Associations humanitaires à Madagascar
by Ninaa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je pars 3 mois à mada, juin, juillet et Aout. Avant je passe un moi à la reunion.
Je souhaite visiter des associations, qui travaillent principalement, avec les enfants défarorisés, voir handicapés, et aussi travaillant sur l'écotourisme. Que ce soit à Tana, ou ailleurs, mon itinéraire n'est pas encore établi et il dépendra de mes contacs.
C'est dans le but de mes projets proffessionels que je souhaite commencer par la.
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.
bonjour,
nous habitons La Ciotat et sommes en contact étroit avec "Enfants du monde", qui organise des opérations du coeur gratuites pour des petits malgaches notamment. C'est l'association "terre des Hommes" dont le siège est en Suisse qui gère et suit ces enfants malades. Ils sont à Tana et un peu partout à Madagascar
bon voyage
nous habitons La Ciotat et sommes en contact étroit avec "Enfants du monde", qui organise des opérations du coeur gratuites pour des petits malgaches notamment. C'est l'association "terre des Hommes" dont le siège est en Suisse qui gère et suit ces enfants malades. Ils sont à Tana et un peu partout à Madagascar
bon voyage
claude
bonjour Ninaa,
Terre des Hommes à Madagascar suit particulièrement les enfants défavorisés, et en outre ceux qui sont atteints de maladie cardiaque. en fonction de différents critères ils apprécient l'opportunuité de le faire opérer et à partir de là vont l'orienter vers une des associations capables de le prendre en charge (Enfants du monde, La Ribambelle, Mécénat cardiaque, etc ...) Cette venue en france est totalement prise en charge par des accompagnateurs anciens d'Air France, la Fondation St Joseph (pour enfants du monde), ainsi qu'une Famille d'accueil comme nous, pour s'en occuper totalement durant 2 mois. Lorsqu'il est opéré, et après une convalescence chez nous par exemple, il repart à Madagascar et sera suivi par "Terre des Hommes". Il existe des sites Internet, pour chacune de ces associations, que tu trouveras sur un moteur de recherches.
n'hésite pas à me recontacter si besoin.
à bientot claude
Terre des Hommes à Madagascar suit particulièrement les enfants défavorisés, et en outre ceux qui sont atteints de maladie cardiaque. en fonction de différents critères ils apprécient l'opportunuité de le faire opérer et à partir de là vont l'orienter vers une des associations capables de le prendre en charge (Enfants du monde, La Ribambelle, Mécénat cardiaque, etc ...) Cette venue en france est totalement prise en charge par des accompagnateurs anciens d'Air France, la Fondation St Joseph (pour enfants du monde), ainsi qu'une Famille d'accueil comme nous, pour s'en occuper totalement durant 2 mois. Lorsqu'il est opéré, et après une convalescence chez nous par exemple, il repart à Madagascar et sera suivi par "Terre des Hommes". Il existe des sites Internet, pour chacune de ces associations, que tu trouveras sur un moteur de recherches.
n'hésite pas à me recontacter si besoin.
à bientot claude
claude
Ninaa
jE suis de madagascar plusprecisement d'antsirabe
si jamais tu as besoin de conseils ou dinfos sur mon pays nehsites pas a me contacter
je te osuhaite un tres bon sejour a mada et ptet que jaurias loccaison de te voir a antsirabe...
salut nina
jen connais quelques unes de noms mais je ferais des recherches aussitot que je suis sur place, a partir du 7 mai
je te passe mon email, cest plus facile pour rester en contact ; shanekourdjee@hotmail.com
tas vraiment choisi la bonne destination...a bientot
Salut
Tas du nouveua pour les associations ?
Je pense que je peux te trouver des adresses utiles sur Antsirabe
Merci de dire combien de temps tu veux rester dnas lassociaiton ? qu'est ce que tu veux faire exactement ? (ecole, dispensaires, ..)
J'attends de tes nouvelles
A+
Shane
BONJOUR SHANOU
j arriverais sur mada vemdredi prochain. peut etre que tu peux m`aider? je recherche des projerts en ecotourisme / tourisme solidaire sur l`ile, existants ou en emergence, ou encore en education environnement, as tu des contacts a me donner ? merci d avance, karine
kinou
Log in first, then come back to this page.






