Association humanitaire Perou Bolivie Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous

Je pars pour 6 mois dans un périple du Pérou au Chili donc je lance un appelle pour connaitre des noms ou des lieux d'asso pour donner un coup de main une fois sur place au Pérou en Bolivie ou au Chili

Merci
KE Kerville ·
Il y a Bruce Perou http://www.bruceperu.com/volunteere.htm

International Volunteers bring solutions for Street Kids, abandoned children and mothers in Peru, Latin America
SI Sissica ·
tu peux aller sur : www.mosoq-ayllu.org.pe c'est une association locale là-bas qui t'offre plusieurs possibilités de bénévolat...( prof d'anglais, travail dans un orphélinat, etc... ) ça vaut la peine d'aller jeter un coup d'oeil sur le site très complet... si tu as des questions tu peux les contacter directement par email, les réponses te parviendront très rapidement.

J'espère que tu vas trouver qqch qui te plait, bon voyage ;)
pour un monde meilleur...
TA Tanss Globetrotter ·
Cet organisme ne propose pas du volontariat pour faire un vrai travail de coopération. Il s'agit de propositions de stages payants.
SI Sissica ·
Non, tu ne paye pas un "stage" tu paye ton logement, ton vol, tes déplacements... tes dépenses quoi... et si tu veux tu peux trouver toi même un autre logement... le but est d'aider dans divers domaines... le stage c'est plutot pour les infirmières... je vois pas ou tu vois ça... ? Et j'ai visité ce site de toutes parts...

Tu aides la ou il en ont besoin, c'est ça l'humanitaire... dans un orphélinat, ou autre, tu donnes un peu de joie de vivre a des enfants...

Mais dis moi ou tu vois que c'est payant, parce que là je tombe de haut...

J'attends de tes nouvelles... merci,

Sissica
pour un monde meilleur...
TA Tanss Globetrotter ·
Faire un travail de coopération consiste à mettre au service de populattions de vraies compétences. Ce genre de mission ne peut se faire que sur une période longue, après une préparation qui elle aussi sera longue, car il faut vraiment connaître le milieu dans lequel on va travailler, ainsi que la langue.

Ce que propose l'organisation en question n'a rien à voir avec cela elle propose des séjours qui peuvent être très courts, que l'on doit payer. Cela peut être intéressant pour le stagiaire, mais aucun cas il s'agit d'une mission de coopération. Une telle mission ne peut pas s'effectuer en débarquant dans un milieu inconnu où l'on restera 2 ou 3 semaines.
VA Valentin777 ·
Bonjour , je m'appelle Didier VERVLOESSEM , je projette le même voyage Pérou - Chili pour une durée de six mois à un an . J'essaye d'obtenir des contacts mais ce n'est pas évident! Peut - être pourrions nous échanger nos informations? Merci pour votre réponse . Mon e mail : didiervervloessem@hotmail.com

Similar discussions

You might also like