Association/ONG pour faire du bénévolat humanitaire au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour tout le monde. J'espère que l'une ou l'un d'entre vous pourra m'aider.

Chaque année, je suis parti au Burkina pour faire du bénévolat. Je suis éducateur de métier et à chaque fois, je vais à Ouaga pour travailler au sein d'une association, en faisant des activités d'animation et du soutien scolaire aux enfants de là-bas.

En début 2012, je compte repartir quelques semaines mais cette fois j'aimerais faire 3 pays : Togo, Burkina (même endroit) et le Bénin. Pour le Togo et le Burkina, tout est ok. Par contre, pour ce qui concerne le Bénin, je n'ai pas encore réussi à trouver une association ou ONG qui pourrait m'accueillir en tant que bénévole pour faire le même job dans le domaine éducatif. Quelqu'un aurait-il svp des tuyaux, conseils, sites internet d'organismes fiables qui pourraient m'accueillir en tant que bénévole au Bénin ?

Merci 1000x d'avance pour ces précieux conseils. Je me réjouis de vous lire. :-) Alain
ZO Zoprakkk ·
Je rajoute également le fait si possible d'avoir des infos récentes à ce sujet. Car je constate que ça bouge fréquemment au niveaz des assocs ou ONG au Bénin. Donc merci si certains d'entre vous s'y sont rendus récemment. Merci :)
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour le bénin contacte le RBC programme national d'insertion à base communautaire site web: http://www.readaptationbenin.com/rbc/spip.php?page=plan

il existe également une association dirigée par une ancienne ministre de famille et de la santé qui oeuvre pour les enfants abandonnés mais je ne retrouve pas ses coordonnées.

bonne chance 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
ZO Zoprakkk ·
Merci beaucoup pour l'info :-)
AD Adéboumi ·
Bonjour moi je suis béninoise et je songe créer une ONG pour aider les orphelins au bénin dés janvier 2012. Par qu'entends-tu par t'aider??? te loger et et autre c'est cela?? ça je ne sais pas sur internet il y a des organisations au bénin que tu pourrais contacter je pense comme l'ambassade du bénin par exemple
MA Marcelle22 Regular ·
Je te réponds sans doute trop tard mais moi je vais partir en été 12 avec Planete Urgence pour de l'alphabétisation Cdlmt
Line
EL Eliseb9 ·
Bonjour, étant moi-même à la recherche d'une moyen pour partir trois mois au Bénin de façon plus active qu'en simple touriste , je me permet de te demander si tu as finalement trouvé une ONG au Bénin. Je suis aussi éducatrice et suis donc intéressée par le même domaine que toi. D'avance merci

Similar discussions

You might also like