Recherche associations sur Mbour ou Joal (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je fais partie d'une asso de solidarité avec le sénégal, plus particulièrement le village de Mbodiène pour l'instant. Nous sommes à la recherche d'une ou plusieurs assos ou institution sur Mbour ou Joal avec lesquels on pourrait mettre en place un partenariat et donc leur donner un petit coup de pouce financier ou autre. Notre domaine serait plutôt dans l'éducation ou la formation professionnelle, ou même un orphelinat, ce genre de chose. Nous voudrions prendre des contacts maintenant car ensuite nous nous rendons sur place en avril et nous voudrions pouvoir apporter quelque chose, selon leurs besoins. Si vous en connaissez, merci de nous faire signe

Julie
MA Majoun ·
Bonsoir Julie,

Je trouve ton idee géniale et les enfants ont vraiment besoin de plein de choses au Sénégal.

Si tu veux faire un geste tu peux contacter ma soeur qui vit à M'Bour et qui pourra t'en dire plus car son mari s'occupe des enfants de la rue.

Voici son mail : beeafrica1@yahoo.fr
SA Sathie ·
bonjour avant tout d'abord recevez mes salutations les plus sincéres et surtout les plus amicales. j'ai lu votre annonce qui m a beaucoup interesser . nous somme une association de jeunes sportifs et culturelle. nous habitons au sénégal dans la région du sine . et nous souhaiterions avoir des liens de jumelage ou de parteneriat . avec vous si cela ne vous dérange pas . nous travaillons pour le développement de notre village qui est DJILAS il se trouve à quelques kilometres (42km ) de joal . et ya beaucoup de famille qui n'arrive pas aider la scolarisation de leur enfants. et encore nous aimerions avoir des partenaire pour nous aider à la formations des jeunes diplomé sur linformatiques . c 'est pourquoi monsieur j'ai trouvé votre annonce trés interessant . et j'attend votre réponse . merci et à bientot
SA Sandraramb ·
Bonjour Julie, Nous sommes en train de monter une association afin d'aider les jeunes de Mbour. Dans un premier temps notre action va être essenciellement liée au sport (vu que l'idée part d'un groupe de footballeurs), mais nous pensons élargir nos actions dès que possible (achat de matériels scolaires et puis +++++). Notre association n'est que naissante, mais nous pourrions échanger nos coordonnées pour une éventuelle collaboration. Peu être que votre asso. pourait nous donner quelques conseils, on est jamais assez épaulés. Enfin bref si cela t'interresse.
Les Amis d'MBour

Ne laissons pas notre esprit d'équipe au vestiaire, fesons passer le ballon.
RO Rogerpfaff Regular ·
Bonsoir julie, je me retrouve par hasard sur ce site et la lecture de votre message m'oblige un peu à y répondre en ce sens que m'bodienne je connais, j'y ai un terrain cloturé et arboré depuis quelques années et que j'ai l'intention d'y vivre dans pas longtemps. Je suis natif de ce pays et j'y vais régulièrement y séjourner dans la maison familiale de mbour. Je disais donc que m'bodienne est le village que j'ai choisi et je connais bien les soeurs qui y séjournent et les habitants notamment Robert Maronne. . je vais chaque fois les visiter et quand il faut les aider je suis toujours là. Mes parents envoient régulièrement des caisses volumineuses au sénégal contenant des effets et matériels divers pour aider ces habitants à vivre plus ou moins normalement dans le quotidien. Ceci étant, je n'adhère pas encore à une association et mes parents et moi avons toujours agit en solo. Ma mère étant décédée en janvier cette année, mon père vient de marquer un temps d'arrêt sur ses séjours de 7 mois annuels dans ce pays. Si donc vous avez envie de vous investir dans cette voie dont vous faites part dans votre message, il me semble bon de vous rapprocher des soeurs de ce village. elles sont sympa, très gentilles et pourraient vous guider au mieux. je pourrai, si vous le souhaitez, vous communiquer leurs coordonnées. je pourrai aussi vous communiquer l'adresse internet de mon père qui saura certainement vous guider utilement dans vos démarches d'autant que depuis 25ans, mes parents séjournaient 7 mois d'affilée dans ce pays. mon adresse internet est: roger.pfaffenhof@wanadoo.fr au plaisir de vous lire, cordialement, roger.
nous en Europe, nous avons les montres. Et en Afrique, ils ont le temps
JU Juliesenegal ·
Je suis très intéressée par ton message et j'ai essayé d'envoyer un mail à ta soeur mais il m'est revenu, est ce que tu es sûre de l'adresse e-mail, il n'y a pas de faute?? Merci de me répondre Mon mail perso carrere.julie@caramail.com
MA Majoun ·
bonsoir Julie, comme tu me l'as demande voici l'adresse de mon beau frère rayzen@hotmail.com.
TO Tonytruand Regular ·
bonjour, je reviens d'un sejour pres de Mbour, à Fadial très exactmt...j'y ai des amis et je suis à la recherche d'un film : MOSSANE, de Safi Faye; qui peut me dire comment me le procurer ou me le prêter d'autre part si vs avez des adresses recentes d'assoss' culturelles ou sportives sur place, j'aurai besoin de conseils pour FADIAL...Merci
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
TE Terrienne ·
bonjour

je connais : les gones de m bour http://lesgonesdembour.ifrance.com/ il faut vraiment les aider je visn d'etre adherente suite au reportage de thalassa de vendi dernier l'avez vous vu ?
« Chercher, c'est aider sur www.veosearch.com » aidez l'association "les gones de MBour"

Similar discussions

You might also like