L’association Rêves d’enfants organise un convoi humanitaire à destination de l’Afrique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Rêves d'enfants soutient les orphelins du Maghreb depuis dix ans. Pour les aider au maximum, un convoi partira en avril-mai pour apporter du matériel. Le projet sera en parti financé par des particuliers, via Ulule.

En avril ou mai 2011, l’association Rêves d’enfants prendra la route pour l’Afrique du Nord afin d’apporter du matériel aux enfants défavorisés d’Algérie et du Maroc. Après une année 2010 chargée en évènements, l’association a réuni de nombreux produits afin d’organiser un convoi vers l’Algérie et le Maroc. De l’aide sera apportée aux orphelinats entre les villes d’Oran et de Tanger. Organisation du convoi Le convoi partira de Saint Georges de Didonne et rejoindra Marseille pour la traversée. La première étape sera Oran et ses orphelinats, puis le convoi se dirigera vers l’Ouest. Des arrêts sont prévus dans les villes de Tlemcen et Oujda, et enfin Tanger. Des animations sont prévues pour chaque orphelinat. Un freestyler de la team Authentic’s sera présent et réalisera des performances pour le grand plaisir des enfants.un goûter sera organisé dans chaque orphelinat. Ils seront ponctués par la présence d’artistes locauxUn reportage vidéo et photo sera réalisé en partenariat avec des étudiants du Maroc et d’Algérie, dans l’espoir d’organiser une exposition à notre retour en France. Ulule, une aide précieuse pour l’association Ulule est une petite équipe qui travaille rue de l’Est à Paris, entourée par de nombreux intervenants graphistes, développeurs, juristes etc. Le site propose des services de micro-financement - crowdfunding en anglais -. Ulule permet de mettre en contact des porteurs de projets ayant besoin de financement avec des particuliers soucieux de s’investir. L’association Rêves d’Enfants a donc décidé de s’inscrire et de faire confiance aux français et à leur volonté d’aider les autres. L’association Rêves d’enfants Créée en 2002 par Zohra Sahraoui, «Rêves d’enfants » est une association à but non lucratif, reconnue oeuvre de bienfaisance d’intérêt général à caractère social, régie par la loi 1901. Sa raison d’être : « Venir en aide aux enfants d’Afrique qui n’ont plus aucun proche pour s’occuper d’eux (…) Les aider, leur montrer que des gens pensent à eux, c’est ne pas en faire des marginaux ou des terroristes» tels sont les mots de la présidente fondatrice Zohra Sahraoui. Son but : répondre aux objectifs suivants : - Sensibiliser aux problèmes des orphelins d’Afrique du Nord et de l’Ouest, - Apporter de l’aide et du soutien à ces enfants et aux orphelinats - Développer les échanges culturels entre l’Europe et l’Afrique du Nord et de l’Ouest Aude Couturereves.enfants17@gmail.comwww.reves-denfants.com0689449014
SY Sylviedelyon ·
Bonjour, Bravo pour vos interventions ! Dans les pays du Maghreb vous sitez le Maroc et l'Algérie, pourquoi pas la Tunisie ? est-ce à cause de la situation actuelle ou n etes vous jamais intervenu dans ce pays , pourquoi ? je vs remercie par avance de votre réponse

sylviedelyon
TI Titeaude ·
Bonjour,

merci pour ce message!

nous soutenons aussi la Tunisie. Il est vrai que la situation actuelle n'est pas favorable à un tel convoi... Mais nous en organiserons un autre dès que nous pourrons. Par ailleurs, nous avons moins de contact en Tunisie, nous ne connaissons que très peu d'orphelinats. Nous préférons établir quelques contacts sur place avant de nous y rendre avec toute notre marchandise. Si vous connaissez des personnes sur place, n'hésitez pas à leur parler de nous!

Aude
PA Patouchka194 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce que vous faites. Si je vous écris c'est pour savoir si vous avez besoin de bénévoles pour vous accompagner. Je fais du bénévolat en France et je suis partie en mission humanitaire au Togo au mois d'août 2010. Je désire faire une mission au Maroc cet été, mais si vous aviez besoin de bénévoles je serais partante. Merci de bien vouloir me répondre s'il vous plait. Cordialement

Patricia
Patou
SY Sylviedelyon ·
bonsoir, merci de votre réponse......quant à la Tunisie, j ai échangé des mails avec le Président de l'association TunActions qui est française avec une représentation sur le terrain, ; il est tunisien et l'association siège en France. Elle s occupe essentiellement des enfants défavorisés ou handicapés.....je peux essayer de l interroger sur des contacts sérieux..... La Tunisie connait un Sud avec de gros besoins et je pense qu avec les évènements actuels, leur saison touristique est bien compromise, privant ainsi toute cette jeunesse, elle, parfois sans diplôme, de revenus vitaux !

