Le bateau stop

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 6 mois je me suis lancé dans un tour du monde sans date retour ni sans plan particulier si ce n’est de voir le plus possible,

Après 6 mois de voyage et quelques rencontres dans les auberges l’idée de voyager en bateau stop à un moment de mon voyage est devenue de plus en plus sérieuse.

Je suis donc ici à la recherche d’avis sur ce mode de voyage et plus particulièrement sur les meilleurs périodes et lieux pour le faire sachant que je pensais à l’amerique Centrale comme point de départ (Panama / Costa Rica), même si je peux être très flexible (US / CANADA / Mexique envisageable aussi) vers mars / avril / mail 2019 et sans avoir de destination arrêtée (le but serait de faire la traversée du pacifique ou de l’Atlantique.

J’ai pu remarquer sur ce forum où sur la bourse aux équipiers que ce n’était pas si facile que ça..

Merci d’avance pour vos réponses, Au plaisir de vous lire, Louis
PA Pator Regular ·
Oui le bateau stop c'est très possible. Search templates (CTRL+Space)

New Template Il faut choisir la bonne période en fonction du vent. Par exemple pour traverser l'Atlantique dans le sens est-ouest, la période c'est maintenant. Pour le retour c'est avril mai je crois (à vérifier).

Panama c'est le bon spot pour une traversée du Pacifique, c'est clair. Il faut repérer le yacht club ou le bar fréquenté par les arrivants. Propose de les aider à passer le canal, ça te permet un premier contact.
Patrick Famille Cram Cram !

You might also like