bien en fait non, je n'ai pas contacter le ministère de la santé mais par contre j'ai envoyé un mail à l'ambassade de France de Mada en demandant des contacts il y a de cela 10 jours environ mais aucune nouvelle... Je contact le ministère dès demain. Merci pour le tuyau
GE Geckos Regular ·
Salut, Je peux te mettre en relation avec l'Association des Femmes Médecins de Madagascar si tu veux, il y a quelques semaines il y a eu une demande similaire sur le forum. L'AFMM a donné réponse et je crois qu'elle encadrera le stage de ces élèves infirmiers qui voulaient participer à la prévention contre le SIDA. Par contre il y a tout de même une partie administrative à remplir depuis la France pour que le stage soit validé.
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net