Balade à cheval en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour !!🙂

Nous partons en Islande en mai (plus que 2 mois d'attente ! ) et je suis une grande fan d'équitation. J'aimerais faire une randonnée de 2 heures environ à un assez bon niveau ou on peut faire des galops ! Je regardais les centres qui proposent des balades sur place mais ce n'est pas très bien expliqué sur le déroulement..

On peut se pointer au centre comme ça ? Faut-il réserver ? Cette activité vaut(-il le coup ?

Si vous avez des expériences et adresses à me communiquer ! J'aimerais vraiment en faire!

Merci
CL Cleroy82 ·
Bonjour,

J'avais répondu hier soir à ce message, mais je ne sais pas pourquoi, ma réponse a disparu... Bon, j'y retourne.

En mars 2009, j'ai fait l'excursion "balade à cheval + balade sur glacier" proposée par Moutain Guides : https://www.mountainguides.is/DayTours/HorsebackRiding/TourItem/213

La balade à cheval durait à peu près 2 heures, les guides s'adaptent au niveau des participants, ce jour là, il y avait des débutants, donc nous n'avons pas beaucoup galopé. En revanche, nous avons fait du "tolt" et même traversé une rivière (une des guides avait au préalable collecté tous les appareils photos, non pas que nous restions d'être mouillés, mais pour nous photographier au milieu de la rivière, ce qui était très sympa de sa part). Ensuite nous avions déjeuné sur place (pour l'anecdote ils font leur pain eux-mêmes, qui est aussi bon, voire meilleur qu'en France !) avant de rejoindre un autre groupe pour la balade sur glacier avec crampons.

Voici le site internet du centre : http://www.eldhestar.is/ ils proposent également des randonnées sur plusieurs jours.

Sinon, tu peux regarder les sites suivants : http://www.ishestar.is/ ou http://hekluhestar.is/

Les chevaux islandais sont particuliers, et si tu aimes l'équitation, ne te prives pas d'une balade, c'est incontournable ! Leur façon de monter différe assez de la nôtre.

Bonne balade, et bon séjour en Islande ! Carole
CA Cacatoesvert ·
Bonjour, je suis allée en Islande en Juillet 2008 pour faire une randonnée équestre avec Randocheval, voici un lien avec des photos commentées de cette superbe expérience ! Nous faisions environ 6 heures de cheval par jour, pendant 6 jours sur 8 jours de voyage ( dont 2 jours passés a Reykjavik ) http://lesvoyagesdolympe.wordpress.com/2012/01/20/iceland-is-a-nice-land/

à bientôt ! :)

You might also like