Association humanitaire au nord du Cameroun
by Adesseil
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaite partir au Nord du Cameroun durant l'année 2004 pour deux ou trois mois. Je cherche une association humanitaire ou une ONG oeuvrant là bas pour prendre contact avec elle. De plus je cherche des renseignements sur cette partie du pays et sur la ville de Maroua plus précisément. Si quelqu'un connait cette région...écris-moi
adesseil
Salut,
Moi aussi je suis à la recherche d'infos récentes sur le Caméroun en général et surtout la partie Nord surtout pour le passage de frontière depuis le Tchad ou le Nigéria et sur la sécurité sur place.
Je n'ai pas eu beaucoup d'infos pour l'instant mais je devrais avoir dans les prochaines semaines plus de témoignages de gens qui sont passés la-bas.
Je t'envoie ce que j'ai récupéré pour l'instant. De mon côté, je suis preneuse de tout ce qui peut m'aider pour y voir plus clair sur ce coin là !
A bientôt
Nadine
www.aventures-nomades.fr
Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015
--
Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
c'est adesseil à propos du Nord Cameroun. Comment ça se fait que tu recherches des renseignements sur le passage des frontières entre le Nigéria, Le cameroun et le Tchad? Je ne suis pas de la gestapo t'inquiète c'est que moi aussi ce sujet m'interesse tout particulièrement. Je ne peux pour l'instant t'apporter d'informations sur le sujet mais si j'en ai je me ferais un plaisir de te les communiquer. En ce qui me concerne je souhaite avoir des renseignements sur les langues, les ethnies et les associations humanitaires proches de Maroua pour prendre connaissance de la région avant d'y partir définitivement. J'attends tes infos, si tu en as. Merci, A+
adesseil
Salut
En fait je prépare un périple d'un an en 4x4 en Afrique de l'Ouest et Australe puis Océanie, départ prévu : janvier 2004.
Des amis m'ont dit qu'il ne fallait pas passer à côté du Caméroun donc j'essaie de voir comment y aller depuis la France (et comment en repartir par bateau pour la Namibie !) . J'ai déjà posté un message à ce sujet :
http://voyageforum.com/v.f?post=12074;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;
Pour l'instant les infos que j'ai récupérées sont assez contradictoires et ne me donnent pas trop envie d'y aller : pb du passage de frontières assez délicat pb de sécurité au Caméroun (surtout le Nord) avec notamment le phénomène des coupeurs de route que d'aucuns disent restreints depuis quelques temps. pb pour sortir du pays en bateau pour l'Afrique australe (nous ne sous sentons pas d'attaque pour traverser les pays du coin)
Mais malgré tout un énorme envie de visiter ce pays qui a apparement de fortes diversités dans les populations ou dans les paysages.
Bref casse-tête.
Finalement, je devrais obtenir (incessament !?) des témoignages récents et de différentes sources. C'est pourquoi je remercie beaucoup Tved pour sa proposition de contact téléphonique mais je pense que ça n'est pas encore nécessaire.
J'ai contacté le consulat de Garoua ainsi que l'ambassade de France et j'attends leur réponse.
Voilà pour le topo. Je n'ai malheureusement pas plus d'info à te transmettre pour l'instant.
A défaut de partager les infos, on partage le même intérêt !
A bientôt
Nad,
www.aventures-nomades.fr
Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015
--
Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
Salut à tous, je pars au Cameroun à la fin du mois de Janvier pour 3 mois de travail dans une école de Yaoundé puis un mois de découverte de l'ensemble du pays en mai. Je compte passer par le nord du pays que bcp de monde conseille, donc si quelqu'un à des hébergements sur place ou des contacts, je suis totalement preneur.
Merci et à bientot pourquoi pas sur les routes du Cameroun!
Merci et à bientot pourquoi pas sur les routes du Cameroun!
Log in first, then come back to this page.






