Bénévolat en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour 🙂,

Je vais partir pour 3 mois en République Dominicaine en fin d année 2007. Je souhaite y développer mon espagnol et par la meme occasion offrir une partie de mon temps à aider des enfants ou personnes qui en auraient besoin par le biais d une association. C est pourquoi je cherche des informations sur les différentes associations dominicaines et dans quelle mesure je pourrais leur venir en aide..? Je parle courramment le français, me débrouille en espagnol, en allemand et anglais... de l expérience avec les enfants...

Merci pour vos informations qui sont toutes les bienvenues...

A bientot

Acaprice
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Voici le site de l'ENED: http://www.ened.org/accueil.htm

Prends contact avec Jaclyn et si tu as des questions, n'hésite pas à revenir vers moi.

Salut,

Pablo
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Le site à changé, il faut oublier la fin "accueil.htm" sinon ca ne marche pas

http://www.ened.org/
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
Oupssss🤪!

Salut amigo!
PI Pichnette ·
bonjour blopart, en observant ce forum j'ai appercu que tu était un fin connaisseur de cette île magnifique! Moi je suis infirmière ici en france et j'ai découvert ce pays très très attirant, c'est pourquoi, j'aimerais repartir (seule) plus longuement au coeur des habitants! Une association serai le bon plan mais j'ai peur d'être ammené à devoir être 100 pour 100 de mon temps avec, je n'aurai donc pas le temps de voir autre chose ou un autre job si le cas échéant je resterai plus longtemps!!! je voulais donc savoir si tu connaissais soit des hôtels sécurisants ou des personnes pouvant m'héberger le temps de savoir où je me pose! Je te remercie d'avance du temps que tu m'accordera, je compte attérir à santo domingo le 19 octobre 2007...bonjour au pays et à très bientôt j'espère linda
pichnette
Hola Linda!

Je connais bien des petits hôtels à Santo Domingo si tu veux passer quelques jours dans la ville.

Rester chez l´habitant, ça ne se fait pas en RD🤪. Il faut que tu aies des amis sur place pour le faire. Bon! Il existe une possibilité avec une amie que je connais et qui pourrait te donner plus de détails. Je t´enverrai en privé son adresse mail.

D´un autre côté, tu peux bien poser une candidature en tant que bénévole chez l´ENED. Voici le site: http://www.ened.org/

Salut et n´hésite pas à revenir vers moi si tu as d´autres questions.

Pablo
AU Audros ·
salut c'est audrey

Je voulais savoir a peu pres combien de temps avant il faut prévenir la fondation ened de notre arrivée? J'ai le projet de partir mais pas avant mars 2008 à votre avis je peux des maintenant envoyer ma candidature?

J'aimerai aussi avoir des messages de personnes qui y sont déja partis et ainsi échanger ensemble!

Merci hasta pronto
Hola!

Tu peux dès maintenant envoyer ta candidature à l'ENED😉.

Il y a toujours pas mal de jeunes qui mettent à la disposition de la fondation leur intérêt de tenter l'expérience du bénévolat à la maison.

Mais vu que tu as intérêt de venir après Mars 2008, tu risques bien d'être élue comme candidate.

Salut,

Pablo
AU Audros ·
hola!

je te remercie de ta réponse si rapide

est ce que ca serait possible qu'on échange sue la fondation ened? du travail bénévole là-bas...etc?

merci audrey
LI Lily2000 ·
🙂 BONJOUR AUDROS 🙂

j'ai travaillé pour une autre association a GUAYACANES je suis passé salué les filles qui travaillaient a l'ened cet été si tu veux des infos sur le fonctionement et sur la vie la bas je peux te renseigner sans souci !!!!!

biz lily si tu veux je t'enverrai mon msn en message privé!
AU Audros ·
merci beaucoup lilie je te donne la mienne aussi si tu veux ca m'intéresse qu'on échange ensemble!

audros@hotmail.fr

biz @ plus

Similar discussions

You might also like