Associations en Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Cet été je souhaite aller en Equateur. Si quelqu'un a un ou des contacts d'associations dans ce pays, dans le domaine de l'agriculture, le développement rural, l'agroforesterie......

Merci d'avance pour votre réponse.
NA Namastey ·
Salut

Je pars mi avril en Equateur "travailler" dans un village communautaire ayant pour but de s'autosuffire sur le plan alimentaire, dans le style organic farm. Il y a beaucoup à faire, je te propose d'aller voir sur leur site www.sacredsuenos.com

A plus

ps : "Danakil", c'est pour le fleuve ou aussi pour le groupe de reggae?
TH Thib33 ·
salut

ca a l'air sympa ton asso, tu peux m'en dire un peu plus : ou se trouve la ferme ? elle se trouve dans une communaute ou c'est un site isole ? tu payes pour faire du volontariat avec eux ? tu payes combien pour le logement et la bouffe ? tu vas faire quoi concretement ?

Thib
GO Gotoalaska ·
Salut je te conseille cette association http://www.andeanbear.org/ Le responsable est un amoureux des ours à lunettes et voue sa vie a leur cause, tu participera avec un groupe de jeunes du monde entier (dont je ferais partie) à suivre avec des des recepteur le deplacement des ours portant des collier, et peut etre aussi, si nous avons de la chance, a poser des collier sur les ours capturés. Aussi je sais que le bénévolat de cette association participe aussi a l'agriculture de la région, tout est expliqué sur le site. J'espere que tu aimeras l'équateur, si tu y est cet été fais moi signe, je cherche quelqu'un pour aller sur les galapagos.... @+
DA Danakil ·
merci pour ta réponse; Danakil, c'est pour les deux!

Tu pars pour la première fois avec cette association? ça m'a l' air bien l'endroit et le projet mais j'ai l'impression que c'est une sorte de communauté "babas cool" venus s'installer en Equateur . Moi je cherche vraiment une expérience avec des "campesinos"! Par contre, c'est situé où dans le pays?

Tu pourrais peut être me préciser tout cela une fois revenue de ton voyage, vu que je compte partir seulement cet été.

Merci!
SA Samodsf Regular ·
Bonjour,

Je te propose de voir avec l'asso Développement sans frontières. Elle met en relation des personnes voulant être volontaires avec ses asso partenaires ayant fait une demande en ce sens. Il existe tout type de missions pour tout type de profil de volontaires.

N'hésite pas à visiter leur site, toutes les conditions pour postuler y sont expliquées.

Bonne continuation! Samo

You might also like