Bénévolat en tant qu'infirmière au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je souhaiterais partir début d'année prochaine au Sénégal pour 2 ou 3 mois au sein d'une association ou structure qui pourrais m'accueillir afin de rendre mon voyage plus ludique et me rendre utile en tant qu'infirmière. J'ai déjà regarder des annonces dont la demande était la même que la mienne, mais elles dâtent de 2 ou 3 ans et les mails des asso ne correspondent plus...Voilà si vous avez des contacts, des infos et si vous êtes déjà parti dans la même optique , merci de bien vouloir me répondre.
Tyka
ET Etoile50 ·
Bonjour, Nous nous occupons des enfants de la rue " enfants talibés" Nous avons un centre d'accueil et de soins à SALY (petite côte), nous avons déjà un infirmier local sur place, et la mutualisation des savoirs est une bonne chose, nous accueillons régulièrement des infirmières françaises. Sur place vous pouvez bien sûr dispenser des soins, mais également jouer avec ces enfants laissés pour compte avec les éducateurs, vous pourrez également donner les petits déjeuners. Le centre ne fonctionnant que le matin, vous avez l'AM pour faire du tourisme ou vous prélasser sur la plage. Vous êtes accueillie dans une famille d'accueil, donc immergée dans la culture Sénégalaise. En espérant que cela vous convienne.
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
KA Karen56 ·
Merci pour votre méssage.Je me suis déjà renseigné sur une autre asso s'occupant des enfants talibés...Avez vous un lien direct pour votre asso sur Saly, afin que je prenne contact.Merci d'avance.
Tyka
ET Etoile50 ·
Bonjour,

Vous pouvez consulter notre site www.pouruneenfance.com Vous pouvez également me contacter au 06 10 60 25 38 Bien cordialement Jacqueline ZAOUI

Notre centre se trouve à SALY TAPEE route du karting SALY L'avantage est que nous avons une structure médicale sur place, et nous sommes en partenariat avec l'hôpital de Mbour, pour les éventuels transferts. Bien cordialement
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
CT Ctalib ·
Bonjour Je m'appelle Lionel et je suis président de l'association Ctalib de Toubab Dialaw ou je réalise des documentaires nous aidons les enfants sur le plan éducatif sanitaire et alimentaire depuis 2009. Chaque année nous recevons des stagiaires qui viennent donner cours aux enfants ou donner des cours de Benjamin Secouriste. Nous aimerions si possible que vous passez pour nous donner des conseils au sein de l'association point de vue soins. www.ctalib.com

Retrouvez moi sur facebook Lionel Croes Merci d'avance
DJ Djibrilou Regular ·
salut karen.ton projet est louable.mais il faut ètre attentive aux assos qui sont sur internet.moi, je suis infirmier au burkina faso.du courage et bonne chance.djibril.
AL Alpha87 ·
Bonjour Karen. Je ne connais pas association ou structure de ce genre, par contre, je connais une personne qui est Chef de poste de dispensaire dans les Iles du Saloum depuis plus de 15ans. Il a pas mal accueillit des stagiaires français. Si vous êtes interessés, écrivez-moi sur alpha954@gmail.xom Cordialement
KA Karen56 ·
Bonjour, Cela fait déja un petit moment que vous m'avez donner réponse et je vous en remercie... Depuis tout ce temps je suis partie 3 mois et je suis revenue il ya quelques semaines...J'étais au sein d'une association basé sur M'bour qui s'occupait des enfants talibés. Ayant passé quelques week end sur Toubab Dialaw, j'ai rencontré la bas une fille qui m'a montré votre structure...Malheureusement vous étiez absent et j'ai vu que le batiment était en cours de rénovation. Actuellement je suis revenu en France mais pour mieux repartir et rester un peu plus longtemps au sénégal... Je recherche donc des structures ou je pourrais etre plus utile, faire les soins bien sur m'interresse mais pourquoi pas venir en aide pour tout ce qui est organisation en parallèle...et bien sur bénévolement.... En tout cas bonne continuation à vous.........et sur lorsque je reviendrais dans les parages de cette si jolie plage je passerais au centre.............Karen
Tyka
CT Ctalib ·
Karen,

Quel dommage de vous avoir manqué...

Oui si j'étais absent ce jour la c'est parce que j'étais en examen à Dakar car je suis belge étudiant à Dakar. Et oui nous étions aussi en rénovation car nous construisons trois chambre en haut pour nos bénévoles de juillet.

Actuellement je suis en Belgique jusqu'au 29 octobre.

J'espère vous rencontrer car nous sommes toujours à la recherches d'infirmières. Je pourrais ainsi recevoir de vos conseils.

Merci
MI Milbaraka ·
Bonjour Karen,

Je me permets de faire ma petite promo de l'association Alchimie SNS, en vous recopiant tout simplement son appel à volontaires.

Si vous êtes toujours à la recherche de "coups de main" à donner, et que le site de l'association et sa page FB vous inspirent, n'hésitez pas à me contacter!

https://www.facebook.com/AssociationAlchimieSolidariteNordSud

Française à St-Louis du Sénégal, présidente de l'association Alchimie. http://www.association-alchimie.org

Similar discussions

You might also like