Recherche bénévolat à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Après avoir pas mal voyagé en touriste, je souhaite m'investir davantage. Ca parait banal de le dire après avoir parcouru ce forum! J'ai découvert Madagascar et cette île m'a chamboulée. J'aimerais donner un peu de mon temps, de mes bras et de mes quelques compétences au profit d'une association mais pas facile de trouver sur Mada. J'ai lu pas mal de messages mais je n'ai rien trouvé. De plus il ya bcp de chantiers ou de missions pour des jeunes. Je vais avoir bientôt 40 ans et je suis chargée de communication dans une structure culturelle. Je pourrais partir au moins un mois en 2009 Merci de vos réponses
DS Dsf Regular ·
Bonjour,

Je travaille pour une Ong, développement sans frontières. Nous avons un réseau de plus de 120 ong, et plus de 220 missions en attente de volontaire.

Je ne vous cache pas qu'un profil de chargé de comm' est très recherché dans le milieu de la solidarité internationale, nous avons de nombreux partenaire qui expriment des besoins de formation, et/ou de renforcement de leurs compétences dans ce domaine.

Pour l'instant nous développons tout juste notre réseau à madagascar, il est donc encore un peu tôt pour envisager un départ rapide, mais nous avons plusieurs partenariats qui devraient se concrétiser dans les mois à venir.

Si vous envisagez la possibilité de découvrir un autre pays ( d'afrique ou non) par le biais d'un investissement en solidarité internationale, nous sommes tout a fait en mesure de vous aider.

Je vous oriente vers Mme jinene Dassoum, qui est la personne en charge du recrutement des volontaires chez développement sans frontières, afin de pouvoir présenter votre profil plus en détail, et que nous puissions vous contacter dés qu'une mission à madagascar se concrétisera. son mail est : j.dassoum@developpementsansfrontieres.org

Cordialement,

Florent Martin
GY Gynalin ·
Bonjour,

je dois retourner à Mada avec une amie en fin d'année, personnellement je suis tombée sous le charme d'une petite fille que je veux sortir de la misère, je sais qu'il y a le Père Pédro à Tana et ce qu'il fait est extraordinaire, je ne le connais pas personnellement, mais on doit me le présenter, si tu veux être du voyage avec mon amie et moi, nous pourrions en parler plus en détail...

amicalement
PAT-63
CO Colettec ·
Merci Gynalin de ta proposition mais c'est impossible pour moi en fin d'année. J'ai aussi entendu parlé du Pere Pédro qd j'étais à Mada mais je ne pense pas qu'ils accueillent des bénévoles étrangers. Si tu as connaissnce du contraire, n'hésites pas à me répondre à nouveau. je te souhaite en tout cas de vivre de grands moments sur l'île rouge et de concrétiser ton projet
DE Desirdevivre ·
Bonjour,

moi aussi je veux partir un an en humanitaire à madagascar, si il y a moyen de voyager avec quelqu'un je serait plus rassuré!

merci
PT Ptivone ·
bonjour je suis responsable d'une école enfantine et primaire basée à Tana, on a une place d'institutrice bénévole disponible début 2009, si vous êtes intéréssés, veuillez prendre contact avec nous pour plus d'informations. merci
MB Mbinintsoa ·
Bonjour, J'ai lu votre message evc intérêt et je vous envois ce mail si jamais mon projey pourrait vous intéressé. je suis une malgache et j'ai fais mes études en France sur le dévéloppement rural à Madagascar. Actuellement, je compte rrer une structure d'aide au dévéloppment rural avac un finanacement via tourisme solidaire. je suis actuellement en train de travailler sur le projet bien que le n'ai pas du tout d'expérience à la matiçre. Ma formation est jusque la très théorique (DEA et rédaction de thèse su le monde rural malgache, plus particulièrement dans la province de Fianarantsoa). Si vous êtes intérressé par ce projet ou prêt à m'aider au niveau conseil. je suis vraiment très reconnassante. Cordialement. Mon mail : rrmbinintsoa@yahoo.fr
MB Mbinintsoa ·
Bonjour, je suis une étudiante malagache à Paris. Je suis actuellement dans la phase d'un montage d'une structure sur le dévéloppement rural à Madagascar financé via tourisme solidaire. Mon projet est encore en cours de montage mais je suis très reconnaissante s'il y aune personne qui peut m'aider au niveau conseil et téchnique et pourqupoi pas une collaboration sur place. Jusque là, je n'ai que des expérience téorique (DEA et rédaction de thèse sur le dévéloppement rural à Madagascar, plus particulièrement adns la province de Fianarantsoa) mais j'ai passé beaucoup de temps auprès de spaysans locaux.

merci beaucoup et à bientôt j'espère. Cordialement. mon mail : rrmbinintsoa@yahoo.fr
BL Blinka ·
bonjour J'aimerai faire de l'humanitaire pendant le mois d'octobre 2009 à madagascar ou un autre pays d'afrique. Je suis diplomée depuis un an masseur kinésithérapeute, mais je suis volontaire pour toute aide. Si vous avez des propositions... En vous remerciant Lucille Cagnard (blinka429@yahoo.fr)
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille de jeter un oeil aux projets et missions proposés par certaines ONG de Madagascar sur le site http://www.planetngo.org . Vous pouvez vous mettre directement en contact avec elles pour plus de précisions. Bonne chance dans vos recherches,
AD Adefamada ·
Tu es très jeune Colette, j'ai 65 ans et je fait partie d'une association à laquelle tu pourrai apporter tes idées www.adefa-madagascar.org ;Tes compétences en communication sont celles qui nous manquent pour faire connaître mieux nos actions.A bientôt.
la présidente d'Adefa « « N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace». RW Emerson

You might also like