Recherche association humanitaire à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

je me présente je suis étudiante infirmière au CHU de Nantes et j'aimerais en novembre prochain effectuer un stage de type humanitaire sur Madagascar pendant 1 mois. Nous sommes un groupe de 7 étudiants très motivés pour cette destination et nous serions plus particulièrement intéressés pour avoir une action de prévention, d'éducation et/ ou de soins par rapport aux maladies propre du pays (SIDA, paludisme, ...)

Malheureusement il est très difficile de trouver des contacts d'asso, de dispensaires ou d'hôpitaux qui pourraient nous accueillir pendant ce temps. Avez- vous des pistes?? Le temps passe et notre projet est à rendre dans peu de temps..

en vous remercient.
XT Xtra ·
Bonjour, Est-ce que vous avez déjà essayer de demander de conseils auprès du Ministère de la santé. Je pense que les responsables de ce ministère (et l'Etat malgache) seront intéressés à votre projet surtout en ce moment du passage des cyclones (même si ce n'est qu'un stage d'un mois).
"La confiance en soi est le premier secret du succès" Xtra
AD Ade44 ·
Et bien en fait non, je n'ai pas contacter le ministère de la santé mais par contre j'ai envoyé un mail à l'ambassade de France de Mada en demandant des contacts il y a de cela 10 jours environ mais aucune nouvelle... Je contact le ministère dès demain. Merci pour le tuyau
GE Geckos Regular ·
Salut, Je peux te mettre en relation avec l'Association des Femmes Médecins de Madagascar si tu veux, il y a quelques semaines il y a eu une demande similaire sur le forum. L'AFMM a donné réponse et je crois qu'elle encadrera le stage de ces élèves infirmiers qui voulaient participer à la prévention contre le SIDA. Par contre il y a tout de même une partie administrative à remplir depuis la France pour que le stage soit validé.
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Essaie cette association, ils travaillent en étroite collaboration avec le ministère de la Santé. C.D.A. Centre de Développement d'Andohatapenaka cda@simicro.mg

artsitohaina@yahoo.fr
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
FL Flo586 ·
Bonjour,

moi-même étudiante infirmière (suisse), je suis rentrée en juillet après 3 mois d'un stage humanitaire à Madagascar sur la côte est. J'ai travaillé dans 2 dispensaires de brousse et j'ai pu rencontrer des médecins, des villageois avectellement d'amour à donner et a prendre! Vous avez bien fait de choisir ce pays. L'ambiance de l'asso là-bas était génial! Moi, je sui partie avec une asso trouvée sur internet (Makalioka) qui m'a bien aidée pour avoir des contacts avec des gens de là-bas et être aidée sur le terrain. Malgré tout, je vous la déconseille! La directrice n'est pas très honnète avec vous et les gens du pays. Faites attention! J'ai dû beaucoup me battre pour qu'elle me vole pas tout mon argent.

Ce pendant, j'ai des collègues qui sont parties au sud et au nord du pays, si vous voulez que je me renseigne sur leur asso, c'est avec plaisir.

Je répond volontier à toutes questions pour votre voyage.

salutations

Floriane
HA Hantanirina ·
Bonsoir essaies l'association "les lémuriens" qui sont basée à Nantes dont le président s'appelle M. Randrianarison http://assolemurien.free.fr

bon courage
CH Chansonnette ·
Bonjour,

je peux vous conseiller de rentrer en contact avec l'asso "ar-mada" http://www.ar-mada.asso.fr/ qui organise à peu près une dizaine de missions par an, elles sont réservées au corps médical, je connais un des guides "JP", c'est du sérieux. Allez sur leur site, si en dehors de leurs éventuelles propositions il vous faut d'autres points de chute, recontactez moi, ce ne sont pas les interventions qui manquent...bonne chance.

JP
BP Bph06 ·
bonjour

je crois que l'on s'est rencontrer sur l'ile aux nattes avec ton amie???? j'espére que la fin de ton séjour se soit bien passé!!!! philippe

You might also like