Cherche association pour projet socio-culturel au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous! Je cherche une association au mexique pour réaliser un projet socio-culturel dans le cadre de mes études. Si vous avez des infos n'hésitez pas à me les faire parvenir. merci.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée"
CH Chichimeca ·
Bonjour !😊

Nous sommes México Limpio Red une association civile à but non lucratif qui cherche des volontaires en bonne condition physique pour participer à divers chantiers afin d'aider les communautés paysannes du mexique.

🙂Viens t'impliquer en coopérant au développement communautaire, à l'éducation environnementale et au travail solidaire.

Pour avoir toutes les informations nécessaire concernant notre organisme et nos projets, veuillez nous écrire et il nous fera plaisir de te faire parvenir les documents en pièces jointes.

Merci!

Lucie L'Heureux (Québécoise) Coordonnatrice du volet Volontariat mexicolimpiored@gmail.com

😉P.s. j'aime bien ton slogan!
VO VOL555 ·
Bonjour!🙂

Merci pour l'information, Je suis étudiante en animation socio-culturelle. Je cherche une stucture me permettant de monter un projet en tenant compte des besoins de la population et des objectifs de l'association. Il s'agit d'un stage. Je vous envois un mail pour plus d'explication. Merci d'avoir répondu!

PS: le slogan c'est pour me souvenir que j'ai des tas de rêves à réaliser notamment des voyages et que la vie est trop courte pour ne faire qu'y penser...
"Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée"
FU Funkyoshi ·
Bonjour VOL555,

Je peux te proposer un projet educatif dans une petite ville de la cote Pacifique au Mexique... Il s'agit de donner des cours d'anglais et de francais a la population locale mais si tu as des idees a proposer pour creer un projet autour de cela, je suis ouverte et prete a te laisser le mettre en place, si cela convient a ton "cahier des charges" bien sur!

Ci-dessous le message que j'ai poste pour un peu plus d'infos,

Et n'hesite pas a me contacter si tu as des questions!

Virginie

Bonjour a tous,

Je recherche actuellement des personnes qui seraient interessees par une mission solidaire benevole au Mexique.

Il s'agit de venir donner des cours d'anglais et de francais dans un petit village de pecheurs de la cote pacifique du Mexique, Zihuatanejo, Guerrero (sachant que la demande pour les cours d'anglais est plus forte) du 7 Juillet au 22 Aout 2008.

Les habitants de ce village n'ont pas l'occasion d'apprendre les langues etrangeres, ce qui leur serait tres utile dans leur vie professionnelle car cette zone est tres touristique (notamment du fait de la proximite avec Ixtapa, qui est un peu le Cancun de la cote Pacifique, a 30 min de la)

C'est avant tout un echange culturel, une experience enrichissante quel que soit votre niveau en espagnol car vous apprendrez a connaitre une nouvelle culture, vous rencontrerez des gens differents de vous mais avec qui vous aurez des points communs... Bref c'est vraiment un echange, aussi enrichissant pour vous que pour vos eleves!

La mairie de la ville vous loge dans une auberge de jeunesse et organise les deplacements jusqu'a l'ecole, mais elle ne peut malheureusement pas participer aux frais du billet d'avion.

Merci de me contacter le plus tot possible si vous etes interesse! J'ai besoin d'une lettre de motivation et d'un CV pour transmettre votre candidature.

Virginie

(P.S: desolee pour les accents, je suis actuellement au Mexique, donc clavier qwerty..)
La vie, c'est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs ;)
YA Yan86 ·
je suis actuellement au mexique (cuernavaca -150km sud mexico). mon projet est de rencontrer diverses associations socio-culturelles ou liees a l'environnement. mon objectif : decouvrir, apprendre et partager. j'ai une formation professionnelle d'animateur (BPJEPS), j'ai travaille avec toutes les tranches d'ages, et je souhaite partager mon experience et mes techniques d'animation aupres des enfants et des jeunes avec la population locale. je me suis fixe une longue periode afin de pouvoir rencontrer plusieurs associations et de pouvoir m'investir sur des projets a moyen terme. cependant, j'ai un budget tres serre, et je recherche donc des associations ayant la possibilite de me loger (j'ai une tente si besoin est) et de m'offrir le couvert. je ne demande rien d'autre, seulement de ne pas trop depenser sur place afin de tenir le plus longtemps possible. merci.
ose ta vie, toi seul la vivra
DO Domitille ·
salut.. bon je vais pas pouvoir taider pour tes recherches, mais ton message a retenu mon attention car je suis dans la meme demarche.. enfin pour linstant je suis dans le nord de la californie et jarrive au mexique plus ou moins dans un petit mois.. et je comptais aussi trouver une assoc et participer a un projet.. ca fait environ une dizaine de mois que je voyage, jai beaucoup bouge en amerique latine et jai du coup un niveau despagnol correct.. vla... si jamais tu trouves quelque chose de bien chouette, je serais bien interesse pour que tu me files des infos.. bonne continuation dans ta recherche ciao
"ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'etaient impossible"
YA Yan86 ·
ok. je termine sur cuernavaca cette semaine et je vais sur puebla la semaine prochaine pour rencontrer une asso. tout depend de ce que tu recherches, mais l'association pour laquelle j'ai travaille sur cuernavaca est tres interessante, de par son projet et ses acteurs. il y a de nombreux benevoles d'europe, ce qui, en terme d'echange culturel, est enorme, mais peut te laisser comme un gout de "pourquoi je suis ici ?". ne te pose pas cette question car il y a de nombreuses choses a faire. si tu souhaites travailler aupres d'enfants defavorises et de familles extremement pauvres, tu peux venir ici. le nom de l'asso est "Caminando unidos". tu as du te rendre compte qu'en amerique latine il suffit de se pointer et de frapper a la porte des assos. donc ne te precipite pas sur une asso, prends le temps d'en rencontrer, de choisir suivant le projet. on m'a particulierement parle de 2 regions pour le benevolat : Oaxaca et le Chiapas. voila. j'espere t'avoir aide un petit peu. a bientot si t'as besoin de renseignements (je vais tenter de mettre en place un blog pour ceux qui cherchent des assos). bon courage a toi. que tu puisses trouver ce que tu cherches.
ose ta vie, toi seul la vivra
CA Cassandramar ·
Je suis intéressé par le projet proposé pour enseigner l'Anglais mais étant donnée que c'était en 2008 je voudrais avoir si vous connaissiez des associations ou d'autres projets car j'ai pour projet d'aller durant les vacances d'été en "voyage humanitaire" en Amérique Latine. merci.

Similar discussions

You might also like