Une association humanitaire pour une mission au Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je compte profiter de l'été 2010 pour effectuer une mission humanitaire au Népal (mousson ou pas [;)]). J'ai trouvé l'association "shaktinepal" qui propose de participer à des travaux dans un temple bouddhiste à 150 km de Katmandou.

J'aimerais savoir si des gens ont déjà réalisé des activités via cette association et si oui ce qu'ils en ont pensé (organisation, convivialité, efficacité, honnêteté...).

Voilà, voilà, merci par avance!
JU Julientessie ·
L'association Développement Sans Frontière avec laquelle je suis parti l'an dernier en mission au Pérou travaille avec des associations locales népalaise. Je te conseille de les contacter ils pourrons facilement te renseigner. Voici leur site tu y trouveras les contact dont tu as besoin. Bon courage pour la suite Julien
SA Samuel1 ·
Merci de ta réponse!

Le hasard fait bien les choses: je suis justement tombé sur leur site et suite à ma candidature ils viennent de me proposer une mission au Népal.

Je trouve que ça à l'air d'être une très bonne association. Puisque tu es déjà parti avec eux, peux-tu me dire ce que tu en as pensé (organisation, suivi, contact, etc.) ?
JU Julientessie ·
Ecoute je suis parti l'an dernier et c'était ma première mission. J'ai trouvé que l'accompagnement était vraiment de très bonne qualité. C'est très confortable de partir accompagné par des personnes qui connaissent la destination, les problématiques... Ils ont été à l'écoute du début à la fin et je dois dire que j'aurai peut être pas toujours bien fait sans leur aide. Et humainement, rien à dire ils sont tous très sympa et à l'écoute. Vraiment 100% satisfait!!
SA Samuel1 ·
Ok, merci!

Je crois bien que c'est avec eux que je vais partir.
MA Malo91 Regular ·
Bonsoir Samuel,

pourrais-tu m'en dire un peu + sur l'asso que tu as trouvé? :)
SA Samuel1 ·
C'est une association humanitaire dont j'ai trouvé le site en faisant mes recherches:

http://www.developpementsansfrontieres.org/...alites-Nord-Sud.aspx

Je n'ai pas encore fait de mission avec eux, mais ils ont l'air compétents et volontaires. De plus, ils proposent un très grand choix de destinations partout dans le monde et pas de missions différentes.

Ce qui est vraiment avantageux c'est le côté financier. Contrairement à pas mal d'associations que j'ai trouvé, celle-ci ne demande pas des taux d'inscriptions faramineux et propose une plateforme de recherche de dons pour t'aider à financer les coûts. En plus, tous les dons récupérés peuvent êtres défiscalisés à 66% en signant ta charte de volontaire, c'est bien pratique surtout si tu pars loin.

Je n'en sais pas beaucoup plus moi-même, mais franchement c'est la meilleur assoc' que j'ai trouvé pour le moment.

Là on vient de me proposer de partir réaliser un reportage sur une école en recherche de fond à Katmandou, et tous les anciens volontaires dont on m'a donné l'adresse mail me disent qu'ils ont eu une très bonne expérience.
MA Malo91 Regular ·
Super, merci beaucoup pour ces détails, j'irais jeter un coup d'oeil ce soir :) A la base je devais partir dans un orphelinat mais ils n'ont pas encore fait suite à ma demande, dommage...

You might also like