Recherche association humanitaire fiable au Burkina Faso pour juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour je suis a la recherche d'information sur différentes assos situé au burkina faso, leur fiabilité leur action. nous souhaiterions partir deux semaine cet été avec ma seour afin d'offrir de notre temps pour aider et partager, mais il est tren dur de trouver une mission serieuse
AN Anjely Regular ·
Bonjour, je te propose l'association Carmen Kisito que j'ai pu moi même visité qui s'occupe des enfants(nouveaux nés et enfants de 1 à 2ans) et l'association SOS Filles mères qui s'occupent des jeunes filles mères en leur apprenant des pétits travaux(couture, teinture, fabrication de savon et l'alphabétisation) que j'ai pu également visiter.
PA Passamde Regular ·
Bonjour Notre association ouvre ses bras et vous attends avec impatience. Nous sommes une association avec un siège et un bureau fonctionnel. Nos cours de soutien demarreront dans le mois de juille avec des volontaires qui viendront de toulouse et qui travaille avec nous depuis 2004. A chaque été nous donnons des cours de soutien aux élèves et nous les equipons avec des sacs scolaires. Pour plus de renseignement et pour mieux vous rendre utile cet été contacter l'association credible à : teelgo@yahoo.fr
PE Perso4 Regular ·
salut merçi de contacté l'asso en allant sur le site et vous trouverai des adresse des volontaires Français sur ce site et qui sont membre de l'association et qui on dejas sejourné au Burkina pour le compte de l'association. www.zoodnonma.org
encourageons ensemble les proget indivuduel ou colectif visant a devoloppés l'afrique a travers les associations tres credibles
ON Ondonne Regular ·
bonjour, contactez de la part d'Irène guibjaco7@hotmail.com il s'occupe d'un village au Burkina, il pourra sans doute vous donner de bons conseils, et vous aidez dans votre démarche coridalement
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux. http://www.menglaba.com/
JE Jeanpierre1 Regular ·
bonjour tu peux faire confiance à ANJELY à qui j'avais indiqué l'association Carmen KISITO que je connais car je me suis rendu sur place en 2006, elle s'est rendu sur place il y a peu de cela et peut te donner des renseignements récents sans problemes de toutes confiances. Je te souhaite bonne chance, tu feras du bon travail et bonne oeuvre. Il y a beaucoup de besoins.
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Huta, Je te suggère une visite du site RepertoireONG Cordialement Geli 😉
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org

Similar discussions

You might also like