Étudiante cherche association pour un projet humanitaire en aide aux enfants et en prévention médicale en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Boujour à tous!

Depuis quelques mois, un groupe d' élèves Sage-Femme de DIJON dont je fais partie a décidé de monter un projet humanitaire en Afrique Nous avons toutes une envie profonde de partir faire du bénévolat mais nous ne savons pas précisément à qui nous adresser. La destination n'est pas définie (Burkina Fasso, Togo, Mali, Sénégal...) Pour nous aider nous recherchons une association, un orphelinat que nous pourrions aider sur une période de 3 semaines en septembre 2010. Nos études nous permettent de faire des choses diverses (nursing, animations avec des enfants, prévention SIDA/IST mais nous sommes aussi partantes pour des actions de constructions ou toutes autres choses dans la mesure de nos capacités. N'hésitez pas à nous faire d'autres propositions. Merci
AF Africahope Regular ·
salut nous sommes une association denommée AFRICA HOPE dont le siege est a porto novo la capitale politique du bénin.notre association a pour objectif principal est de contribuer a l'épanouissement de la population de porto-novo et de ses environs par des projets et des actions humanitaires dans plusieurs domaines a savoir l'éducation la santé l'environnement et autres grace aux bénévoles que nous recevons.nous sommes en partenariat avec de groupements de femmes, des orphelinats et autres.pour tout autres questions tu peux nous contacter sur lemail suivant: fsoliou@yahoo.fr ou africahope2008@gmail.com
aidez ceux qui en ont besoin
OU Ouobon ·
Bonjour, Nous sommes très impliqués au Burkina-Faso pour les enfants et dans le domaine de la santé. Voici notre site: http://tlmdb-france.fr Votre projet nous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter Christian
"ce que tes mains ont donné t'emmènera beaucoup plus loin que tes pieds" http://tlmdb-france.fr
AE Aelle Regular ·
vous pouvez contacter une association togolaise très sérieuse avec laquelle je suis partie cet hiver, qui oeuvre dans le domaine de la santé et de l'éducation .

leur site : http://jksds-togo.wifeo.com/

je suis à votre disposition pour plus d'infos Gwenaelle
PI Pinpante ·
Bonsoir nous sommes une association de volontaire qui oeuvre pour le développement en milieu rural au Burkina Faso. Nous offrons des stages et missions humanitaires sur le terrain. Pour plus d'infos nous contactez. Missions avdr/Burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr TEL/ 22670.62.02.29
pinpante
CA Castilo ·
Bonjour, Nous somme disposé à travailler avec vous au Bénin et précisément dans la capitale du bénin. Vous travaillerai avec le Centre Hospitalier Départementale de l'Ouémé ( hopitale public de la capitale du bénin), un centre privé Hospitalier et un Orphelinat d'enfant en situation abandonné ou en situation difficile. pour plus d'information sur notre Organisation veiller nous écrires casti.l@hotmail.fr
BLEU
AF Africahope Regular ·
salut nous aussi nous sommes une association dont le siege est a porto novo.et nous voulions savoir si c'est possible de travailler avec votre orphelinat puisque nous voulions ameliorer les conditions de vie de la population béninoise
CA Castilo ·
tout le palisir d'avoir votre numero de phone et de vous contactez.
BLEU
MA Mangifera ·
Boujour à tous!

Depuis quelques mois, un groupe d' élèves Sage-Femme de DIJON dont je fais partie a décidé de monter un projet humanitaire en Afrique Nous avons toutes une envie profonde de partir faire du bénévolat mais nous ne savons pas précisément à qui nous adresser. La destination n'est pas définie (Burkina Fasso, Togo, Mali, Sénégal...) Pour nous aider nous recherchons une association, un orphelinat que nous pourrions aider sur une période de 3 semaines en septembre 2010. Nos études nous permettent de faire des choses diverses (nursing, animations avec des enfants, prévention SIDA/IST mais nous sommes aussi partantes pour des actions de constructions ou toutes autres choses dans la mesure de nos capacités. N'hésitez pas à nous faire d'autres propositions. Merci
bonheur pour tout le monde
AF Africahope Regular ·
mon num 95 42 04 70 ou 93 46 04 24 ou 97 32 98 84 merci
HU Humaesf ·
Merci à vous tous de nous avoir répondu, nous allons visiter vos site internet pour en savoir plus et je vous recontacterai pour avoir plus d'information.
ES Esofe ·
Bonjour Africahope,

j'ai lu que vous recherchez une association pour un projet humanitaire en aide aux enfants et en prévention médicale en Afrique, je vous répond parce que votre recherche en dans le cadre de ojectif et vous propose de visiter notre site www.esofe-suisse.org. En effet, Esofe est légalement reconnue en Suisse et au Cameroun par décret fédéral et Ministériel.

Je reste bien-sûr à votre disponibilité pour tout informations dont vous pourriez avoir besoin. Mme Menoud Jacqueline La Présidente
Association ESOFE
AJ Ajdtamsin Regular ·
l'association des jeunes dynamiques dans le cadre de ces activités 2009-2010 offre en partenariat avec les structures sanitaires, scolaires, sociales des régions du centre et du nord du Burkina des stages et ou bénévolats au profit: * techniciens de santé * enseignants * éducateurs * agents sociaux. pour de plus amples informations contacter nous associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr tel. +22678117709 Le président Dieudonné
PI Pisotou ·
Bonjour, Ce n'est que maintenant que je vois votre mail. Est-ce que votre demande tient encore. Votre passage, chez nous, nous convient parfaitement. Nous sommes de Madagascar et nous avons un centre qui a vraiment besoin d'aaide et d'animation. Si au cas où votre proposition ne tient plus, pourriez-vous nous donner ou nus orienter vers quelqu'un d'autre?

Merci pour votre aide. Ch.

Similar discussions

You might also like