Associations du Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je souhaiterais partir au Burkina dans le cadre de projets humanitaires. On m'a parlé d'une association appelée les jeunes dynamiques. Est ce que quelqu'un sait si c'est une association sérieuse? Aussi, est ce que certains connaissent des associations ou ONG qui recherchent des bénévoles avec une compétence juridique au Burkina?

Merci d'avance pour vos réponses
NA NAD68 ·
bonjour, j'habite depuis peu sur ouaga et je cherche egalement une assoc serieuse pour donner un peu d emon temps peux tu me dire si tu a trouver des contacts mon mail kiefnad@yhaoo.fr
BI Bibou1 ·
Bonjour,

C'est notamment en regardant sur ce site que j'ai trouvé des associations pour partir telles que prisonniers sans frontières, solidarité en action ou encore les jeunes dynamiques mais si tu regardes les autres rubriques il y a beaucoup d'autres demandes.

Si tu as la moindre question n'hésite pas si je peus t'aider.

Bon courage
DI Didinnne1980 ·
Salut Bibou, je suis partie à Ouaga dernièrement. J'ai pas entendu parlé des jeunes dynamiques. Sinon, l'asso avec laquelle j'ai effectuée mon travail est l'asso ozia. Je sais pas s'ils ont besoin de compétence juridique. Faut voir a avec eux. A+ Amandine
NA NAD68 ·
Bonjour, peux tu m'en dire plus sur cette assoc, quelle en est le principe, je suis infirmiere pense tu qu'il puisse avoir besoinde mes comptences, est elle serieuse! Merci
NA NAD68 ·
Bibou, finalement quelle assoc a tu choisi peux tu me parler de ton experience, elle sont nombreuses et c'est difficile de savoir lesquel sont fiables!!! Merci
BI Bibou1 ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai choisis de partir avec l'assocation prisonniers sans frontières de juin à juillet. Puis, en aout, je rejoins l'association solidarité en action. Il est possible de trouver toutes les informations les concernant sur internet en tapant leur nom sur google. Et puis, si tu es intéressée tu peux les contacter car c'est la meilleure manière pour que tu te fasses un jugement.

L'association solidarité en action t'encadre énormément et ils sont à ton écoute dès que tu as ue question. Le contact que j'ai au Burkina pour l'association prisonniers sans frontières répond également au mieux à mes emails dès que j'ai des questions.

En tout cas, il est clair qu'en étant infirmière tu n'auras aucun mal à te rendre utile et les asociations recherchent beaucoup de personnes ayant ton statut.

Il faut également que tu saches dans quel type de mission tu te sentirais le plus à l'aise car ça te permettra peut etre de restreindre tes recherches.

Bon courage
DI Didinnne1980 ·
Salut Nad, de ce que j'ai vu, je peux te dire qu'ils font du boulot. C'est des francais qui se sont groupés et qui ont lancé plusieurs asso de jeunes la bas. Ca fait 3 ou 4 ans qu'ils font ca. Ils ont des infirmiers en stage à ce que je sais, mais je crois qu'ils prennent aussi des professionnels. Faut voir ca avec eux mais c'est du bon! Amandine
CL Clemgath ·
j aimerai aussi avoir des infos sur "les jeunes dynamiques " si quelqu'un les connait pouvez vous nous faire part de votre expérience merci clemgath
CL Clemgath ·
je cherche aussi une association pour donner de mon temps au mois d'aout. j ai déja un billet d'avion j ai entendu parlé des jeunes dynamiques connais tu? as tu trouvé une association ? si tu peux me donner quelques infos. c est interessant d'avoir l'avis de quelqu'un sur place. merci beaucoup agathe
HU Huta ·
bonjour j'ai lu que tu étais partis avec l'assos solidarité en action au burkina, j'aurais voulu connaitre tes impréssions sur les conditions d'accueil, ce que tu as pu apporté, ce que tu as fais......je souhaite aussi partir mais il est dur de choisir avec qu'elle assos....
HU Huta ·
bonjour je suis aussi de mulhouse et souhaite partir quelques mois pour apporter mon aide a une assos aupres des enfants en particulier, as tu trouvé quelque chose de sérieux et intéréssant?
DY Dylan80000 ·
Bonjour ,

Moi aussi je suis partie avec l'association des Jeunes Dynamique , et je vous le recomande ! C'est une petite association mais super qui vous oriente dans le domaine que vous desirez !

A Bientot

Similar discussions

You might also like