Recherche une association au Maroc et au Mali pour faire des dons et du bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour nous sommes un couple, nous partons en voiture jusqu'en Guinée en passant par le Maroc, la Mauritanie et le Mali.

Nous avons des dons pour des écoles (livres, sacs, ...) et nous voulons faire du bénévolat sans avoir à payer quoi que se soit juste travailler bénévolement et apporter des dons.

Nous cherchons des associations ou des écoles directement qui serait intéressées et qui pourrait nous faire une lettre de demande de dons ou d'invitation pour justifier ces dons auprès des douanes ou policiers sur la route.

Nous avons encore un peu de place, si des personnes ont des dons pour des écoles en Afrique nous sommes preneurs. (ballon de foot, livres, ...)

Merci et à bientôt.
voyage, action et solidarité...

www.voyagirethique.over-blog.org
MA Malikanu ·
Bonjour Je suis animateur dans une association appelé ADQ-CAMS(Association de Développement de Quartier-Clubs des Amis de Mékin Sikoro) Au sein de l'association il y a un centre d'écoute communautaire pour enfants et jeunes en situation difficile dans un quartier de Bamako, dans la commune I du district appelé Sikoro. L'association peut vous donner des directifs et s'engage a vous donner un document signé pour rentrer facilement avec vos dons.

BPE:157 Tel: +00223 66 67 06 98 Mail:lebayeur@yahoo.fr Merci
BO Bouhousse123 ·
salut je m'appelle Bouhousse Taoufik j'ai consulté vtr annnonce sur fv .je suis enseignant à l'ecole al mahjoubi nous avons besoin d'aide et de don alors si vous arrivez à Tiznit contactez moi sur 0615174288 pour visitez le lieu .pour le logement j'ai une maison meublé au village aglou si vous voulez passer qlq jour à Tiznit.merci
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Je vous engage à consulter le site http://www.planetngo.org Des ONG de différents pays africains y présentent leurs projets et leurs besoins. Cliquez sur "offrez du matériel" et consultez la rubrique "fournitures scolaires". Pour les missions, consultez aussi les offres déjà en ligne. Il se peut que certaines ONG aient besoin de votre aide mais qu'elles n'aient pas pensé à indiquer un besoin en compétences. Vous pouvez les contacter directement pour leur proposer votre soutien.

Bon voyage,
AN Anthomarion ·
Bonjour à vous tous,

nous étudions vos propositions, nous allons faire le point sur les dons que nous avons en fonction des thèmes des livres et pour partager de manière équitable entre les différentes écoles et asso qui nous contacte.

Nous ferons des listes de dons que nous pouvons vous amener, et nous vous les enverrons par mail, est il possible de nous fournir votre mail bouhousse 123 , ?

En retour, nous souhaitons avoir un accord écrit entre vous et nous pour que l'on puisse justifier tout c dons aux frontières, afin que les autorités ne croient pas que c pour de la revente.

Nous vous envoyons les listes dès que possible en mail privé, nous ne souhaitons pas déposé les dons dans des dépots et ne pas savoir ce qu'ils deviennent, nous voulons les apportés directement dans les écoles et association.

A bientôt, bonne continuation dans vos projets.

BA Badaouia ·
Bonjour Nous venons de créer une association , dans le but d'aider la femme et l'enfant a Ouarzazate au cartier Tassoumat qui a pour nom "Michkat tassoumat pour femme et enfant" , et comme l'association vient d'etre céer , nous seront enchanté par vos aides (dons , soutient moral , ...) vous pouvez contacter ce numéro pour l'instant 00212 61 16 22 84
AL Alatiq ·
merci pour ton intéret et ton esprit solidaire je suis prof dns une école praimaire au sud du maroc et membre dans l'asso de l'école n'hésite pas a me contacte essouaidi@gmail.com
KA Katian Regular ·
bonjour.

nous sommes une association internationale ayant une antenne en france et un representant sur cholet. NOus sommes basées au burkina faso en afrique de l'ouest.

Aussi notre representant souhaitait faire la route aussi pour nous convoyer une voiture.

Nous avons bien du matériel au près de notre representant sur cholet. Pourriez vous nous aider?

je me permet de joindre le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

j'attend avec impatience votre reponse

cordialement

katian
AN Anthomarion ·
Bonjour,

nous serions heureux de vous aider, nous avons beaucoup de réponse merci, nous allons essayer de répondre aux maximums

Pour Katian : nous serons sur angers jeudi et pourrons aller sur cholet assez facilement, si vous nous donner les coordonnées de votre représentant on pourrai essayer de se rencontrer. Nous pourrons ainsi discuter de vos projets et de l'aide que l'on pourrait vous apporter.

A bientôt.

KA Katian Regular ·
bonsoir

et permettez moi de vous remercie par la promptitude a laquelle vous avez repondu a ma requête

voici l'adresse de notre representant

Guy Brunet tel : 06 31 98 66 93 7 rue des forges 79700 st pierre des echaubrognes

merci de me tenir informer. Je vous joins aussi l'adresse email de l'association koulikana@gmail.com

merci d'avance

katian
BO Bouhousse123 ·
salut j'ai reçu vtr message . mon E-mail ;pxl1452@yahoo.fr. tel 0615174288.

