Je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Sénégal. Je suis allée pour la première fois au Sénégal il y a 3 mois et je suis tombée amoureuse de ce pays et surtout de sa population. J'y retourne dans deux semaines également dans l'espoir de trouver un endroit où je pourrais mettre mon aide à contribution. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour 3 semaines en janvier 2013. Durant ces 3 semaines, je voudrais vraiment n'avoir aucun contact avec le luxe "des toubabs". Je veux vraiment être plongé en plein coeur de la civilisation sénégalaise. Je suis prête à apporter mon aide dans n'importe quel domaine: construction d'école, bâtiment ou puit, enfance, nature, ... Si vous connaissez des structures qui seraient intéréssées??? Merci d'avance.
Recherche de bénévolat au Sénégal
by Flaurie13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Sénégal. Je suis allée pour la première fois au Sénégal il y a 3 mois et je suis tombée amoureuse de ce pays et surtout de sa population. J'y retourne dans deux semaines également dans l'espoir de trouver un endroit où je pourrais mettre mon aide à contribution. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour 3 semaines en janvier 2013. Durant ces 3 semaines, je voudrais vraiment n'avoir aucun contact avec le luxe "des toubabs". Je veux vraiment être plongé en plein coeur de la civilisation sénégalaise. Je suis prête à apporter mon aide dans n'importe quel domaine: construction d'école, bâtiment ou puit, enfance, nature, ... Si vous connaissez des structures qui seraient intéréssées??? Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Sénégal. Je suis allée pour la première fois au Sénégal il y a 3 mois et je suis tombée amoureuse de ce pays et surtout de sa population. J'y retourne dans deux semaines également dans l'espoir de trouver un endroit où je pourrais mettre mon aide à contribution. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour 3 semaines en janvier 2013. Durant ces 3 semaines, je voudrais vraiment n'avoir aucun contact avec le luxe "des toubabs". Je veux vraiment être plongé en plein coeur de la civilisation sénégalaise. Je suis prête à apporter mon aide dans n'importe quel domaine: construction d'école, bâtiment ou puit, enfance, nature, ... Si vous connaissez des structures qui seraient intéréssées??? Merci d'avance.
Bonjour,
Si tu veux être dépaysée, je te propose de visiter mon site, je suis basée à Diofior depuis trois ans et j'y ai créé une association qui accueille de jeunes enfants orphelins et/ou très défavorisés afin de leur enseigner tous les apprentissages, tant préscolaires que la vie et surtout les aider au niveau soins (prise en charge tous les jours ainsi que leur famille et la population la plus pauvre). Je te laisse visiter et peut-être auras-tu envie de venir. Nos membres sont pour la plupart en France, en Belgique-Luxembourg et Suisse.
A bientôt, j'espère, amicalement http://enfants.awa.free.fr
Awa😉
Awa
😉 Bonjour
Je pars le 7 avril au Senegal en Casamance pour la premiere fois , et je voudrais aussi proposer mon aide pour plus tard !! je suis sûre que je vais aimer ce pays!!
Je n'ai pas vu ton âge mais peu importe moi j'ai 65 ans mais dans la tête 40 !!! hi hi hi !!
Je te donne mon adresse mail si tu as envie de communiquer
Fanchon46rivit@yahoo.fr
Salut a bientôt peut être
Fanfan
Françoise CAZILLAC
0621564168
Bonjour,
Notre association s'occupe des enfants de la rue au Sénégal que l'on appelle les talibés. Nous avons deux centres d'accueil (Saly et Mbour) nous recherchons des volontaires pour nous aider....si vous aimez les enfants vous serez comblés par leur sourire et leur gentillesse. Vous serez logés chez l'habitant. Nous proposons un contrat de bénévolat qui permet la défiscalisation de vos frais de transport. Vous pouvez consulter notre site: www.pouruneenfance.com
L'Afrique est l'avenir de l'Europe
Bonjour Fanfan,
La Casamance est une très belle région, la plus belle du Sénégal je pense!! Je connais peu le milieu humanitaire au Sénégal mais à à Ziguinchor tu trouveras tous les éléments .De plus, nombres d'associations et d'ONG sont basées dans cette ville. Bon courage et bon séjour ! et peut être un petit de Casamance.......
La Casamance est une très belle région, la plus belle du Sénégal je pense!! Je connais peu le milieu humanitaire au Sénégal mais à à Ziguinchor tu trouveras tous les éléments .De plus, nombres d'associations et d'ONG sont basées dans cette ville. Bon courage et bon séjour ! et peut être un petit de Casamance.......
😏 merci pour ta réponse j'irai a l'Alliance française , je pars vendredi pour 1 mois
Salut a toi
Fanfan
Françoise CAZILLAC
0621564168
Bonsoir Fanfan,
Comment se passe ce séjour en Casamance? As tu trouvé sur place une assos pour aide humanitaire comme tu le souhaitais? Concernant les lieux visités ainsi que les hébergements quelles sont tes préférences? Et les îles , lesquelles visitées en priorité?? Je me rends en Casamance en mai. Bonne fin de séjour. Anne.
Comment se passe ce séjour en Casamance? As tu trouvé sur place une assos pour aide humanitaire comme tu le souhaitais? Concernant les lieux visités ainsi que les hébergements quelles sont tes préférences? Et les îles , lesquelles visitées en priorité?? Je me rends en Casamance en mai. Bonne fin de séjour. Anne.
Log in first, then come back to this page.








