Billet d'avion électronique pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars demain pour les USA et pardon mais je suis une super flippée, tout m'inquiète et justement je viens de découvrir cette phrase sybilline sur le billet électronique: "à l'enregistrement, vous devrez présenter une pièce d'identité avec photo et le DOCUMENT DONT VOUS AVEZ DONNÉ LA REFERENCE À LA RESERVATION"???? De quel doc parle-t-il??? Est ce que, pour partir, il suffit de donner son papier marqué "billet electronique reçu itinéraire passager" et son passeport? (j'ai aussi le numéro d'accord de l'Esta) ? Autre question, le billet que j'utilise a été payé par mon mari car il a une carte gold qui a une assurance plus étendu que la mienne. Est ce qu'ils peuvent me redemander le numéro de la carte bancaire?? Bon je sais ça va vous paraitre idiot, ces questions, mais je dormirai mieux si je suis rassurée! d'avance merci de votre aide!!😉
MA Maruja46 Globetrotter ·
Billet electronique passeport et Copie ESTA cela devrait suffire au guichet ils vous demanderons peut être la première adresse au US
LI Lilipotter75 Regular ·
Merci pour cette réponse! l'adresse USA je l'ai sur moi.
Alors passez une bonne nuit et bon voyage demain
Merci!
PS: mais j'ai vu quand même que sur le site de Air France, ils ont écrit: "Il vous suffit de présenter votre billet électronique, votre numéro de réservation, votre carte Flying Blue et votre passeport. Nous nous occupons de tout !" Or je ne vois pas quelle est la différence entre le billet electronique et le numéro de réservation?? car j'ai un numéro de billet électronique mais pas de numéro de reservation! On le trouve où, ce numéro de réservation??? (si c'est sur le billet electronique pourquoi est ce qu'ils disent "billet electronique ET numéro de reservation?"
Peut être sur un mail suivant la réservation je ne sais moi je part avec lufthansa cette année et l'an dernier je suis partie avec KLM
ça ne s'est pas passé par mail. c'est l'agence de voyage qui m'a donné le billet electronique.
Là je peux pas vous aider mais je pense que le billet électronique suffira
Merci, je pense aussi. enfin, on verra bien!
IN Inesines Regular ·
je suis rentré des states hier , et j'avais aussi un billet electronique .A l'aller j'ai donné mon numéro pour faire mon boarding pass (parti avec BA) , au retour à Las Vegas j'ai donné mon passeport et simplement avec mon nom (je n'ai meme pas eu le tps de donner mon numero de reservation) elle a fait ma carte d'embarquement.
LU Luneblonde Veteran ·
En réalité, seul le passeport suffit.

Le reste n'a guere de valeur. Vous pouvez perdre votre papier de billet électronique dans le parking de l'aéroport que ça n'aurait aucune conséquence. Idem, l'ESTA est un document electronique et donc sa version papier n'a guere de valeur. Apres tout, avec peu de technique il serait facile de faire un faux ESTA.

Le seul intérêt d'avoir tout ça avec vous (et il n'est pas nul donc), c'est que ça permet de vous rassurer en cas de probleme. (bug informatique...)

En plus concernant Air France (comme beaucoup de cies), vous pouvez vous enregistré jusqu'à 30 heures avant le départ et imprimer votre carte d'embarquement depuis chez vous.

Petit aparté concernant l'assurance de la carte Gold ou Premier, il faut faire attention car c'est beaucoup de marketing...et peu d'assurances (ou avec beaucoup de contraintes). Pour les USA, il est préférable de prendre une vraie assurance voyages.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
Merci beaucoup à vous deux, lnesis et Luneville! c'est un peu ce que j'ai lu en parcourant les forums mais je préfère l'avoir confirmé par des gens qui ont fait le voyage. Pour l'histoire de la carte bancaire, j'ai en plus une assurance car je suis du genre " ceinture Et bretelles"😉 Bon il est vraiment super, ce forum, il y a toujours des personnes bienveillantes pour vous aider! bonne journée à tous et encore merci!
AE Aerogusz Veteran ·
Je confirme, le passeport suffit. Une copie de l'ESTA n'est pas nécessaire, la vérification se fait en informatique directement auprès des autorités US. Donc pas de panique :-) Le plus pratique : enregistrement sur airfrance.fr, puis arriver relativement en avance en zone de dépose-bagage. Une fois les bagages enregistrés, reste à passer le contrôle passeport effectué par la DPAF, puis le contrôle sureté, et se rendre en porte d'embarquement. Attention, ce cheminement peut être long pour cause d'engorgement. Essayez d'être présente à l'aéroport 2h avant le départ pour avoir l'esprit tranquille. Enjoy.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Merci pour ce message que j'ai eu helas tardivement, mais tout s'est très bien passé, vu que j'envoie ce mail de NY où je viens d'arriver! Merci à tous, effectivement le passeport suffisait. bonne journée, il est 22H45 pour moi , mais 4H35 pour vous, donc un peu fatiguée!😉

Similar discussions

You might also like