Recherche bénévolat dans un orphelinat à Pokhara ou dans le Teraï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J'ai vécu un peu par hasard une formidable expérience de bénévolat dans un tout petit orphelinat proche de Katmandou. Cette maison d'enfant n'étant pas répertoriée sur internet, le bénvolat était quelquechose de nouveau pour eux et la vie au sein de cette petite famille était trés enrichissante pour moi (et pour eux j'espère). J'y retourne en septembre, mais je vais aussi découvrir d'autres région du Népal. Quelqu'un connait il une maison d'enfants à Pokhara ou dans le TeraÏ qui ne soit pas une usine à volontaires et ou je pourrais apporter mon aide pour quelques semaines. (art graphiques, cours d'anglais, ....) Merci Philippe
AN Angenoir17 Regular ·
bonjour, bah moi j'ai eu une expérience sur Kathmandu dans un petit orphelinat sympathique où j'étais la seule volontaire, je peux te donner les coordonnées de l'association qui m'a fait découvrir cet endroit, je pense qu'elle travaille aussi avec Pokhara ça s'appelle volunteer heart nepal. Tu peux les contacter et tu verras s'ils peuvent faire quelquechose pour toi en tout cas moi j'en garde un super souvenir et je compte bien y retourner aussi. Bonne continuation
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
LI Liloukim79 ·
Bonjour,

Le nom de l'orphelinat ne serait pas "light for nation" un des fils s'appel Peter..je compte y retourner en début d'année.

Merci
VA Valvalloire ·
Bonjour Claire ! J'espère que ce message arrivera à destination ! Ma fille Noémie, qui a 18 ans, part fin novembre pour 6 mois au Népal faire de l'humanitaire. Elle a trouvé une association sur internet à 2 h de Pohkara, mais vraiment non loin de l'épicentre du séisme !! Idéalement, nous aimerions qu'elle soit sur Pokhara (ou vraiment proche). Connaitriez vous une association sérieuse là-bas !! Mille mercis d'avance (nous sommes sur Chambéry !) Valérie et Noémie
PA Paula123 ·
Salut Angenoir17,

J'ai lu que tu étais partit avec Volunteer heart népal. J'ai été prise dans l'association pour partir cet été. Je souhaitais plus d'informations notamment pour Juin et Juillet pendant la période des moussons (savoir si c'est "supportable" ?) et avoir un témoignage de ton expérience, savoir comment se passe la vie dans l'orphelinat, et savoir ce que tu a ressenti quand tu es arrivée au Népal.

Merci d'avance,

A bientôt,

Paula

Similar discussions

You might also like