Associations humanitaires au Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut à tous.

Je n'arrête pas de repousser un voyage au Laos faute d'argent mais ca ne va pas tarder. Je compte rester un petit mois sur place, faire des carnets de voyage mais j'ai aussi envie d'aider alors si vous connaissez de petites (ou grandes assoc') qui recherchent des bénévoles, ca me ferait plaisir de les contacter ( chantier, education...quelque chose d'accessible pour un etudiant en arts appliqués).

Départ courant février-mars si tout va bien... Merci d'avance.
Zitoon.
RE Rems ·
Sabaidy

J'habite à Vientiane depuis septembre et moi aussi je suis venu en me disant que les associations humanitaires rechercheraient des bénévoles. Je pensais facilement trouver des occupations. Mais en faite, c'est très fermé et il faut avoir un projet bien précis (et encore ...[:/]). Moi en tout cas j'ai fait toutes les assoc de Vientiane et j'ai rien trouvé mais si tu parle bien anglais ya toujours les autres assoc (j'ai pas était voir) et je sait pas si c'est le meme genre.

Mais sinon le Laos est vraiment un pays formidable, très acceuillant.

Et si tu trouve quelques choses, ca serait sympa de m'en faire part (idem pour ceux qui liront ce mess).

rems69_8@msn.com

Rémy
Bo pen nyang life !
SI Sirzit ·
Merci à toi pour l'info.

Je vais continuer mes recherches malgré tout même si mon but est avant tout de visiter, faire des rencontres et m'ouvrir l'esprit... J'en profites pour te poser deux autres petites questions:

Le climat est-il supportable à la fin de l'hiver (courant mars)? Le Laos est t'il abordable pour un premier voyage à la routarde en dehors de l'Europe?

Ca me ferait plaisir de poursuivre le dialogue, je te tiens au courant si j'ai du nouveau... Porte-toi bien. sirzit-zitoon@voila.fr
Zitoon.
XI Xincaobonjou ·
bonjour, je suis egalment à la recherche d'association humanitaire(francaise/anglaise) au laos pour partir entre 6 mois et un an, afin de faire un break professionnel.Mes recherches sont restées vaines sur internet.Je me suis deja rendu au laos pendant quelques semaines deux fois pour visiter, mais je souhaiterai mainteant y apporter un soutient. si eventuellement vous avez des informations sur des associations qui recrutent des volontaires, merci de m'enfaire part. amicalement philippe
TI Tithai ·
salut...

J aimerai savoir si tu sais ce qui ferai plaisir au locaux les plus demunis.

Je vais passer cet hiver 1 mois au Laos, et je voudrai ramener des fournitures pour les enfants.

As tu une idée sur ce que je pourrai leur rammener?

J ai deja penser à des crayons de couleur, cahiers de coloriage.

J ai egalement fait une petite collecte autour de moi, sais tu si je peu trouver facilement ce genre de fourniture sur place ?

Merci

tithai
Coco - Tithai
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut!

J ai egalement fait une petite collecte autour de moi, sais tu si je peu trouver facilement ce genre de fourniture sur place ?

oui...
Roger
LU Ludivine34 ·
salut,

je suis ludivine, je suis en train de créer mon assoc, ellé débute mais parait trés prometteuse..

Quand seras tu au Laos??
rien n'est facile, mais tout est possible
AG Aghuk ·
Bonjour Ludivine,

Tu es au Laos ? Quel est ton projet, que tu débutes ?

A Vientianne, il y'a les associations multinationales qui sont assez clubs fermés, mais à coté il y'a quand même des initiatives moins tapageuses qui seront certainement content d'avoir un coup de main. En voyage en bicyclette, je suis tombé sur un couple franco-laotien qui tient une sorte de petit complexe philanthropique familial à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Un petit orphelinat, une école, une ferme-école et un dispensaire (médecine douce). J'ai beaucoup aimé leur dynamisme et l'efficacité de leur action . J'ai décidé de rentrer dans l'association : eranlao qui soutient cette "entreprise humanitaire" . Depuis, j'aide à ma manière, depuis Marseille, en m'occupant nottament de leur site web. N'hésitez pas à aller les voir si vous êtes à Vientianne.
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)
DO Doudts ·
bonjour ludivine je suis actuellement au Laos et je recherche une association ou je pourrais etre utile pour 1 a 2 semaines est tu a la recherche de benevole ou connais tu une association dont ces le cas merci de me repondre d ici la bonne journee edouard
AL Alexposse ·
Bonjour Edouard Nous avons une petite association (plus ou moins personnelle) qui officie à Mouang Ngoi (non loin de Luang Prabang). AFANL.org Notre "bureau" est à Luang Prabang Si tu veux rentrer en contact avec nous, voici mon numéro de téléphone Ben : 020 6 448 448
PH Philcote ·
Salut Alexposse,

je compte faire un voyage au Laos pour 2 mois, possiblement vers fin janvier 2009 jusqu'au début mars et je voulais offrir un coup de main à un organisme d'aide pendant mon séjour.

Je suis tombé sur ton message et je voudrais savoir rapidement si je peux aider votre organisme.

Merci, Philippe
FR Fredo88 Regular ·
Bonjour Alex,

Je compte me rendre au Laos courrant septembre-octobre 2010, je souhaiterai m'investir dans une associaton et je suis tomber sur ton message sur le forum.

J'aimerai savoir en koi consiste ton association et comment aider sur place.

merci

bone journee

fred
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
AL Alexposse ·
Bonjour Fred,

Le mieux est de contacter directement l'AFANL. Tu trouveras le contact sur le site : www.afanl.org Bon voyage

Alex
FO Fourberi ·
bonjour ALEX je suis en france mais je connais assé bien le laos je me suis rendu 17 fois au laos et j ai parcouru la plus part de ses provinces j ai des amis laotiens et je souhaiterai m installer le ptit hic est que les amis laotiens me voient comme un ami mais aussi comme le français qui va pouvoir apporter de la monaie lol je suis marié à une laotienne qui est partie du pays en 1975 lors du changement de politique j ai 2 enfants et je suis fonctionnaire j ai 47 ans et aujourd hui mes enfants sont grands et je me pose de plus en plus la question de quitter une société de consommation pour partir à l aventure ... bah pourquoi pas je parle la langue et je connais bien les traditions du pays plusieur idées me viennent à l esprit un ptit commerce ? un ptit magasin de cosmétique ( elles adorent), exportation de cire en pain ? y a plein de choses à faire ...

voila voila qui se lance avec moi ????? bonne reception mon adresse msn luc507@msn.com
MI Millimi ·
Bonjour !

Nous sommes actuellement en route pour le Laos, nous cherchons a contacter votre association mais je ne parvient pas a ouvrir le site. L association existe t elle toujours ? Pouvez vous me faire parvenir une adresse mail ?

Merci !!!

Mylene

You might also like