Associations sur Ouagadougou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je serai à OUAGA le 7, le 8 et 9 mars. Le but de mon voyage est de faire connaître des associations sérieuses dans le but de rédiger un guide qui sera distribué dans des écoles supérieures en Belgique. Pour être reprise dans le guide, il faut que l'association réponde à ces critères : - travailler au profit de la population locale - avoir un projet qui tient la route - être capable d'accueillir, de loger, de fournir un travail à des volontaires - le dédommagement demandé par l'association doit être inférieur à 10€ par jour. L'insertion de l'association dans le guide est gratuite. Sur place, il faudra que l'association montre son projet et fasse visiter ses installations (prévoir une demi journée). Un pareil travail a déjà été réalisé sur le Sénégal. Encore merci à tout ceux qui ont déjà accepté de me recevoir.

Merci de répondre par message privé Greg pour Interface Solidaire
KA Kacotie ·
bonsoir

je serai bien ravie de vous rencontrée
AL Aliksreve ·
Bonjour Morlus, je recherche actuellement des associations dans le domaine de l'art-thérapie au Burkina Faso. j'en ai trouvé deux pour le moment mais peut-être en savez-vous davantage? Cela me rendrait un fier service! Merci beaucoup
MO Morlus Regular ·
Bonjour Alix,

je peux te mettre en contact avec un type sérieux sur Ouaga, peut-être qu'il connait des adresses spécifiques. Tu peux aussi aller voir sur le site www.interfacesolidaire.org, il y a 5 associations décrites. Méfie-toi des associations au Burkina, il faut que tu aies des contacts vérifiés car sur 10 associations que j'ai visitées pour réaliser un carnet d'adresses d'orphelinats, de pouponnières... la moitié était des arnaques à touristes. rejoins-moi sur fb greg morlus A plus

Greg

You might also like