Cherche association humanitaire (projets agricoles) pour janvier 2010 au Burkina Faso ou au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je suis une "petite paysanne" du sud de la france et je souhaiterai cet hiver faire un break d'un mois et partir en voyage avec mon bébé qui aura 5 mois en janvier prochain que j'allaite, au burkina ou au mali, en janvier 2010. L'agriculture paysanne étant mon domaine je souhaite trouver une assoc qui oeuvre dans ce domaine et espère me rendre ainsi utile sur place et allier découverte et humanitaire à mon projet. Je recherche donc des contacts sérieux et des informations sur les possibilités de faire ce voyage avec ma fille.
KA Katian Regular ·
bonsoir

je suis fondatrice d'une association internationale d'aide humanitaire Nous avons une antenne en france et une en cours de création sur épinal ou j'ai recu les responsables cette année.

nous intervervenons dans le domaine de la santé, l'éducation et avons comme projet la créatin d'un champ maraicher cela pourrait til vous interresser?

je me permet de joindre le site de l'association et reste a votre entière disposition pour tout renseignement.

http://kouli.kana.free.fr

cordialement

Katian
CA Campessina ·
Bonjour, Cela pourrait m'intéresser, mon unique préoccupation est de savoir si mon bébé qui aura 5 mois se portera bien. Merci de m'envoyer plus d'infos pratiques, hébergement, repas, santé, risques sanitaires éventuels pour mon bébé. Sinon, j'ai 6 ans d'expérience en petite agriculture. Je travaille à la main et peux participer activement sur place et amener des semences. Quel budget prévoir à part le billet d'avion.? Merci
CA Campessina ·
Re bonjour ! Après avoir discuté avec des amis, on me déconseille fortement de me rendre au burkina avec mon bébé car il est vraiment petit encore et qu'il y a des risques que je ne saurais maîtriser. Du coup j'abandonne pour l'instant mon projet car je ne peux me déplacer sans mon bébé qui est nourri avec mes seins ! Merci de votre compréhension.
PI Piclanouss Regular ·
Bons conseils, car harmattan et vent de poussière, période de culture de contre-saison, etc.
PtjA
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Je voudrais juste attirer ton attention sur les risques qu'un bébé de cet âge peut courir avec un tel voyage et séjour ! N'oublies pas qu'il n'a pas l'habitude du tout ! Entre piqures d'insectes, malaria, fièvre jaune, etc... parfois des conditions d'hygiène peu adaptées pour un BB français, je ne vois pas ce séjour compatible avec ton enfant !!!

Il vaut mieux attendre un peu et le laisser dans ta famille durant un mois afin de le préserver !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like