Recherche associations fiables pour mission humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je recherche des associations fiables pour partir en Afrique cet été en chantier humanitaire. Je souhaite reprendre mes études afin d'en faire mon métier, je souhaite donc être investie et trouver des gens sérieux avec un réel projet de développement. Je suis en contact avec la JEUDEV est-ce que quelqu'un connait cette assoc? Ils organisent des chantiers d'été au Togo. Je suis plus particulièrement intéressée par les domaines de l'éducation et de la santé. Quelles sont les choses importantes à savoir avant de partir en mission? C'est un projet important pour moi, j'ai besoin de m'y préparer au mieux. Merci beaucoup pour votre aide. Je suis actuellement a new york, je peux vous donner des info si besoin!! Aurore
RA Rahma10 Regular ·
salut nous sommes 1 associaion au maroc qui cherche des bénivoles pour enseigner le français ou l'anglais pour les enfants durant le mois de juillet. si vous etes intérréssée fait moi signe pour mieux t'expliquer. merci
rien que du sérieux
BR Breizhyovo ·
Salut, je ne connais pas cette association là en particulier mais des camps chantiers au Togo il y en a des centaines plus ou moins sérieux. J'ai passé 6 mois là bas en 2006 et j'ai rencontré pas mal de gens qui se sont fait avoir par des fausses ONG et des camps chaniters merdiques. L'ong dans laquelle j'étais s'appelle l'ADETOP et est situé à Kpalimé à 120km de Lomé, tu les trouveras dans google. Ils font un peu de tourisme équitable et de l'éducation àl'environnement... en tous cas ils sont sérieux ils pourront surement te renseigner sur d'autres bons camps chantiers... voila j'espère que je t'aurais aidé!! l'Afrique c'est magique mais fait attention à ne pas te faire avoir! bon voyage
GE Geli Veteran ·
Bonjour Aurore, Pour combien de temps es-tu aux USA ? Nous avons l'habitude depuis une dizaine d'années d'accueillir et faire accueillir des stagiaires et bénévoles par nos partenaires (environnement, santé, formation, animation, développement global). Tu peux visiter notre site : http://asso.un.free.fr et nous rejoindre par mail si tu es intéressée. A bientôt, cordialement Geli 😉
RO Rorry ·
salut

merci pour l'info je vais aller le site je suis aux usa jusqu'au 18 juillet 2008 donc je voudrais partir de mi aout a mi septembre car en rentrant il faut que je bosse un peu et que je prepare mon depart pour paris et ma rentree en octobre. je te remercie
BR Brahimozz Regular ·
Bonnjour, L'Association Education et Solidarité dans le Haut Atlas de Ouarzazate, Maroc, vous invite à visiter son blog pour décourvir notre projet et voir s'il vous intéresse. http://ecoledetazadoute.over-blog.com Cordialement, AES
" There is always a reason to live for" " On ne voit qu'avec le coeur! L'essentiel est invisible aux yeux" ( Le petit prince)
AN Andréanne84 ·
Bonjour, je connais un organisme canadien Bridges of hope ( www.bridgesofhope.ca ) qui est très fiable et qui organise un voyage cet été au Burkina... Ils sont impliqués dans d'autres payes africains... ma coloc y est allée l'été passé et elle a vraiment aimer ça. bonne chance
Andréanne "Changer le monde un coeur à la fois, le premier pourrais être le votre"
PH PhilFR17 ·
Bonjour,

C'est super de communiquer des liens à contacter mais alors !! à quoi cela sert t'il de contacter les personnes de ce site que vous citez s'il n'y a même pas correction de répondre !!! Effectivement à 2 reprises j'ai pris contact avec ce site mais toujours pas de réponse à croire qu'il y a redondance de bénévole... Très sincèrement après avoir consulter les posts ou vous citez cette asso je pense que vous devriez vous rassurez à ce qu'il y est un respect des gens qui prenent la peine de proposer leur service.

Bon courage aux bénévoles.
BR Brahimozz Regular ·
Bonjour Monsieur, Merci pour votre réponse. Nous sommes surs d'avoir répondu à votre email. Nous vous avins demandé de nous écrire sur l'émail: ecoletazadoute@gmail.com pour mieux communiquer avec vous en vue de discuter les modalités de votre bénévolat. Cordialement, AES
" There is always a reason to live for" " On ne voit qu'avec le coeur! L'essentiel est invisible aux yeux" ( Le petit prince)
PH PhilFR17 ·
Bonjour,

Je n'ai jamais rien reçu ! l'incident est clôt je transmettrai un msg au mail que vous m'avez communiqué en PV et je profite de ce post pour vous en remercier. Toutefois vous comprendrez mon "agacement" il y a malheureusement bien trop d'ong ou asso peux sérieuses qui font de l'ombre à celles qui se disent l'être.

Cordialement.
MélanieGuild ·
Si tu cherches une association sérieuse pour partir faire du bénévolat pour une durée d'un mois ou deux cet été, je vous propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid. Cette association française est reconnue association d'utilité publique.

La Guilde organise des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août et /ou septembre. Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire, de la coopération linguistique, de la prévention médicale ou sociale .

Des missions existent surtout en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie et en Europe de l'Est . Le dossier de candidature est à envoyer rapidement, il reste encore des places! Si tu as des questions, n'hésites pas: melanieguilde@yahoo.fr

Sinon, tu peux aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.

A bientôt

Similar discussions

You might also like