Cherche associations au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, j'ai 18 ans et je recherche une asso avec laquelle je pourrai me rendre utile fin aout 2008 au burkina faso. toutes vos infos quelles qu'elles soient sont les bienvenues!Merci! Marie
19 1984idriss ·
Salut Je suis au Burkina, membre d'une association de volontaire dénommée AVDR basée à Léo et qui veut dire Association de Volontaire pour le Developpement Rural . notre association effectue des travaux de chantier et d'animation et déja nous avons réçu plusieurs volontaire venue de l'extérieur pour nous appuyer. Pour de plus amples détails sur notre programme d'activité veuillez me recontacter sur drioueder@yahoo.fr afin que je puisse vous mettre en contacts avec le président de l'association et si vous le désiré avec des volontaires déja venue partager leur expériences avec nous. Amitié.
IDRISSA OUEDRAOGO DEPUIS LE BURKINA
IO IooI Regular ·
T'inquiètes pas, ils vont se battre pour t'avoir. Mais demandes leur bien à tous quels sont leurs tarifs pour faire du bénévolat humanitaire qui fait du bien.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
LI Liloujen Regular ·
Je connais une association a ouagadougou, pour moi meme y etre allée si ca tinterresse contacte moi,

liloujen@voila.fr

bonne chance dans tes recherches
BE Bebemonde ·
c'est une tres bonne idée de se faire utile dans la vie .mais il faut bien préciser son domaine de prédilection pour ne pas tomber dans un domaine dont vous n'aimeriez pas et en plus il faut etre prudente .moi je ne suis qu'un etudiant en médecine qui t'avertis.alors à bon attendeur salut et repond moi si tu reçois mon message.
LA VERITE EST LA SEULE CLEF DE VIE ENTRE LES VIVANTS
CA Cams035 ·
bonjour,

je sera également interessée par un voyage humanitaire, j'ai 21 ans et je suis étudiante en dentaire. Fais moi signe si tu trouves qqch.

Camille
CE Cerise46 ·
Salut Camille, Je suis encore en pleine recherche d'association mais j'ai trouvé ceci: http://www.arbredenface.org. On loge dans un village pour 5€/nuit/personne avec aide dans un orphelinat si on veut et repas, ... avec les habitants. Si t'es interressée je suis preneuse d'une coéquipière car je viendrai en fait du Mali ou je vais passé 2 semaines avec Sans Frontière et il faut que je me débrouille pour aller seule au Burkina!! Mon adresse msn: cerise.46@hotmail.fr .
TO Toucan666 ·
Salut Marie Je suis membre d'une association basée dans le nord de la france(valencienses).L'asso existe depuis 12 ans.Elle contruit des écoles primaires (3 classes plus 3 logements pour les instituteurs) à Banfora (province située à l'ouest du burkina.Nous avons déjà construit plus de 20 écoles primaires. Cette année 2008 nous avons un projet de construction d'une école en juillet-août.Je sais que c'est pas en fin août mais si tu veus te joindre à nous et oeuvrer pour la bonne cause(chaque enfant à droit à l'école), tu es, la bienvenue. Nous allons organiser des activités le 21, 22, 23 mars 2008 afin de recolter des fonds. A plus. Loukas.
MB Mbiron Regular ·
Je serais partant également si jamais vous trouvez quelque chose. Je serai sur place du 14 juillet au 21 août. Je vais participer a un petit projet pendant quelques jours dans la province de BAM. Le reste des occupations du séjour reste à déterminer.

M
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
FL Fleur56 ·
bonjour, je suis également a la recherche d'un chantier pour cet été en juillet. je suis étudiante infirmière en 3ème année et ai déja effectué un chantier l'été dernier au togo des camps dans le domaine sanitaire et soutien scolaire m'interresserait beaucoup^. mlerci pour vos réponses
certains pensent qu'ils font un voyage, en fait c'est le voyage qui vous fait ou vous défait
CE Cerise46 ·
Salut mbiron et fleur56, je vais en fait partir du 15 au 26 ou 30 aout avec l'asso l'arbre d'en face. Pour plus d'infos allez voir leur site. Et si vous voulez partir avec moi vous êtes les bienvenus (envoyez moi 1 mail)!
MO Mondebouge ·
salut!

si tu cherches encore, tu as trouvé! visite cette adresse et contact nous pour les formalités d'usages: http://tlmdb-france.over-blog.com

bien a vous!
que ferions nous sans notre prochain?
MélanieGuild ·
Tu pourrais aller voir sur le site de La Guilde Européenne du Raid.

C'est une association sérieuse pour partir faire du bénévolat en mission courte. La Guilde organise en effet des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août.

Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain.

Aucune compétence particulière n'est obligatoire, à part la motivation, car il faut pouvoir s'investir dans le projet, avant, pendant, et après la mission.

La plupart des missions sont localisées en Afrique, et une des missions se situent au Burkina, à Kalao (village isolé), durant le mois de juillet. C'est une mission de soutien scolaire (le matin), mais aussi d'animation et de prévention auprès d'enfants de 5 à 15 ans et adultes (les après-midis).

Le dossier de candidature est à envoyer rapidement... si tu as des questions, n'hésites pas à me poser tes questions: melanieguilde@yahoo.fr Il reste de places pour cette mission, et si tu n'es pas libre en juillet, peut-être seras-tu tentée par d'autre pays?

Et si tu veux aller directement sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.

A bientôt
NE Neissonn ·
As-tu trouvé une réponse favorable pour ton voyage au Burkina cet été ?
NE Neissonn ·
Y a t il encore la possibilité de se joindre à vous pour participer à votre action cet été ?
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org
AN Andréanne84 ·
Bonjour, Ma coloc est partie un mois l'été passé, au mois d'aout avec l'organisme Bridges of Hope. C'est une organsime qui aide les enfants démunis en Afrique, entre autre au Burkina Faso. Le fondateur, Daniel, est originaire du Burkina. voici le site Internet: www.bridgesofhope.ca ils organisent justement un voyage, mais je crois que c'est en juillet...tu peux toujours communiquer avec eux, Daniel parle français, sinon les autres parlent anglais, car le bureau est en Alberta. bonne chance 😉
Andréanne "Changer le monde un coeur à la fois, le premier pourrais être le votre"
PA Passamde Regular ·
Notre association sera fier de vous accueillir dans son siège pour l'animation scolaire
CL Cleketum ·
Salut! j'aurai voulu savoir de quand à quand tu partais au brukina car je suis moi aussi en recherche de quelqu'un avec qui partir et d'autre part, j'aurai voulu savoir si tu avais d'autres pistes pour des asso... voilà, je te laisse mon adrese: cleketum81@hotmail.com à bientôt!
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour ! je suis responsable d'une ONG recente . je recherche des volontaires pour nous appuyer à réaliser des projets humanitaires ( construction des écoles, soutien scolaire, parrainage enfants ect ... au Burkina faso . pouvez vous nous mettre en contact avec des volontaires ou des partenaires dans ce domaine ? merci de me repondre ! contact : somdaarmel2000@yahoo.fr sincères salutations !
ABBS

Similar discussions

You might also like