Bouhousse Taoufik
PL Pleo Regular ·
salut monsieur: comme je suis president de l association (asfla pour le developpement et l environnement) et enseignant à l école de ce petit village montagneux au sud_est de Maroc er rachidia.j aimerai bien vous contacter si par hazard vous avez de quoi à aider ces petits (action cartable ou vitement) et merci d avance. mon e-mail pleo_5@yahoo.fr tel port 0662025087. bassou
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
GA Gayedi ·
je m'appelle essaid gayedi, redacteur juridique à la cour d'appel de Kénir, recemment elu président de l'assocaition des pères et des mères d'élèves de l'école primaire " Moussa ibn Noussaire " qui se trouve au quartier " la cigogne " à Kénitra, Maroc. l'école manque de tout, nous avons besoins de : - petits romans en francais pour enfants. - ordinateurs ( portables ou autres ). - ballons de foot. - matériels de jardinage. - matériels de dessin. - tenus de sport. et tout ce que vous estimez utiles pour une école si pauvre. je vous serai donc très reconnaissant de bien vouloir apporter avec vous une sourire pour nos enfants en nous accordant votre aide ( dons ) et merci infiniment.
essaid gayedi
BE Benyedir ·
Bonjour

La région de fezzou située au sud de province d’errachidia(200 km vers le sud) est compté parmi les régions les plus pauvres du Maroc, , le taux de pauvreté est très élevé et les conditions climatiques surtout en hiver font que le besoin en vêtements et couvertures est plus grand qu'ailleurs, mauvaises conditions de scolarisation des élèves( école bougafer) et en tant qu'enseignant, vice président de l’association aguelmouss de la région, je suis prêt à collaborer avec tout voyageur voulant faire un geste envers les élèves de notre école et merci Pour plus de renseignements me contacter par Adresse Email z.benyedir@hotmail.com au bien par les coordonnées téléphone et.

et face à l'échec de plusieurs tentatives pour aménager les toilettes, les sales ;la cours …. , notre association AGUELMOUSS" recherche une organisation qui pourrait lui venir en aide pour ce projet. Je pourrais bien envoyer le dossier de ce projet à chaque personne intéressée par notre projet humanitaire. Merci d'avance.
Association Aguelmouss ait ichou fezzou commune rural m'sseci annex -alnif province de Tinghir. www.cda-blog-asso.com/aguelmouss--fezzou
AL Aliou02 ·
Bonjour ou bonsoir, quelque soit l'endroit ou vous trouvez.

l association ads de lille/saint_louis(senegal)cherche soutient pour l alphabetisation des talibés plus précisement les enfants de la rue.

SLT?, je m'appelle aliou ba, je suis cordenateur d' ADS lille saint_louis et aussi co_président de programme de centre d'acceuil des talibés a saint-louis. Nous sommes sur le point de creer une association qui aide les talibés.Qui dont notre but est aider les talibés en les donnant une vie meilleur.Lutter contre la mendiadiction des talibés et l'esclavagisme.Nous allons aussi creer une programme "TALIBES RETOURE DE FAMILLE3" Notre programme est: _Talibes parrainage parental _talibes parrainage foot(récolte de dons comme ballons, malliots d'écuipement et chaussure) _Talibés santé(vaccination, trusse secours, ramenagement...) _Talibes alphabetisation (récolte de dons, craie, stylos, ardoisse table_banc, materier informatique, enseigant...)... Nous souhaitions votre partcipation pour le parrainage talibés en vue de donner une meilleur vie aux talibés. Si vous voullez parrainé un talibé contactez-vous a L'ADS de lille en france sous l'expediteur du président:wvangeersdaele@yahoo.fr.Il vous envoyera des documents sur les renseigements des talibés qui sont pas encore parrainé.La choit sera faite par vous Désolé pour mon français je ne suis qu'un ancien talibés qui prend seulement des cours particulier. Voyez agreer l'expréssion de mes salutation distingue et mérci d'avance de votre réponse sur l'emailde l asso :asc_talibes@yahoo.fr
GH Ghicham6 ·
Bonjours, d'abord je suis très apprécié et touché par vos nobles actes, courages et tolérances envers les pauvres gents, et ce qui est devenu très rare dans nos joues. je m'appelle hicham guennaoui, je suis un représentant d'une association sociale visant au développement du milieu rural, et je suis enseignant, et un membre principal de l'association de notre groupe d'écoles dans une compagne exilée et pauvre, située au sud du Maroc, environ de 180 km de la ville d'ouarzazate, où le taux de la pauvereté est très élevé et les conditions de vie sont vraiment dur. Pour cela, nous avons besoin d'aides et de dons, et tout ce que vous estimez utiles surtout pour nos pauvres élèves ( entre 4 et 14 ans) comme : - vêtements - matériel de chauffages pour le écoles - des livres et des dictionnaires- matériel informatiques - matériel de sports.... vous pouvez me contacter à mon émail : g.hicham6@hotmail.fr où àce numéro : +212673929353 je vous serai donc très reconnaissant de bien vouloir apporter avec vous une sourire pour nos enfants en nous accordant votre aide ( dons ) et merci infiniment.

Similar discussions

You might also like