Recherche associations humanitaires au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, je me présente, je m'appelle lucile j'ai 18ans, je suis étudiante en deuxième année de médecine à Reims et avec un groupe d'amies nous souhaiterions nous rendre utiles cet été en faisant de l'humanitaire en Afrique, et plus particulièrement au Burkina Faso. Nous n'avons cependant aucunes qualifications dans le domaine médical puisque l'enseignement que nous recevons est actuellement purement théorique. mais nous sommes bien décidées à apporter notre aide pour du soutien scolaire par exemple ou de la prévention ou encore des ateliers sur l'hygiène bucco dentaire, étant donné que l'une d'entre nous est en deuxième année d'odontologie à reims. Pour partir, nous avons besoin d'une association qui nous chaperonne, qui nous donne des petits conseils...
MJ Mj2008 ·
Bonjour Luce

Le MJ-PROCUNAS, Association basée au Burkina intervenant dans les domaines de la Culture, l'environnement, l'education et la solidarité sera ravis de vous accueillir pour un soutien scolaire qu'il organise dans la province de Boulkiemdé (Koudougou) village de Palogo. Si vous etes interessé faites un tour sur notre blog http://mjprocunasfrance.uniterre.com et contacter nous pour plus amples info

A bientot Moussa
OP Optimeva ·
Bonjour à vous,

Je ne sais si travailler dans un orphelinat pourra vous interessé. Moi je suis étudiant Burkinabè à Québec. J'ai fait mon stage en nutrition dans un orphelinat qui a également un dispensaire. Ils héberge d'environ 150 enfants, mais le dispensaire est utilisé par l, ensemble des villages environnants. Il s'agit d'une bonne opportunité de faire de l'hygiène dentaire avec les enfants tout en servant dans le dispensaire.

Les deux structures (orphelinat et dispensaire) sont gerés par la "Congregation catholique des soeurs de l'Immaculation Conception", donc assez sérieuses et transparentes. Si ca vous interesse tenez-moi au courant et je vous donnerai les contacts des personnes ressources.

Anyway, bonne chance dans votre projet pour le Burkina Faso.
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion

PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/
AS Asssalfo ·
Je suis un jeune homme burkinabe et je reside dans la capitale Ouagadougou.Je suis endicapé à la gambe;j'aime bien les projets.Presentement je n'ai pas d'occupation et je pourai etre votre meilleur contact ici au burkina .Si je peux vous etre utile ;n'hesitez surtout pas .

Je vous remercie !
KA Karima06 ·
Bonjour luce,

J'étais cet été au Burkina Faso, pour du tourisme, par le biais de ce site, on m'a conseillé une association, du coup nous leurs avons emmené des médicaments, habits et jouets. J'ai découvert une association de femmes et surtout de jeunes filles avec de jeunes enfants sans rien. Une présidente qui tente par ses pauvres moyens de donner de l'espoir à ces gamines. En effet c'est une association en éveil, elle a peu de moyens, même pas du tout, elle a pour thême d'aider des jeunes filles mères, à se développer, des jeunes filles de ton age qui n'ont pas la chance d'avoir une bonne éducation et qui ont du mal à élever leurs enfants. voici le site www.aprofim.org, comme tu peux le comprendre c'est une association qui a besoin de tout, elle démarre. Tout est possible. Merci pour elles. Karima

Similar discussions

You might also like