Recherche d'associations humanitaires au Panama et au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, Je lance un appel à tous ceux qui aurait été au Panama.Je souhaiterai m'y rendre et je cherche une association à travers laquelle je pourrai être logée au sein de la communauté Indienne. Je suis très attirée par ces peuples et souhaite pouvoir les aider en partageant de nombreux savoirs, mais aussi quelque part me retrouver au sein des miens. Aujourd'hui je me reconnais en eux car avec peu de choses, ils arrivent à fabriquer des objets merveilleux. J'aime créer, car le monde dans lequel on vit nous apporte tout déjà fait, on plus qu'à suivre où se servir. Mais lorsque vous avez grandit avec peu de chose, vous fabriquez, imaginez avec ce qui vous entourent. Ces quelques mots sont pour vous dire que j'ai vraiment envie de me retrouver auprès des Indiens et de pouvoir les aider via une association. Merci d'avance
PA PanamaJungle Regular ·
bonsoir, tout d'abord pour te dire qu'ici les associations humanitaires ne sont pas foule, et principalement des e.u. ensuite les indigènes, ce ne sont pas des indiens ...., il faut arreter de voir des films, sont pauvres, beaucoup au niveau d'extreme pauvreté, pour eux une bouche de plus à nourrir, cela compte, ils n'ont généralement pas de quoi alimenter leurs enfants plus d'une fois par jour, alors je ne sais pas quel savoir tu peux leur apporter, mais il vaut mieux que ce soit, très pratique et utile dans leur subsistance quotidienne. ici, au panama, il y a sept ethnies indigènes, j'ai des contacts avec plusieurs d'entre elles, mais je n'ai pas de contact particulier avec des associations humanitaires. serge
TE Teelia ·
Bonjour Serge Merci d'avoir répondu à ma demande bien que je sente dans tes mots comme une réprimande au sujet des Indigènes. Je ne regarde aucun film je suis simplement guidé par mon coeur la pauvreté étant un univers que je connais assez, l'afrique étant un des pays les plus pauvres, où je me suis vu en Algérie par ex.dans ma propre famille où l'on partageait la moindre pomme de terre. Enfin bref, mon but n'étant pas de profiter de ses populations mais d'intervenir avec une association que ce soit au niveau animation ou autres, je souhaite juste faire encore une bonne action pour mes voisins qui peuple cette terre. Je ne sais pas comment je peux m'exprimer autrement car il est très délicat de se faire une idée des personnes qui écrivent comme ça sur des forums en très peu de mots. Voilà je cherche à rencontrer ses Indigènes, mais il est vrai que je peux paraitre curieuse ou autre alors qu'il n'en n'est rien de tout ça. Je cherche justement à travers des personnes comme toi des informations, des renseignement sur la manière dont je pourrai agir pour les rencontrer sans passer par tout ces sites touristique où ils font carrément parti du circuit. Etant donné que j'agit seule je souhaite être dans un cadre en arrivant sur le Panama et que ce voyage est un but. Merci de m'en dire un peu plus si toutefois tu as envie de m'aider.
LN Lnd ·
Bonjour Serge,

Je suis étudiante et cet été je compte partir au Mexique puis au Panama pour rencontrer, respectivement, les Tarahumaras et les Wounaan. J'ai lu dans un des messages que vous avez envoyé que vous aviez des contacts chez certaines minorités ethniques au Panama et cela m'a paru très intéressant! Enfin, comme vous semblez connaître très bien le coin, peut-être connaissez-vous tout au moins des villages Wounaan?

En réalité, je réalise un projet (avec la fondation Zellidja) sur l'identité basée sur un mode de vie bien spécifique des peuples cités plus haut. Je suis donc en train d'essayer de trouver des contacts pour pouvoir mener à bien ma petite enquête... Voilà, l'essentiel est dit; en tous les cas je vous remercie pour les informations que vous laissez sur le forum, c'est assez enrichissant pour quelqu'un qui projette de faire son voyage au Panama.

Cordialement

PS: je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour pouvoir vous envoyer de message alors j'espère que vous consulterez le site très bientôt :)

Similar discussions

You might also like