Cherche associations au Burkina Faso pour monter un projet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je compte monter un projet au Burkina Faso ou mali, Togo, ou Bénin. Je recherche des associations locales qui oeuvrent dans le domaine de la solidarité, de l'environnement, de la culture, afin de leur proposer des aides et rencontres via des séjours touristiques... si vous connaissez des associations sympas, merci de me contacter!

A bientôt,

carole😉
SO Sogosanou ·
Salut grande guerrière!!! Je me présente rapidement dans un premier temps (je n'aime pas trop ça, mais bon)... Je suis français (hum!hum! si c'est une référence!) et vis par choix au Burkina (Bobo) depuis pas mal de temps. J'enseigne dans le primaire et donne des cours de soutien scolaire (gratuits) les soirs aux enfants et aux adultes le W.E. Tout ceci à titre tout à fait personnel, sans étiquettes aucune donc. En parallèle, et toujours seul (si ce ne sont mes amis du village), je tente de mettre en place un projet de centre d'alphabétisation à KODENI ou je possède une petite conséssion (1 hectare), petit village à une dixaine de kilomètres du centre de Bobo. Aujourd'hui, je me rend compte qu'il me sera difficile d'aboutir sans entrer dans le système, j'entends par la créer une assos., afin de faire valoir le bien fondé de l'action à mettre en place. Je n'entre pas dans les détails et le ferais si tu le demande, mais dans le projet, il s'agit de faire de cet endroit qui le mérite un endroit de loisirs (parcours VTT, pédestre, petit hébergement...) afin de péréniser un temps soit peut le centre. A savoir qu'aujourd'hui, je cultive sur place mon champs et mes jardins potager qui eux aussi doivent servir à faire avancer le projet. Tu est donc invitée si tu le veux à en savoir plus. L'actualité pour moi étant ce jour de créer une assos. pour essayer d'avancer. Tu est bien entendu invitée à te rendre compte par toi même du bien fondé, nous saurons te recevoir. Mon adresse net si besoin : sogosanou58@yahoo.fr Dans tout les cas, quoi que tu fasses, fait le le avec bonne volonté. Je t'encourage donc à continuer pour eux. Amitié et à bientôt peut être.
Les enfants du monde nous appartiennent.
JI Jipi Globetrotter ·
salut nous serons pour notre part sur bobo en mars et aimerions voir ce que vous faites car nous envisageons aussi de vivre en parti du moins sur bobo d ici deux ou trois en ans et peut etre d acheter une case a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AJ Ajedfrance ·
Bonjour, Je suis corespondant en France d'une association environnementale, de solidarité au Burkina Faso, je pourrais vous donner leur coordonnées si vous le desirez, ils sont ouvert pour collaborer. merci et contacter moi si cela vous interesse! ajed.france@gmail.com
GO Goodfaso ·
MOi je suis responsable d'une association prend contact avec cette adresse: assfodoiwban@yahoo.fr Merci tu aura des infos
PA Passamde Regular ·
Bonsoir J'ai lu tardivement votre message mais je pense que rien n'est tard pour mieux faire. Je vous propose mon association au Burkina Faso. Pour mieux nous connaitre, je vous invite donc à visiter donc mes sites et blog dans ma signature ci-dessous. Je pense que nous repondons à votre profil recherché. SVP ecrivez moi à : teelgo@yahoo.fr
EL EloS ·
Bonjour Carole, je pense que vous ne manquerez pas de réponses avec votre proposition vraiment sympa. J'ai bossé dans une assoc à Ouaga qui s'appelle sos filles/mères et qui aimerait, dans un but final, former des jeunes filles qui ont été mises à la porte de chez elle à cause de leur grossesse. Nous avions déjà laissé un petit message sur cette assiciation, il se trouve un peu plus bas dans la rubrique aide humanitaire. En tout cas si ça vous intéresse, vous pouvez consulter le site: http://sosfillesmeres.ovh.org Merci pour votre message!
Elo
PE Petitguerrié ·
salut,

merci à tous pour vous coordonnées et infos... j'essaierais de vous contacter prochainement pour avoir plus d'informations sur vos associations et projets respectifs.

a bientot,

😏
LA Larosalinda Regular ·
bonjour, visiter le site de cette association:www.ajed.africa-web.org bonne chance
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
ZI Ziga Regular ·
bonsoir nous sommes avdr/burkina asso humanitaire qui oeuvre pour le developpement en zone rural en afrique au burkina faso. nous proposons des missions au volontaires nous serrons bien content d'etre partenaire.merci voici nos missions..

