Bateau Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour tout le monde!

Voilà nous sommes 2 françaises actuellement en Nouvelle-Zélande pour un joli petit road trip. Et nous viendrons faire un saut en Nouvelle-Calédonie! Notre petit rêve serait de faire la traversée en bateau. Un ami possédant un voilier et qui fait souvent ce genre de voyages nous a dit que c'était tout à fait possible en postant par exemple des annonces dans les marinas. Alors je me tourne vers vous pour poser la même question. Est ce possible de faire du "bateau stop" si oui, où, à quelle période? Et si évidement vous connaissez des personnes pouvant nous renseigner, nous aider ou encore mieux nous emmener! Hé hé. Merci d'avance pour vos réponses (en espérant en avoir..)

🙂 Cheers
IL Iledereve Globetrotter ·
Hello,

Je pense que la NZ ne lis pas VF, ou certainement pas dans les marinas. Du coup, comme on ne sait pas où tu es exactement, le mieux serait de faire un tour du côté de la base marine de la ville ou des villes de départs potentiels pour la NC, et voir avec eux directement où faire ta demande. Parce que j'imagine que depuis AKL, tu auras plus de chance de trouver qqun qui vient sur NEA que depuis Invercargill... 🤪

Bonne route.
Voyager, c'est ma devise...
CL CLick Veteran ·
A partir d’Auckland vous aurez certainement des liaisons possible. Par bateau cargo ou voir quelques plaisanciers. La meilleur période est certainement le début d'année (nov à avril).
PP PPK9734 ·
Bonjour Marie, il existe un site pour ce genre de voyage : la bourse des équipiers, tu trouveras surement un bateau de particulier. Bon voyages.
GO GoMarie ·
Parfait ça! Merci piur les infos 🙂

Similar discussions

You might also like