Recherche associations sur Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous. Nous sommes un jeune couple francais(habitant depuis 2 ans sur l'ile de la réunion), moi karen (27ans) et mon ami: Olivier (32 ans).Nous avons comme projet de partir en février 2011 pour une période de 3mois sur Madagascar. Afin de rendre plus ludique ce voyage nous souhaiterions venir en aide sur place à des structures associatives qui en ont besoin. Moi je suis infirmière et mon ami est charpentier de métier. Bien sur nous aimerions trouver des actions dans nos domaines respectifs après nous sommes ouverts à tous types d'aide...Le but étant de dcouvrir, d'apprendre et d'échanger...Si vous avez des contacts d'asso, des conseils ...ils sont les bienvenus !(ce qui nous aidera à "trier" face à toutes les associations et organisations existentes.....) Merci à vous et à bientot...Karen et yéyé
Tyka
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, contactez cette association que je connais et soutiens : www.zebuphile.org, orphelinat Mokana à Fianarantsoa. cordialement,
RA Ragoda ·
bonjour karen, Mon père est un dirigeant d'une association dans une brousse de madagascar ( partie sud ). Le but est de faire des Opérations Parascolaires pour les enfants du coin. Madagascar est l'un des pays pauvre au monde. Nous attendons votre aide à bras ouverts.

A très bientot.

Ragoda (miharytah@yahoo.fr)
KA Karen56 ·
Bonjour Ragoda...Merci pour l'information donnée, mais j'aurais souhaité en savoir un peu plus sur l'association dans le sud de madagascar: la ville, avoir des précisions sur les projets...peut-etre pourais-je avoir un lien avec ton père pour lui poser quelques questions....merci en tout cas.A bientot.karen
Tyka
CA Candidetho ·
Bonsoir Karen,

Je suis moi même à la recherche d'un association à Madagascar, en surfant sur le web, je suis tombé sur le site de la marmaille à la case, je suis rentrée en contact avec eux afin d'avoir plus d'information, je suis également en contact avec des bénévoles qui y sont allés cette année et je pense que je vais partir avec cette association en février ou mars 2011, je te donne le lien de l'asso, n'hésites pas à leur envoyer un mail pour avoir plus d'infos, ils sont vraiment très gentils. http://marmaillealacase.free.fr/

A bientôt Nina
Un beau voyage est une oeuvre d'art
AN Anneloan ·
Bonjour Ragoda,

je pars un mois à Madagascar en octobre et je serais plutôt vers le sud. J'aimerais utiliser mon temps aussi durant ce voyage pour faire du bénévolat. Pourrais tu me donner des informations sur l'association de ton père? J'espère que ce n'est pas trop tard?

a bientôt Anne Laure
MA Mada2011 ·
Bonjour, l'association Akany Soa cherche une aide dans la perspective de construire un bâtiment (centre de formation) près d'Antsirabe. Elle cherche en particulier une compétence pour négocier avec les différents corps de métiers du bâtiment et pour suivre le chantier. L'association a un site "les amis d'akany soa" qui soutient cette initiative emmenée par Marie Jeanne RAZANAMIALY qui a travaillé en france et pris sa retraite à Madagascar pour apporter sa petite pierre en sensibilisant et formant les familles du monde rural à l'hygiène, l'alimentation. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous... Nous irons à Antsirabe en avril 2011 pour travailler sur ce dossier durant nos 15 jours de vacances. Cordialement, Pascale et Philippe BORGIES
KA Karen56 ·
salut à toi..

Merci pour l'info de l'association Marmaille à la case...Après recherche et réflexion nous partirons 3 semaines là bas Manampana..Nous venons de recevoir les cartes d'adhésion..c'est cool ca avance... Et toi quand compte tu partir??en février également ??Si ca te dis de garder contact afin de de réfléchir sur des projets à mettre en place là bas..ca serait sympa... A bientot..........

Karen et olivier
Tyka
FE Fenotina ·
bonjour karen,

je viens de lire ton annonce et c'est vraiment intéressant car nous avons une association qui préoccupe les enfants de la rue (pauvre).L'association a pour but d'apprendre et de donner des cours aux jeunes et les petits enfants mais dans le coté santé il n'y a pas encore de personne qui préoccupe pourtant on aimerais bien faire une coopération avec les hôpitaux et les dispensaires c'est pourquoi on a vraiment besoin des bénévoles dans les domaines de santé comme vous.On espère bien que ca peut vous intéresé.

fenotina (fenotinarianala@yahoo.fr )

You might also like