Missions de avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr TEL/ 22006.62.02.29

- -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat · soutien scolaire · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina. · Sensibilisation environnementale - -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation, d’animation d’enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline du Avec les jeune du village, visite touristique.
ziga
LE Leforum ·
PROJET: "HORS DE NOS FRONTIERES, BURKINA FASO 2009" « Conférences, rencontres-débats, séminaires exhibition d’informations et images, projection de films, exposition d’objets d’art, ateliers de formation, rencontres d’échanges d’expériences internationales, visites-découvertes, culture, tourisme et loisirs…» Nos différents thèmes : ü Migration et développement ü Cultures et développement ü Conséquences d’une rencontre de cultures Date : Du 16 juillet au 01 août 2009 À Ouagadougou (Burkina Faso) 1 - Description

Le projet "Hors de nos Frontières – Burkina-Faso 2009", est une suite de programmes (Conférences, rencontres-débats, séminaires, exhibition d’informations et images sur le thème central, projection de films, exposition d’objets d’art, ateliers de formation, rencontres d’échanges d’expériences internationales, visites-découvertes, culture, tourisme et loisirs…) bien élaborés dont l’exécution s’étendra du 16 juillet 2009 au 01 août 2009 à ouagadougou (au Burkina-Faso).

2 - Pourquoi ce Projet ?

L’objectif de ce projet est de créer une plate-forme où étudiants, diplômés, chercheurs, enseignants, des représentants diplomatiques, des membres du gouvernement, des représentants de structures éducatives, des représentants de la communauté locale, des hommes de média et bien d'autres se retrouverons pour travailler autour des thèmes tels que: "migration et développement", "cultures et développement", "les conséquences (positives et négatives) d’une rencontre de cultures", permettre un forum de différentes cultures et favoriser le Rendez-vous du « Donner et Recevoir » (expériences sur terrains, travail d’équipe avec personnes d’autres horizons…)

3 – Le programme durant ces deux semaines :

Nous sommes en phase de planification et donc de réception de suggestions des invité(e)s, des éventuels inscrits et de nos différents partenaires, ainsi le programme sera communiqué de façon officielle à trois (3) semaines du début des activités…

4 – Vous bénéficierez de :

o Une lettre d’invitation après recevabilité de votre demande d’inscription o Transports - Aéroport – Lieu d’hébergement (à l’arrivée) - Déplacement vers les structures-partenaires pour les ateliers de formation et séminaires - Déplacements vers les salles de conférences et toujours en respectant le programme établi - Lieu d’hébergement – Aéroport (pour le départ) o L’hébergement durant les deux semaines (16 /07/09 – 01/08/09) o Un repas (le déjeuner) par jour que nous offrons durant les deux semaines o Prise en charge des frais d’entrée dans les différents sites touristiques selon notre programme durant les deux semaines o Une attestation de participation à la mise en œuvre du dit projet o attestation pour chaque séminaire ou atelier de formation par la structure partenaire en charge o Un T-shirt qui sera confectionné uniquement pour le projet

5 – Le coût de participation

Après analyse des charges d’hébergement, les différents transports, frais de visite des différents sites touristiques et dans le souci de permettre à tous nos participants de passer de bons moments grâce à une très bonne coordination des différents programmes de ce projet, nous estimons le montant à payer à 400 euro / personne (par participant).

6 - Comment participer à ce projet ?

Pour participer à la mise en œuvre de ce projet, il faudra dans un premier temps faire une lettre de demande de fiche d’inscription qui vous sera envoyée. Après l’avoir lisiblement rempli, vous devez joindre à cela les documents suivants : § Une lettre de motivation § Un CV complet § Une photo d’identité § 5 euro frais d’inscription (payable que lorsque vous êtes retenus et lorsque nous vous remettons ici votre badge)

7 - Nous contacter

Pour tout renseignement, inscription ou toute autre, veuillez nous contacter : « Agri Consulting » 11 BP 937 CMS Ouagadougou 11 (Burkina-Faso) +226 70 78 79 83 / +226 76 38 31 59 Agriconsulting.company@yahoo.fr www.acc.over-blog.com NB : ne sont pas prises en charge des initiatives personnelles hors programme
la puissance de la communication interculturelle
AF Africahope Regular ·
notre associaetion sera ravie de faire partenariat avec vous.notre mail fsoliou@yahoo.fr
aidez ceux qui en ont besoin
PI Pinpante ·
Bonjour nous sommes une association de volontaires qui œuvre pour le développement dans les zones rurales au Burkina faso. Nous serrons beaucoup intéresser par votre proposition. Si nous ne venons pas en retard. Une jeune équipe nous représente en France. Nous contactons pour plus d’infos. Madi avdr/burkina Site :htpp/avdr.burkina.faso.free.fr avdrburkina@yahoo.fr
pinpante

Similar discussions

You might also like