je ne sais pas où vous êtes basés mais j aimerais mieux vous connaitre pour vous aider comme on pourrait l entendre communément. cordialement

sylvieguillarme@hotmail.fr
sylviedelyon
PI Piclanouss Regular ·
Bonjour. Mes félicitations et mieux mes encouragements pour cette initiative. Bon vent à l'Association Rêves d'Enfants. Quand vous serez prêts pour mener vos activités en Afrique de l'Ouest, notre association sera heureuse d'être un de vos supports pour le Burkina Faso.
PtjA
TI Titeaude ·
Patricia,

merci pour votre soutient!

normalement pour cette mission là, nous sommes complets... sauf si vous pouvez conduire des camionnettes... il ne nous manque que les chauffeurs!

par contre envoyez moi un mail sur reves.enfants17@gmail.com en me redisant ce que vous m'avez dit. de cette façon, je pourrais vous tenir au courant des évènements de l'association et vous prévenir lors du prochain convoi!

à bientôt
TI Titeaude ·
Sylvie,

j'accepte avec grand plaisir votre proposition. Si l'association TunActions peut nous aider ou nous mettre en relation avec d'autres personnes, ceci nous aiderai beaucoup. Nous sommes tout à fait conscient de la situation en Tunisie... Nous suivons l'actualité et espérons pouvoir aider les enfants dès que possible. La situation va vraiment être difficile pour eux cette année, encore plus que les autres.

Le siège de l'association est situé en Charentes Maritimes, nous travaillons aussi depuis Bordeaux. Je vous rencontrerais avec plaisir mais d'après votre pseudo, vous êtes de Lyon... Je vais peut-être passer par lyon le 14 février, si vous êtes là-bas, on pourrait essayer de se voir..

je garde votre adresse, écrivez-nous à reves.enfants17@gmail.com si vous avez des nouvelles de TunActions, ou simplement envi de parler de l'association, des projets et de ce qu'il est possible de faire
TI Titeaude ·
Bonjour,

merci pour ce message!

de quelle association faites vous partie? avez-vous de la documentation ou un site internet, sinon pouvez-vous m'envoyer une description à l'adresse reves.enfants17@gmail.com?

Ce serait vraiment génial si nous pouvions travailler ensemble!

j'attends de vos nouvelles, à bientôt
EM Emyyyy14 ·
Bonjour,

Je viens de lire ce que vous faites et c'est génial!

J'aimerai vraiment avoir la chance de rejoindre une association comme la votre!

J'ai déjà effectué plusieurs missions de bénévolat en France et j'aimerai maintenant pouvoir le faire à l'étranger, puisque j'adore voyager pour découvrir d'autres cultures et j'ai un besoin sans cesse d'aider autrui. j'aimerai donc lier les deux.

J'aimerai rendre des visites dans des hôpitaux ou Orphelinats , je suis Animatrice et j'aimerai monter un projet afin d'apporter un peu de joie à ceux qui sont en souffrance..

J"ai vu récemment une vidéo de l'action " Guérison Morale" en Algérie

Si vous avez quelque chose à me proposer n'hésitez pas à me contacter je suis disponible emilie.desnoyers@voila.fr

Bonne continuation dans vos missions

Cordialement, Emilie
MI Mimimimomima ·
Bonjour;

Comment je peux vous aider pour avoir plus de contact en tunisie; et est ce que je peux être membre de votre association?
LO Loucomotive ·
BONJOUR Patricia,

je fais partis d'une association en France/ NYSSA FEMMES DE L'ESPOIR, et nous avons besoin de bénévole pour le sud Marocain, si vous êts disponible merci de me laisser un message, c'est pour sensibiliser les femmes et filles, et aussi pour l'éducation: soutien scolaire en milieu rurale et aussi en ville , je vous donne notre site: www.nyssa-asso.com c'est une association a but humanitaire, vous pouvez voir tout ce que l'ont fait pour les orphelins, les parainages, et aussi l'éducation, les puits, etc...., amélioration des conditions de vie, et pour celà la seule voie qui offre quelque espoir d'un avenir meilleur pour toute l'humanité est celle de la coopération et du partenariat;

Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne ( Mére Thérésa )

ASSOCIATION Nyssa femmes de l'espoir

site:www.nyssa-asso.com mon mail: rekia_c@yahoo.fr
CHAKRID

Similar discussions

You might also like