Association humanitaire au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Je suis infirmière depuis un an et j'aimerais trouver une petite association ou un dispensaire où je pourrais me rendre utile pendant un mois cet été. J'ai déjà eu l'occasion de participer à la vie d'un dispensaire au Mali pendant mes études, et ça me plairait beaucoup de découvrir le Sénégal cette année, en donnant un petit coup de main pendant quelques semaines... Mon ami est étudiant en médecine en quatrième année, et non souhaitons vraiment partager ce projet... Si vous connaissez un endroit où une petite aide saisonnière serait bienvenue, n'hésitez pas à nous contacter, merci beaucoup! A bientôt
CL Cline909 ·
Salut,

J 'ai moi-même partcipé à la vie d'un poste de santé pendant un petit mois. Que te dire? Tous les dispensaires seront heureux de t'accueillir pour un coup de main, ça c'est sûr!

L'ONG pour laquelle je travaillais s'appelle CCF et le projet s'intitule CANAH. C'est un projet de prévention nutritive et sanitaire. Le poste était à Mbour, sur la petite côte et le directeur se prénomme Mamadou Diagne (+00221) 957.29.56. Le plus simple est de le contacter directement pour discuter avec lui des besoins réels. Sinon, le siège sénégalais est bien sûr à Dakar, avenue Bourguiba. Directeur Michel Larouche (00221. 865.21.30)

Pour d'autres adresses, contacte le CONGAD, à Dakar, c'est eux qui centralisent toutes les coordonnées des ONG.

Bon séjour et embrassez le sol sénégalais pour moi 😉

Céline.
WI Willoi ·
Il y'a beaucoup d'associations au Senegal notament en Casamance En voici quelques unes :

http://www.voilessansfrontieres.org/ http://www.amkassoumaye.org
L'important n'est pas de voyager vite, mais de voyager longtemps!
GR Grazi ·
Salut! Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de me renseigner un peu plus, sur les activités du dispensaire... A bientôt... Graziella
SA Sathie ·
salut dans mon village ya un dispensaire qui aceuille tout les malades de la comunauté rurale et si vous pouvez venir apporter votre aide sa poura nous arranger .
BR Brunoetgina ·
bonjour, je voudrais savoir si vous avez une ambulance ? car nous avons le projet de descendre sur m'bour avec 4X4 ambulance et nous recherchons des informations pour nous installer merci
GW Gwen35 ·
Salut, Voici l'adresse d'un poste de santé, pas très loin de M'bour et Saly :

Communauté Rural Fassette Arrondissement de Notto Poste de Santé de Fassette L'ICP Mme Boubacar Sow Sénégal

N° de tel : 953.11.03

J'y suis allée en février, et l'accueil y a été très agréable. C'est un dispensaire et maternité. Ils ont besoin comme toutes les maisons de santé, de médicaments, de layettes ... Voilà, à bientôt.
GR Grazi ·
Merci beaucoup pour le renseignement, mais on a trouvé une petite asso dans notre entourage et on partira surement avec eux... Encore merci pour les réponses à bientot
GO Gorgoulou ·
je suis president de l'association terre d'afrique et je cherche des infirmieres et medecins pour des campagnes dans un dispensaire
SU Suzel ·
bonjour,

je suis infirmiere et je voudrais avoir plus d informations sur l associations terre d afrique et notamment sur les campagnes au sénegal. Je suis déjà allez au senegal plusieurs fois et notamment en stage dans un poste de santé et dans le centre de santé de M'bour. Je compte y retourner souvent et peut etre meme m'y installer, alors si je peux participer à ces campagnes cela m'interesse beaucoup.

merci A bientôt.
GO Gorgoulou ·
nous cherchons des infirmières qui désirent venir aider l'infirmier d'état dans un village de 1800 habitants principalement pendant les campagnes d'hivernage; nous avons crer un dispensaire de 14 lits +une maternité de 4 lits cela se situe pres de bambey a 150 km de dakar ( rien a voir avec M'bour) tu peux me joindre au 06.88.92.85.48 a bientot amicalement claude
JA Janinejirou Veteran ·
Pour ton projet pourquoi pas voir une aide à la pouponnière de m'bour et aussi à l'association les gônes de m'bour qui s'occupe des talibés ?
TO Tokala Globetrotter ·
Contacte Santé Sans Passeport, ils seront ravis que de nouvelles personnes viennent les aider. a prochaine mission est en mars 2007, et elle est déjà organisée d'apres ce que je sais. Par contre peut-etre que pour celle d'octobre/novembre 2007 tu pourras être embauchée. Chaque mission dure 2 semaines. Pour l'instant il y en a 2 par an, mais le directeur de l'ONG compte en faire 3 par an si possible.

Mon copain est parti avec eux en novembre dernier, et il repart en mars prochain, c'est de cete façon que je connais cette ONG.

Voici leur site avec toutes leur coordonnées : http://santesanspasseport.free.fr
Tous mes voyages en images : sur mon blog

You might also like