Bénévolat au Costa Rica en mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous,

je suis une francophone résidente du Québec au Canada.

Dernièrement, j'ai fais mon choix de quitter 1 mois en mars au costa rica.

j'ai regarder plusieurs sites de volontariat, j'ai visitée des agences de voyages qui m'offrait des road trips toutes préparer d'avance.

C'est la première fois que je part en voyage seule et je recherche un programme dans lequel je pourrais aidé en francais les enfants défavorisés ou vivant avec une problématique.

Je travail dans ce domaine au QUébec et aimerais allée voir les différentes façon de faire dans ce pays.

merci beaucoup,

Kloey
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour le CR est un pays des plus riches d'amériques centrale et où les enfants sont les plus développés. je pense mais pourquoi pas

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JU Junobruce Regular ·
Les seuls enfants parlant le français au Costa Rica sont des enfants de riches, dont les parents ont les moyens de les envoyer au Lycée français de San José, ils n'ont guère besoin d'aide. Le bénévolat au Costa Rica est avant tout un moyen pour certaines organisations de se faire un maximum d'argent sur le dos de jeunes bien intentionnés, qui paient pour pouvoir donner leur travail, il y a là-dedans quelque chose qui me choque vraiment. Parfois, j'ai envie de partir bénévolement au Québec pour aider les jeunes québécoises francophones à apprendre à écrire correctement en français !
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
CL Claiiiiiire ·
WahOuuuuuu !!

Il est vrai, je pense que le Costa Rica n'est pas un pays qui a particulièrement besoin de bénévolat. Cependant, j'ai moi aussi décidé d'y aller en combinant cours au et bénévolat. D'abord parce que même si ce pays le plus développé et le plus riche d’Amérique centrale, il doit y avoir comme en France des associations qui ont besoin de bénévoles pour venir en aide au niveau social, environnemental etc. La pauvreté, les problèmes de tout genre existe même dans des pays riches, mêmes s'ils sont plus isolés. Puis c'est aussi un bon moyen pour un long séjour d'immersion, et je suis sûre que c'est très formateur quoi qu'il en soit !

Alors voila !

Similar discussions

You might also like