Assurance cheval responsabilité civile en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, je suis actuellement en "voyage" à cheval dans la France et je ne suis pas certaine que mes chevaux soient assurés.(responsabilité civile).Ma question est la suivante: Si je ne suis pas fixe actuellement comment puis je assurer mes deux juments sur l'ensemble des départements français et à un prix correct? J'ai regardé et demandé des devis à cavalassur, cheval assur...mais Ils demandent le lieu où se trouvent les chevaux, alors assurent ils aussi les chevaux si ils sont en dehors de leur departement.(cf certaines assurances voitures qui n'assurent pas en dehors d'un certain perimetre autour du lieu d'habitation). Merci de me repondre si vous avez été confronté à la situation. Et bonnes chevauchées automnales.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La licence FFE garantit la RC du cavalier, et il peut y avoir une option payante RC propriétaire d'équidés .

Ton assurance perso habitation peut surement aussi ajouter une option payante de RC propriétaire d'équidé, beaucoup moins cher qu'une assurance spéciale. pour moi , c'est "monde entier" (prennent pas trop de risque 😉) jusqu'à 90 jours hors de France. je ne trouve pas le prix de cette option , elle est noyée dans les autres garanties, mais c'est dérisoire.
RE Reuhnon ·
Bonjour, Effectivement, si tu as une RC pour ton domicile, le plus simple est d'appeler ton assurance habituelle qui, forcément, comporte une clause pour les animaux domestiques, les chevaux en font partie jusqu'à un certain nombre hors compétition en général, cela ne te coûte pas de supplément. Inutile de t'assurer ailleurs puisque tu l'es certainement déjà. Bonne randonnée.
MO Motema ·
bin merci je vais voir ce que je peux faire.

Similar discussions

You might also like