Bénévolat au Népal ou en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum

donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .

En vous remerciant par avance.
AL Alec2603 Regular ·
Je ne peux pas t'aider pour le Népal mais j'ai été plusieurs fois en contact avec l'ONG Project Why basée à Delhi, qui semble assez importante et sérieuse, car j'aimerais y aller l'année prochaine. En plus, ils sont parrainés par l'association française Enfances Indiennes. Voilà le site internet: www.projectwhy.org Ils ont aussi un blog: projectwhy.blogspot.com
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
VO Voyagetreve ·
🙂 merci à toi pour ces infos , je vais consulter le site en esp��rant trouver mon bonheur, je continus mes recherches . merci .
JE Jennygin ·
Bonjour,

Entre le Népal et l'Inde, y a 13 associations sur PLANET'NGO, que tu peux contacter directement. Aucun frais ne te sera demandé par cette plateforme qui cherche à aider les associations peu connues à trouver des soutiens. Sûre que tu vas trouver !
Jenny Aider, c'est possible.

Similar discussions

You might also like